CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter dans le jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
13 octobre 2020 à 20:49:16

Bonsoir,

En manque de RPG (Elden Ring.......), on m’a conseillé Divinity.

Le coté JDR ne me pose pas pb, c’est d’ailleurs ça qui m’attire.

En zieutant un peu sur Internet, j’ai vu que le jeu solo avait été nerf je crois, via le talent « Loup solitaire ».
Vous auriez des précisions ?

Parce que j’ai une idée assez claire de ce que je veux faire comme perso, c-à-d un Mage Solitaire.

Et je suis preneur de tout conseils que vous auriez en plus :hap:

Merci !

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 21:22:24

Je ne suis clairement pas un pro du jeu, mais oui, le solo est désormais possible.
Par contre, pour une 1ere run mage solo risque d'être dur dans le sens où tu auras une bonne armure magique, peu de ov et très peu d'armure physique ce qui va te laisser rapidement très vulnérable au cac.

Il va falloir énormément travailler tes stratégies et ton positionnement. Des skills renforçant ton armure physique (geomancie) son plus que recommandé.
Un peu d'invocation pour que tes adds puisse prendre l'aggro.

Il va aussi falloir avancer à taton pour ne pas se retrouver dans des combats 1vs100 et user de la sauvegarde rapide.

En tout cas c'est un bon challenge et je te souhaite du courage et du plaisir sur ce magnifique jeu.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
13 octobre 2020 à 21:31:03

Merci

Oui c’était le projet de faire un mage « universel » si je puis dire

Quelle serait la classe de début ? De ce que j’ai compris, l’Enchanteur est un buffeur donc pas ce que je recherche :(

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 00:42:41

Mage solo pour une première run? Ça me paraît un peu chaud, mais bon ok pas!

Oui ce que je ferai :

Classe Invocateur (totem + incarné) ; tu crées des mobs autour de toi pour distraire, prend une baguette à une main, pas le gros sceptre à 2 mains, de cette façon tu pourras porter un bouclier, ce qui va considérablement améliorer ton armure physique.

Monte Invocateur jusqu'au niveau 10, après.... Ça reste chaud !! Faudrait partir aerothurge/ pyromancie pour claquer AOE sur AOE, mais avec Aerothurge+ Hydromancie tu vas stun yes adversaires, c'est un bon combo.

Je suis dans le End Game et c'est sur ces 3 écoles (invocation/Aerothurge/ Hydromancie) que j'ai focalisé ma mage, je la trouve vraiment très performante, capable de plier des fights à elle toute seule...

Bon courage :ok:

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 04:01:18

Ok :oui:

Invocation était pas trop dans mes plans (je pensais plus plus à ça : https://youtu.be/kVmMqz675dc ), mais je vais voir, parce que le build en lien a l’air réservé à des joueurs expérimentés :(

Partir sur le talent « Loup Solitaire » est la chose à faire ? Je joue sur ps4 je précise

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:26:20

Oui, c'est sûr qu'il te faut Loup Solitaire.

Par contre ce build je suis pas sûr qu'il soit approprié pour une partie solo:

Il te faut de la hauteur, sauf que
- il n'y a pas toujours de points en hauteur
- comme c'est ton perso qui doit trigger les combats, tu vas perdre du temps à te déplacer pour trouver une plateforme.

Tu dois bien bosser ta perception (Wits) car tu dois être dans les premiers à jouer si tu ne veux pas que les autres te passent dessus, donc tu ne peux pas focus l'intelligence à 100% alors que ce build repose là dessus, tu compensés les faibles scores dans chaque école par ton intelligence et ta hauteur. C'est certainement un très bon perso en groupe ou à 2, mais en solo... Grosses réserves.

Même si de toute façon tu vas devoir piocher dans toutes les écoles, pour ne pas te faire niquer par des ennemis immunisés à certaines écoles je recommande de te focaliser dans 2/3.

Hydrosophie pour les freeze, Aerothurge pour le Stun, Géomancie pour immobiliser/ralentir les mobs. Pyromancie c'est juste bon pour les gros dégâts, mais ça counter l'Hydrosophie.

L'invocateur est très utile car il te permet aussi de multiplier les dégâts magiques et d'aller chercher d'autres moyens de faire passer leur tour aux ennemis.

Polymorphe 2 pour aller chercher la méduse pourquoi pas aussi.

Nécromancie= dégâts physiques donc non.

Bref, focalisé toi sur les sorts et les combinaisons qui te permettront de faire passer leur tour aux ennemis, c'est la clé de la réussite, surtout en solo selon moi. :ok:

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:34:25

Dernier conseil, à moins que tu me sois féru de stratégie, démarre plutôt en mode classique, pas en Tacticien, il y a des endroits par lesquels je suis passé, je ne sais comment tu y arriverais solo.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 12:36:08

Merci !

Donc un ratio 2 : 1 : 1 en Intell / Memoire / Wits ?

Arf dommage pour la pyro :-(
Quand tu dis que ca counter, ca veut dire qu’un sort de feu va annuler les effets de l’un de mes sorts de glace / eau ?

Ouais Necro ca sera vraiment un perso a part

Oh j’allais pas démarrer en Tacticien je suis pas fou :noel:

Message édité le 14 octobre 2020 à 12:36:46 par arzach09
arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 13:25:00

Oui c'est ça, si tu freeze un mob et que tu lui envoies du feu, il va se defreeze instantanément.

J'ai réfléchi au moyen optimal pour s'en sortir, et je pense que je ferai c'est avoir 1/2points en voleur et 2 points polymorph ,

L'idée c'est de caster des sorts depuis l'obscurité et de revenir dans les ombres/invisible juste après. Tu laisses tes invocations gérer le fight.

En gros juste pour avoir en voleur : Chloroforme/jeux d'ombre/

Polymorphe : Skin Graft (J'ai pas la trad déso, mais essentiel) méduse et Invisibilité

C'est la base pour survivre je pense, après tu balances les points dans les écoles. Ton ratio est correct pour les attributs, mets en un de temps en temps en constitution. ( 1tous les 3 niveaux ?)

Autre talent indispensable : Sortilèges Sauvages (sais pas si c'est la bonne traduction) : comme tu montes tes Wits tu montes aussi ta probabilité de critiques.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 13:26:35

Ah et en compétence civiles, travaille la discrétion :ok:

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 13:28:58

Merci pour tous ces conseils :cimer:

Ah j’aime pas ce style de jeu, shadow caster.....
Je voyais plus un mage direct dans le fight à distance, qui cast sans s'arrêter des sorts, puis se tp, ......

Mais je verrais ce que je peux faire

Oui, bonne trad, je savais pas si c’était rentable, comme Affinités Élé

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 13:40:27

Essaie sans te mettre invisible alors dans l'acte 1, après dès le début du 2 tu auras un miroir qui te permettra de respec si tu trouves que tu te fais déboîter trop vite, et si tu veux tenter le style discret.

Bon courage :ok:

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 13:42:46

Merci !
J’ai 3h ce WE pour essayer, je pense pas faire l’Acte 1 direct :rire:
Au niveau de la race, on m’a conseillé Humain Squelette
C’est pas trop dur ?

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 13:58:50

Si tu veux faire l'acte 1 à fond tu en as pour 50h, donc t'inquiète :)

Humain Squelette je sais pas. C'est moins facile de se regen avec des potions, et surtout les ennemis n'hésitent pas à te balancer leur heal... Qui fait des dégâts physiques monstrueux à distance, et comme tu seras fragile sur ton armure physique de base, tu seras vulnérable à n'importe quelle compétence qui va te knockdown. Mais les 200% de résistance au Poison sont utiles, c'est comme tu veux.

Homme Lézard peut-être je prendrais, pour la résistance magique de base au feu et à la terre.
Le Prince Rouge par exemple donne aussi un point en persuasion, ce qui est bien utile au début.

Le nain a accès à la pétrification, mais est-ce que c'est basé sur la résistance magique, je ne sais plus.

Sinon Je pense que tu n'es pas obligé de chercher l'optimisation sur ton perso de base si c'est pour jouer en classique, prends celui qui te plaît.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 14:02:39

Ah et min perso Nécromant, ne ne prends pas la peine de le heal vu qu'au Cac il convertit naturellement les dégâts causés en heal, et ça va bien avec l'école de Nécromancie.

Mais toi tu ne seras ni au Cac ni versé dans la Nécromancie donc bof quoi, mais après c'est comme tu veux.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 14:03:30

50h ?!

Ah oui une vraie campagne de jdr en effet :hap:

Parfait alors.
Surement humain ou Elfe je pense

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 14:09:33

C'est ce que ça m'a pris la première fois, mais je suis un joueur qui prend son temps.

J'ai recommencé à la fin de l'acte 2, du coup sur mes 150 heures sur cette nouvelle partie il y en a 40 acte 1, 80 acte 2, 20 acte 3 et là je suis dans l'acte 4 depuis environ 10h... Sacrée aventure, mais toujours aussi passionnante :oui:

Forgacier Forgacier
MP
Niveau 8
14 octobre 2020 à 16:02:35

Le solo en lw tactical, avec les dernières majs, jusqu'à Arx c'est "simple", et après c'est autre chose, notamment à cause de la limite des 40 points en intelligence ou tu sens les dégâts se réduire drastiquement. Arrive à Arx tu devrais être full int et presque full perception aussi, si tu veux suivre efficacement l'initiative des ennemis.

Si tu veux ne pas te bloquer une partie du jeu pour un mage sans trop galèrer, il faudra accepter d'abuser du miroir magique pour optimiser ton build selon la résistance des mobs, faire des runs marchand à chaque lvl up, jouer furtivite /greffe de peau, et crafter autant que possible de greffe de peau / teleportation pour les deux plus importants, devoir même fuir le combat entre chaque kill de mobs sur un groupe tellement ça peut vite devenir ingerable si tu fais pas les dégâts.

Le solo lw tactical nécessite de jouer tricky et d'exploiter les mécaniques du jeu à en rendre le jeu moins plaisant.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 16:18:58

Je vais pas jouer en Tacticien justement :hap:
Ca change quelque chose à ton propos ? Ou c’était un état général du jeu en mage ?

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 47
14 octobre 2020 à 19:33:36

Salut , alors pour débuter les run en solo t'as ce genre de build sur lesquel tu peux te baser qui peuvent te donner une idée , bien sûr c'est pour du solo en mode honneur mais le principe reste le même. La perception non seulement c'est hyper important pour l'initiative mais en plus de ça ça permet d'atteindre un taux de cc fumé et atteindre des dégâts phénoménaux en coups critique (grâce à la perk adaptée). Il faut aussi mettre des points en chasseur/fripouille pour l'invisibilité et les jumps , et en fonction de ton build après tu vois mais à terme les 5 points en métamorphose sont aussi un must-have peu importe les builds que ce soit physique ou magique.

Je te met des liens en exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Vdt5IqweGAU https://www.youtube.com/watch?v=GqJ-YjGat_4

Je pense que si il ne joue pas en tacticien c'est faisable de débuter sans mettre de points en invocation , après ça fait longtemps que j'ai pas fais de partie dans les modes autres que honneur donc je sais plus trop. C'est sûr que c'est plus compliqué ouais sans l'invoc au début par contre.

Message édité le 14 octobre 2020 à 19:37:40 par ]peceiste[
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment