Team F2P pour les vétérans qui ont Gild Tesoro maxé et Story Ener 
http://optc-db.github.io/damage/#/transfer/D1163:99,1163:99,546:99,516:99,223:70,263:99C13,10B0D0E1365Q0L0G0R3S100H
Double Gild
Usopp impact, Coby
Ener psy, Heracles (pour les sockets principalement et les HP, remplaçable easy).
Burst sur 2 tours :
tour 1 : Gild 1, Coby, Ener (ou Usopp)
tour 2 : Gild 2, (coby toujours actif), Usopp (ou Ener suivant qui a été utilisé au tour 1) - [l'ordre importe peu, mais Usopp fera plus de dégâts, donc autant l'utiliser au tour 2 à moins que Pica soit INT d'entrée].
Le burst Ener+Coby fait ~1M contre toutes les couleurs, le burst Usopp+Coby fait ~1.3M contre toutes les couleurs, soit 2.3M en 2 tours peu importe la couleur (bien sûr, si Pica est INT pendant l'un des 2 tours, on peut one-shot avec Usopp
)
Perso, toutes mes spé sont max et la plus longue est Ener (15 tours). Avec les 3 préventives(stage 3,4 et 5), il reste donc 12 tours à faire.
Stage 1 : 2 tours (sans se prendre de coups)
Stage 2 : voir plus bas.
Stage 3 : 2 tours (sans se prendre de coups), 3 tours possibles. Avantage de la team PSY face aux canonniers !
Stage 4 : 2 tours (sans se prendre de coups), 3 tours possibles. Idem, avantage PSY.
Stage 2 : il me reste donc 4 à 6 tours à faire ici, sur les tortues 
Le seul point auquel il faut faire attention, c'est les HP : arriver avec plus de 50% HP face à Pica, mais la team a 12k et on peut donc tanker 3 coups de tortues en restant au-dessus de 50% (1 tour où elles frappent ensemble, et 1 coup 3 tours plus tard), mais sinon, un petit socket de heal ou une/deux viandes sur l'un des stages 2 à 4 et c'est bon ^^.
Après, le raid reste assez facile et il existe plein d'autres teams suivant vos effectifs, mais perso je vais rester sur celle-ci car j'ai toutes les spé max, et plein de sockets en plus grâce à Usopp, Heracles, Coby et Gild², avec le plus long CD à 14 donc (peu de stall requis), et l'avantage PSY face aux canonniers, en plus d'avoir un burst garanti en 2 tours peu importe la couleur de pica 
P.S.
J'irai peut-être sur une team slasher DEX si je manque de Gild dans les amis, mais Shanks SW peut aussi faire l'affaire (à peu près).