Si tu joues en classique, tu peux finir fort joie avec n'importe quelle composition.
Là t'as mis 2 archers, 1 mage, c'est des classes qui à bas niveau doivent rester en retrait, parce qu'elle encaisse moins que ceux qui vont au càc et qu'elles attaque à distance.
Ça aurait peut être été plus simple avec 2 càc dans ton équipe mais tu peux garder cette compo si tu y tiens.
Le meilleur moyen d'apprendre à jouer selon moi, c'est de sauvegarder avant un combat et de recharger ta save en tentant d'autre approche à chaque fois, jusqu'à ce que ça passe, ça permet de découvrir et de comprendre les subtilités des phases de combat.
Tu peux mettre un point d'adresse sur un perso, pour faire les poches des pnj, notamment pour amasser des cartes de compétences et quelques armes au début, qui coutent cher.
Prend les ennemis un par un en tapant sur leur armure physique ou magique, mais évite de taper sur les deux.
Tu peux mettre sur ton mage ou tes autres perso 1 point en geomancie et/ou magie de l'eau pour les magie qui régénère les armures physique/magique bien utile pour t'aider à encaisser au début. (tu peux aussi mettre un bouclier qui active une compétence similaire quand tu le brandi)
Les éléments peuvent se combiner, par exemple ton mage peut geler le sol en lançant un sort de pluie suivi de gel dessus, les persos (y compris les tiens) peuvent glisser dessus et perdre un tour. C'est le genre de truc utile pour ralentir l'ennemi le temps que tu t'occupe d'un autre.
Y'a notamment le sort téléportation qui est très utile pour tous les persos, pour éloigner des ennemis gênant le temps que tu en gère un autre. (faut 2 point en magie de l'air)
Il y a des subtilités à comprendre, comme par exemple, tes archers quand tu les positionnes en hauteur, ils augmente leur portée et leurs dégâts. (ça vaut aussi pour les projectiles des mage)
Bref, explore un peu autour de l'arène, parle aux gens, t'as peut être rater des quêtes plus simple, des récompenses...
C'est le genre de jeu qui au premier abord parait très compliqué et un peu austère, il y a beaucoup de chose à comprendre, mais petit à petit ça va rentrer, persévère, si tu t'amuses.