CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est il dur ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jordansisi39 jordansisi39
MP
Niveau 7
10 avril 2022 à 15:39:22

Bonjour je recherche un bon rpg, avec du loot , des armes armures, une bonne trame principal etc...

On m'a parler de ce jeux, mais j ai peur d'être déçu ou de le trouver trop dur .

Avez vous des avis ?

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
10 avril 2022 à 20:36:44

Salut,

Il y'a 4 niveaux de difficulté qui peuvent changer drastiquement l'expérience de jeu:
https://divinityoriginalsin2.wiki.fextralife.com/Difficulty+Modes
Si tu veux pas trop te prendre la tête tu te mets dans le mode le plus facile, sachant qu'en Tacticien (mode maximum) le jeu est assez costaud pour une première run.

Il y'a beaucoup de dialogues et de choses à lire dans ce jeu, ça sera principalement ça, et tu peux passer des sessions entières à ne faire que de la lecture (tout les PNJ sans exception ont quelque chose à dire, si tu veux rien rater faut parler à tout le monde). C'est mieux d'être prévenu sur ce point.

Ensuite les combats sont au tour par tour, donc ils sont dans l'ensemble assez long à se dérouler, des gros combats peuvent durer jusqu'à 40 minutes.

Il faudra passer un peu de temps pour se faire un build correct si tu veux pas trop galérer (bien qu'en mode Très Facile, tu peux faire un build rapide).

Selon moi la grande force du jeu, c'est sa rejouabilité. Si tu recommences avec un autre personnage, d'une autre race, avec une autre histoire de départ, ça modifie grandement les dialogues et quêtes, et même certains évènements.

Pour te donner une idée de la durée de vie, j'ai fini ce jeu 3 fois en faisant le maximum de quêtes, et en parlant à tout le monde, j'ai mis 180h pour chaque run., sachant que je prends le temps de tout lire et de bien comprendre les choses.

Ensuite la trame principale, je dirais qu'il y'a des hauts et des bas, plutôt réussi globalement, j'ai bien adhéré dans l'ensemble à l'univers de Divinity.

Ce n'est pas un jeu d'action, c'est un jeu au rythme lent, très lent même, et la caméra m'a beaucoup fait galérer au début mais on finit par s'y faire.

Message édité le 10 avril 2022 à 20:38:49 par SleepyToad
Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
18 avril 2022 à 00:27:04

Salut,

Le jeu n'est pas si dur, par contre c'est un rpg très riche, il faut parfois chercher, t'as bcp de solutions de quêtes différentes, des choix à faire rien que dans la constitution de l'équipe énormément d'exploration, bref bcp de liberté qui font le charme de ce jeu.

Tu as aussi ce qu'il appelle le sac à cadeaux, ce sont des petits addon que tu peux activer pour faciliter ton aventure (plus de points d'action, les ennemis ressuscités gratuitement si tu te reposes, le talent ami des bêtes sur chaque perso et plein d'autres trucs pour vraiment personnaliser son aventure).

Fonce tu ne seras pas déçu :content:

Pour les combats,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment