CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Duo tacticien: LW+ scaling mods OU duo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mangeurdepoumon Mangeurdepoumon
MP
Niveau 23
06 juillet 2020 à 02:33:32

Bonjour :hap: nous sommes un duo qui gérons assez bien le jeu, au niveau de la progression/ paramétrage de le partie nous en sommes à l'acte 2 en loup solitaire tacticien, avec 3 points de source niveau 14 (en ayant raté le "cadeau de Mordus" ) (pour la compo moi en warfare/nécro et mon pote en pyro/geo) et je vous avoue que la difficulté m'inquiète un peu car ça devient trop simple . Du coup je cherchais à avoir la meilleure expérience de jeu en augmentant la difficulté de façon raisonnable, car on aime bien les challenges, les combats épiques, les stratégies etc ... Je me demandais quel était le plus intéressant:

- continuer en loup solitaire mais en choisissant un mod de scaling (j'ai trouvé celui avec le PNJ Sarah,+1, +2) ?
- continuer en enlevant le loup solitaire ?

Avez-vous des retours pour ceux qui ont pu tester les deux ?

Merci de votre lecture, je vous répondrai plus tard dans la journée :ok:

starman001 starman001
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 07:52:14

Lone Wolf est facile dès que tu commences à maîtriser les mécanismes du jeu. Même en solo.
Ensuite la difficulté dépend des règles que tu t appliques (placement avant combat, pré buff’ Etc)
Une team de 4 est plus intéressante à jouer en tacticien puisqu il faut trouver une bonne synergie surtout quand on joue avec un autre joueur.
Le mod scaling est un moyen mais sache que même sans placement avant combat, pré buff etc. J’augmente le level de +3 jusqu’à +9 en solo sans être lone wolf et je fais tout le jeu.Donc ça dépends vraiment de tes règles.
Si tu veux augmenter la difficulté le mieux est de faire des perso mixte. (Ex: force/INT) tu garderas comme ça le bonus de défense du lone Wolf et tu feras beaucoup moins de dégâts mais tu auras du choix donc au niveau stratégique c’est fun. Tu peux aussi ne pas utiliser les sorts de sources (ou sauf les sorts de niveau 1 par exemple.

Mangeurdepoumon Mangeurdepoumon
MP
Niveau 23
06 juillet 2020 à 13:13:49

Salut merci pour ta réponse.

Pour les règles on essaye de se placer un minimum, on est pas du genre à se pré-buff (enfin on pense pas à le faire). Ah wé t'es plutôt serein +3 jusqu'à +9 c'est que tu le maîtrises vraiment :rire:
Pour ce qui concerne de faire des persos mixtes ça me botte pas trop, j'essaye de pas trop m'éparpiller et d'avoir des persos un minimum "RP" mais je vois l'idée.
Sinon tu voulais dire qu'une team de 4 est plus intéressante qu'une team de 2 par rapport aux combats, les synergies ? En fait on avait fait ça sur une autre partie il y a longtemps, mais comme on est des flemmards ça nous prenait la tête d'avoir 4 persos à gérer (pour l'inventaire surtout :hap: )

Je pense qu'on va tester sans le lone wolf pour commencer, et surement rajouter du scaling si c'est vraiment trop simple merci de ton retour en tout cas

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 juillet 2020 à 13:28:20

Sinon tu voulais dire qu'une team de 4 est plus intéressante qu'une team de 2 par rapport aux combats, les synergies ?

Les placements, les utilisations élémentaires, le choix très variés de skills possibles, etc... Pour ma part je préfère largement une team de 4.
C'est plus "sympa" à jouer parce que la micro-gestion des combats est forcément plus riche, mais ça dépend des goûts...

Après, il y a aussi que tu as plus de "lore", puisqu'avec 4 persos, tu as le développement des quêtes propres à chacun, les dialogues etc.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 13:29:26

Ok bon courage
Sinon pour info les perso mixe sont rp
Un vrai polymorphe est un mixte force/dex par exemple

Mangeurdepoumon Mangeurdepoumon
MP
Niveau 23
06 juillet 2020 à 15:42:19

Le 06 juillet 2020 à 13:29:26 starman001 a écrit :
Ok bon courage
Sinon pour info les perso mixe sont rp
Un vrai polymorphe est un mixte force/dex par exemple

D'accord avec ça

Mangeurdepoumon Mangeurdepoumon
MP
Niveau 23
07 juillet 2020 à 00:25:47

Bon alors petit up ... je sais pas trop quoi en penser ... on était niveau 14 sur L'île de la Lune sanglante sur le combat de l'arbre , on s'est fait dépop en quelques secondes. Donc on s'est remis en lone wolf, et je vois pas comment on aurait pu réussir sans ce lone wolf, car on a fait au moins une bonne dizaine d'essais avant de trouver une stratégie correcte et de gagner. Puis après on a décidé de tuer la petite équipe démoniaque , et le combat était extrêmement simple. Donc je ne sais plus quoi faire, on est peut-être pas si bons que ça après tout mais en même temps certains combats sont tellement simples ....

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juillet 2020 à 10:05:42

Malgré l'immense respect que j'ai pour cette licence, je trouve que les combats sont un peu foirés, dans ce titre...
A mon humble avis, ils auraient du garder le système du 1, que, y a rien à faire, je trouve bien meilleur.

Là, basiquement, c'est "embuscade" 9 fois sur 10, avec un script qui te lance une ouverture du combat où les ennemis, régulièrement sortis de nulle part, t'encerclent d'emblée (avec souvent une position avantageuse), et où, généralement, c'est a l'ennemi de commencer...

Le système d'armure t'empêche de placer tes statuts du premier coup (le premier tour est généralement dédié à faire "tomber" l'armure ennemie pour ensuite pouvoir placer ces statuts).

Donc, schématiquement, le gameplay des combats est pensé pour que le premier tour te place en difficulté : bien souvent ce n'est pas toi qui porte le premier coup, tu es désavantagé au niveau du positionnement, et comme tu ne peux pas encore placer tes statuts (ou très peu), les ennemis peuvent agir.

Du coup, ben les combats c'est toujours un peu pareil : une ouverture très agressive, parfois cataclysmique (mon combat contre la sorcière Alice Alisceon, deux membres de ma team sont morts directs au premier tour avant que je puisse jouer...), qui oblige le joueur à micro-gérer dans un sentiment d'urgence et d'inconfort.

Je comprends l'idée : dans le 1, on avait finalement tendance à installer une certaine routine, avec des patterns tactiques de combat optimisés.
Ici, c'est plus trop possible, il faut gérer l'urgence, c'est le bordel, il faut s'adapter.

Mais, concrètement, ça rend la difficulté des combats très inégale, avec certains qui vont se passer "fingers in ze noze", d'autres où tu vas souffrir comme pas permis... des débuts de combat terriblement violents, et des fins de combats pépères...

Bref, tout ça pour dire que non, c'est pas vous.
C'est le jeu qui a, à mon avis, un game-design pas toujours très convaincant au niveau tactique.

De plus, la différence entre "lone-wolf" et sans est effectivement très sensible, contrairement à ce qu'on peut penser sur le papier, c'est en fait bien plus facile à deux LW.

Mangeurdepoumon Mangeurdepoumon
MP
Niveau 23
08 juillet 2020 à 11:45:07

Le 07 juillet 2020 à 10:05:42 zerthimon a écrit :
Malgré l'immense respect que j'ai pour cette licence, je trouve que les combats sont un peu foirés, dans ce titre...
A mon humble avis, ils auraient du garder le système du 1, que, y a rien à faire, je trouve bien meilleur.

Là, basiquement, c'est "embuscade" 9 fois sur 10, avec un script qui te lance une ouverture du combat où les ennemis, régulièrement sortis de nulle part, t'encerclent d'emblée (avec souvent une position avantageuse), et où, généralement, c'est a l'ennemi de commencer...

Le système d'armure t'empêche de placer tes statuts du premier coup (le premier tour est généralement dédié à faire "tomber" l'armure ennemie pour ensuite pouvoir placer ces statuts).

Donc, schématiquement, le gameplay des combats est pensé pour que le premier tour te place en difficulté : bien souvent ce n'est pas toi qui porte le premier coup, tu es désavantagé au niveau du positionnement, et comme tu ne peux pas encore placer tes statuts (ou très peu), les ennemis peuvent agir.

Du coup, ben les combats c'est toujours un peu pareil : une ouverture très agressive, parfois cataclysmique (mon combat contre la sorcière Alice Alisceon, deux membres de ma team sont morts directs au premier tour avant que je puisse jouer...), qui oblige le joueur à micro-gérer dans un sentiment d'urgence et d'inconfort.

Je comprends l'idée : dans le 1, on avait finalement tendance à installer une certaine routine, avec des patterns tactiques de combat optimisés.
Ici, c'est plus trop possible, il faut gérer l'urgence, c'est le bordel, il faut s'adapter.

Mais, concrètement, ça rend la difficulté des combats très inégale, avec certains qui vont se passer "fingers in ze noze", d'autres où tu vas souffrir comme pas permis... des débuts de combat terriblement violents, et des fins de combats pépères...

Bref, tout ça pour dire que non, c'est pas vous.
C'est le jeu qui a, à mon avis, un game-design pas toujours très convaincant au niveau tactique.

De plus, la différence entre "lone-wolf" et sans est effectivement très sensible, contrairement à ce qu'on peut penser sur le papier, c'est en fait bien plus facile à deux LW.

Merci pour ton retour très complet, ça me rassure et je n'ai rien à rajouter :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment