CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Création de team avec mage(s) (débutant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 8
08 janvier 2023 à 10:12:34

Salut, je voulais commencer le jeu et je réfléchissais à l'élaboration de ma team. En lisant des avis j'ai cru comprendre qu'il était difficile de n'avoir qu'un seul mage dans son équipe à cause des armures, et qu'il en fallait au moins 2. Aussi, j'ai cru comprendre que les mages était faible au début du jeu et de même pour un healer.

Je voulais donc savoir svp s'il était viable (je ne cherche pas à sur-optimiser ma team, je joue en difficulté normale ^^) d'avoir une team composé comme ceci:
-un "paladin" = guerrier cac physique qui peut se buff lui et ses allié et qui est en même temps le healer de l'équipe, et qui peut faire du contrôle.
-un guerrier autonome cac avec nécromancie pour se soigner seul et qui peut faire du contrôle
-un archer basé sur les dégâts critique
-un solo mage qui joue tous les éléments (j'espere qu'il fasse assez de degats pour détruire l'armure magique à lui seul )

si cette équipe n'est pas viable, je comptais garder les 2 guerriers. Je prendrais aussi un mage pyro/geo et un mage/healer aero/hydro à la place du ranger, mais j'ai peur que ce dernier soit useless pendant longtemps.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
08 janvier 2023 à 20:13:35

Pour commencer il vaut mieux prendre des perso avec des dégâts physiques: c est plus facile à jouer et ça reste puissant.
C est sur que 2 magic et deux physiques c est très bien mais quand on commence il vaut mieux se concentrer sur un type d armure et les mages sont plus compliqués à jouer bien que plus puissant au final.
Prend un chevalier (épée deux mains) et un ranger au minimum. Pour le dernier perso physique tu peux prendre ce que tu veux mais je te conseille de prendre un rogue plutôt qu un invocateur ou un perso avec un dégât 1 main + bouclier
Enfin Je te conseille d accompagner les trois avec un hydro aéro. C est le plus facile à jouer notamment pour le contrôle avec le gel et étourdissement.

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 8
09 janvier 2023 à 11:38:03

Merci bcp pour ta réponse, j'avais peur que le forum soit mort ^^'

Merci des conseils, je prends note. J'ai encore qlqs questions si ça ne te dérange pas :

1) Faut-il briser l'armure physique pour affliger un contrôle (stun, etc) physique et briser l'armure magique pour affliger un contrôle magique? Si je n'ai pas besoin de briser l'armure je pensais prendre, à la place du rogue, un guerrier contrôle (je crois que c'est comme un frost paladin de chez fextralife).
A la limite je me dis même de faire de ce guerrier un perso healer/contrôle mélé assez tanky et de garder un guerrier 2 mains + necro pour mettre 2 archers derrière, mais je ne sais pas ce que ca vaut.

2) N'est-ce pas un peu "léger" de prendre un perso dédié uniquement aux soins? Je crains qu'il ne soigne que peu en comparaison des dégats infligés par les ennemis, ce qui ne serait pas rentable

3) Vers la moitié du jeu, en raison du gain de puissance des persos, est-il possible d'avoir un seul mage dans son équipe (un mage multi éléments notamment ou en ne ciblant qu’une école de magie) ?

starman001 starman001
MP
Niveau 7
09 janvier 2023 à 20:22:25

1) oui il faut briser l'armure même s'il existe du cc qui n'en a pas besoin (comme par exemple créer une surface de glace: les ennemies glissent).c'est pour ca qu'au début il vaut mieux se concentrer sur un type d'armure et appliquer du cc

2) t'as des parchemins et des potions si besoin et au début tu vas les utiliser.il vaut mieux rajouter de l'armure que de se soigner car l'armure protège des états et aborbe les degats. si tu veux tu peux te mettre un peu de point en géo pour avoir un mage qui fait du cc sur armure physique et peut remettre de l'armure physique également.

3) tout est possible: ca dépend beaucoup de ta connaissance du jeu et des regles que tu t'imposes. perso je le fais en solo sans être lone wolf en augmentant le level des ennemies. mais tu m'aitrises pas le jeu il vaut mieux se concentrer sur une/deux ecoles de magie qui sont compatibles (pyro/géo hydro/aero)

j'ai fait un run recent presque complet (pas fini le dernier acte car pas le temps en ce moment) sur you tube si t'as besoin d'aide.

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 8
09 janvier 2023 à 20:32:21

Merci bcp. On peut mettre n’importe quel CC si une des 2 armures est tombé? par exemple on peut faire un cc avec un sort magique si l'armure physique est tombée et que l'armure magique est pleine?

Tu privilégierais un full healer (air/eau) ou tu le combinerais avec un invocateur (qui fait des degats physique si j'ai bien compris) qui heal?

Je vais suivre ton idée de team, et si je me sens à l'aise je vais re-stat un perso en mage plus tard.

Ah super, je suis intéressé par ton run, quel est le lien stp?

starman001 starman001
MP
Niveau 7
09 janvier 2023 à 20:47:18

Le cc est lié à une armure. Si tu mets ta souris sur le sort tu verras : « permet d y résister : armure magique (ou physique) »
Ça te dira l armure a faire tomber pour appliquer le cc ou l’état.
Tu peux prendre un invocateur c est très puissant sur les premiers levels si tu montes vite ton invocation à 10 mais c est assez faible post level 12

Pour le run tu tapes starman divinity 2 et tu devrais trouver.

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 8
09 janvier 2023 à 21:03:18

Un grand merci pour ton aide, et bonne continuation pour ta chaine ytb, je te souhaite du succes

starman001 starman001
MP
Niveau 7
09 janvier 2023 à 21:10:30

j'ai pas vraiment de chaine mais merci
c'est juste que je partage sur ce jeu et les videos c'est bien pour ca

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 8
10 janvier 2023 à 14:52:07

On est d'accord que le perso dont il faut maxer l'initiative n'a pas besoin d'être le perso principal?
Et, il est plus intéressant de maxer l'initiative pour un perso distance non?

starman001 starman001
MP
Niveau 7
10 janvier 2023 à 20:27:52

Non c est pas forcément le principal mais c est plus pratique de le choisir des le début au moins pour l acte 1
Pour l initiateur il faut un perso capable de faire sauter l armure et/ou faire un cc pour éviter de faire jouer le premier adversaire qui est souvent le boss
Le ranger est un très bon initiateur car il peut faire des dégâts magiques ou physique et appliquer un cc en conséquence comme renversement(physique) ou étourdissement voire charmer l ennemie (magique)

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 8
11 janvier 2023 à 16:10:09

Merci des explications, et tes vidéos me sont bien utiles.

Malheureusement on ne peut pas monter la difficulté (je joue en classique), et j'ai trop volé les marchands avec tous mes persos, du coup le jeu est trop simple. Il devient plus dur par la suite? J'ai la flemme de refaire une partie ^^', je viens d'arriver dans les marais lvl 6. Le problème c'est que j'ai trop xp en faisant toutes les quêtes.

Aussi je voulais savoir stp, est-ce que le masque métamorphe de fane est un must-have, on peut le garder équipé tout le jeu?

starman001 starman001
MP
Niveau 7
11 janvier 2023 à 20:05:33

Tu vas avoir des combats plus dur à l acte 2 mais si tu suis mon guide tu vas t ennuyer… je te conseille de ne pas trop le suivre pour pas gâcher ton plaisir
Après j ai jamais joué en classique donc je me rends pas compte. Pour certains le jeu est simple et pour d autres c est la galère même en classique.je pense aussi que tu trouves ça facile car tu te renseignes bcp également.

Le masque sert mais tu peux t en passer. Le seul intérêt que j ai vu c est la transformation en elfe pour la capacité spéciale +1 AP et surtout pour manger des morceaux de cadavres (ça donne des sorts voir un talent) et bien sur la quête du puit qui te permet d avoir de nombreux rings/ceinture d exception à la fin de l acte 1.

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 8
11 janvier 2023 à 22:04:24

Ouais je me suis permis de suivre les 2-3 premières vidéos, pcq j'avais fait l'acte 1 il y a plusieurs années mais j'ai tout oublié ^^'
De toute facon si ca devient trop simple (ce qui reste à voir) je referais une partie en tacticien (mais pas lone wolf, j'ai cru comprendre que c'est plus simple paradoxalement) avec des mages cette fois =)

En tout cas ton guide est super merci de me l'avoir montré.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment