CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récits de jeux vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
16 juillet 2020 à 21:05:37

Salut a tous,

Étant donné la sortie prochaine de Baldur's Gate 3 (signé Larian), j'ai décidé suite a la découverte très très récente du "montage vidéo" de faire un let's play narratif pour raconter l'histoire de Baldur's Gate en étant le plus complet possible.

Un format de vidéo relativement court (entre 5 et 7min par chapitre) qui permet de vivre l'histoire telle qu'elle est racontée lorsqu'on joue.

En +- 50 minutes vous voyez toutes les étapes de la quête principale qui vous mènent a la fin du jeu mais aussi les cinématiques, l'intro des chapitres, les rêves ainsi que des explications pour comprendre le déroulé des événements.

C'est beaucoup moins long qu'un let's play classique, moins chiant que des pages de textes a lire (j'espère) et plus complet qu'un simple résumé.

A regarder si vous voulez vous remémorer ou découvrir l'histoire.

J'ai pratiquement terminé le premier opus, il ne me reste que le dernier chapitre qui sera posté cette semaine ou la suivante.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLg0TjZaDHP3ZknJNg-iPNmpl4UAEXt_-I&feature=share

N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez sans langue de bois. Si je peux améliorer les choses que j'apprécie faire tout en faisant plaisir a d'autres, pourquoi pas :ok:

J'ai plusieurs autres projets de vidéos en tête pour la suite (le 2 évidemment mais aussi d'autres jeux, peut être un format "en bref", les répliques de jeu, des anectodes...).

Si vous aimez n'hésitez pas a regarder/critiquer/commenter et a vous abonner a la chaine. En plus d'être constructif pour moi, il paraît que ça augmente le référencement.
Ça m'aiderait a savoir si ce genre de format intéresse d'autres personnes que moi :)

Bonne soirée a tous et bonne vacances.

Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 29
17 juillet 2020 à 03:55:48

Si c'est bien fait carrément!! j'ai pas le courage de faire les anciens qui ont mal vieillies à mon gout, ça peut être sympa, je chek ça demain :ok:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
17 juillet 2020 à 11:11:36

Le 17 juillet 2020 à 03:55:48 Zelhaan a écrit :
Si c'est bien fait carrément!! j'ai pas le courage de faire les anciens qui ont mal vieillies à mon gout, ça peut être sympa, je chek ça demain :ok:

Tu as le recent Pathfinders qui est à mon sens le jeu le plus fidèle de la licence baldur s gate et il est long et prenant et moins long tu as pillars of eternity que tu connais deja.
Les anciens baldurs peut encore se jouer surtout le 2 qui a mon sens n'a pas trop vieilli.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
22 juillet 2020 à 17:06:22

La vidéo première partie des répliques cultes (et moins cultes/oubliées) de BG postée histoire de capter l'ambiance des premiers jeux :rire2:

https://youtu.be/CA_4EXjGqtw

Je fais souvent des parties avec équipe très classiques donc je connais vraiment mal les répliques de certains PNJ (entre autres les compagnons d'alignement mauvais). N'hésitez pas à dire en commentaire celles que vous voulez absolument dans la deuxième partie.

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 18:32:11

Pour les fans des jeux Larian qui attendent BG3 avec impatience, j'ai fais une vidéo de 15min sur l'histoire de Baldur's Gate 1, histoire que ceux qui le souhaitent puissent se mettre a jour :)

https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

(Le 2 arrivera prochainement)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment