Après, je me dis qu'ils suivent quand même assez "logiquement" l'introduction des raidboss sur la globale :o
Si je dis pas de bêtises (en arrondissant les angles quelques fois si nécessaire) :
- Ener a été introduit quand on avait Skypea part 2 (ou peut-être l'île de foxy venait d'arriver)
- Aokiji a été introduit entre l'île de foxy et water 7
- le Buster Call a été introduit fin enies lobby/thriller bark part 1 (légèrement en retard, donc, il me semble mais pas encore "trop" grave)
- Kuma est introduit à la fin de thrilller bark part 2 (où justement, il a débarqué à la fin pour envoyer valser perona dans un chateau hanté
là, on va l'affronter comme quand il a fait face justement aux mugis après la victoire face à Moria)
Après, y a Usopp qui a été là pour le 1e avril (sa date de naissance apparemment); et Heracles'n/Duval qui se sont tapé les incrustes (mais en même temps, Heracles pourrait difficilement être casé avec l'histoire vu que Marineford est à peine en train d'arriver sur la jap'
après, Duval c'est un peu l'incruste, tout comme Doffy à Noel - mais Doffy, il me semble que c'est son attaque avant l'arc dressrosa). Et ce qu'il y a avant Doffy est pas forcément chronologique non plus, mais bon, c'est les premiers boss aussi
Garp et Iva par ex. - l'un vient de water 7 et l'autre d'impel down, et BN...fin de water 7 si je me souviens bien. - hors, ils étaient parmi les premiers boss quand on était qu'à Alabasta voir avant
)
Donc quelque part, ce serait pas étonnant je pense de voir :
- Luffy NM pour Halloween (hors histoire, certes, mais "dans le thème" de l'année et avec les FN halloween)
- Kizaru après l'arrivée de Shabondy
- Boa après l'arrivée d'Amazon Lily
Hmm... y a quoi d'autres comme raid... (Zephyr et Shiki comptent pas
), Sabo,...?