Bonjour, j'ai terminé le jeu en classique et je voudrais recommencer en tacticien. En classique j'avais choisi mes personnages n'importe comment mais pour le mode tacticien je voudrais optimiser un peu mon équipe. Du coup j'aimerais votre avis dessus (j'ai pas encore commencé la partie).
Je suis déjà certain que je vais prendre Fane vu comment il est fumé avec le combo Timewarp, greffe de peau, apothéose et tout le tralala qui te permet de jouer 3 tours de suite. Il sera mage mort-vivant elfe car je pense que c'est la classe qui profite le mieux du combo.
Ensuite, j'aurai un support invocateur mais j'hésite entre un nain que je crée moi-même (pour le bonus de vitalité des nains et le sort dome de protection qui est très utile) et Lohse pour que l'encouragement soit sur le support et pour son chant. Ça sera le seul personnage qui jouera sans canon de verre donc c'est pour ça que le bonus de défense des nains m'intéresse. On peut aussi couper la poire en deux et prendre un humain non origine pour encouragement et dôme protecteur.
Les deux personnages restants seront un voleur et un ranger mais j'hésite également entre humain et elfe pour leur race.
Pour le voleur, s'il joue humain il profitera des 10% de dégâts crit (et donc sur attaque sournoise) et des 5% de chance de crit. Le bonus est permanent contrairement à celui des elfes. Que ça soit Lohse ou un personnage non origine, le dôme ou le chant sont intéressants.
S'il joue elfe, il profitera des PA bonus et des 10% de dégâts de sacrifice de chair (qui donne un bonus multiplicatif et non additif et qui est donc beaucoup plus important que les autres bonus). Les chaînes brisées de Sebille peuvent compenser un peu le canon de verre pour moins subir les CC.
Pour le ranger même dilemme et j'ajoute que s'il joue elfe il peut tremper directement ses flèches dans le sang avec sacrifice de chair.
En bref, voici mes contraintes:
-Fane
-Au moins un humain
-Au moins un personnage avec dôme protecteur (donc non origine mais ça peut aussi être un mercenaire) mais s'il y en a plusieurs c'est pas un soucis
-Le sort de Lohse est sympa mais c'est pas une obligation
Si vous pouviez m'aider à choisir je vous en serai reconnaissant 
En soi c'est des détails mais je préfère commencer une partie dans les meilleures conditions