CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté- conseils

TimSpeedle
TimSpeedle
Niveau 7
03 février 2019 à 22:49:40

Bonjour à tous,
J'ai acheté le jeu aujourd'hui et j'ai créé un nain sorcier...
Je trouve le jeu extrêmement difficile enfin plus précisement la j'ai deux quêtes à faire : une dans la prison ou je suis face à 6 ennemis donc je me fais laminer, ou une autre ou pareil 6 ennemis pop
Est ce car je dois me stuffer en mode exploration et y revenir car c'est des quêtes principales? Ou est ce car mon perso est nul ?

Je me pose des questions car j'ai l'impression que les combats 6v1 sont difficiles...

Merci par avance pour vos réponses

By_Pascaling
By_Pascaling
Niveau 10
04 février 2019 à 01:52:36

Alors oui effectivement, tout seul c'est chaud :hap:

Tu est sensé recruter des compagnon, les autres perso principaux que tu vois quand tu créer le tien quand tu lance le jeu, ils sont aussi dans le jeu même si tu les choisis pas, tu peux en recruter jusqu'a 4, et tu suivra leurs histoires aussi, elle sera pas aussi détaillé que ton perso principal par contre.

Sinon tu a le talent loup solitaire si tu veux faire le jeux à 2, je te laisse lire le descriptif

TimSpeedle
TimSpeedle
Niveau 7
04 février 2019 à 08:28:46

Merci pour ta réponse.
Le prince rouge je l'ai recruté un peu par hasard en me baladant, pareil pour les autres je suppose ? (Hormis si je cherche leur emplacement sur internet mais ça gâche tout)

elpilone
elpilone
Niveau 31
04 février 2019 à 14:39:35

Logiquement les persos recrutables tu les rencontre vite dans le jeu, dès la première ville.
D'une manière générale il faut que tu fasses un maximum de quêtes secondaires avant d'avancer dans la principale, ton level doit normalement être le même que le level des ennemis.
Ensuite - mais tu t'en rendras compte en étoffant ton équipe - les combats sont assez techniques et demandent de bien combiner les compétences de tes persos. Et bien sur il ne faut pas monter ses persos trop n'importe comment.
Avec un peu de réflexion tu devrais t'en tirer sans trop de problème en mode "normal".

TimSpeedle
TimSpeedle
Niveau 7
04 février 2019 à 15:27:58

D'accord merci pour vos réponses complètes !

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
04 février 2019 à 16:17:38

Tu trouves aussi des "map simplifiée" avec un découpage par level conseillé. Ca ne va pas spoil des masses l'aventure et ça permet de légèrement orienter dans ta découverte.

Enfin bon globalement quand t'as des ennemis qui ont un level suppérieur au tien c'est que tu te balades pas au bon endroit...

Utopien3333
Utopien3333
Niveau 10
04 février 2019 à 22:44:05

Le 04 février 2019 à 08:28:46 TimSpeedle a écrit :
Merci pour ta réponse.
Le prince rouge je l'ai recruté un peu par hasard en me baladant, pareil pour les autres je suppose ? (Hormis si je cherche leur emplacement sur internet mais ça gâche tout)

Ca gâche tout c'est vite dit parce que là t'as quand même l'air bien paumé :p

Le principal c'est de te faire une bonne équipe, qui se complète bien autant dans les compétences civiles que de combat, et d'essayer d'éviter d'affronter des ennemis qui ont un niveau supérieur au tiens dans la mesure du possible.

TimSpeedle
TimSpeedle
Niveau 7
06 février 2019 à 23:13:30

État des lieux :
J'ai retenté le combat dans la prison cette fois avec 4 perso de mon côté (tous level 2 et pas stuffés) et je me suis retrouvé comme d'hab en face avec 5 ou 6 ennemis level 3 et je me suis fait encore laminer...

Donc vaut mieux que je me stuff ou ?
Car la stratégie ne me semble pas être le problème dans la mesure où je me fais rouler dessus je prend tarif à chaque attaque...

Merci !

ThomBoy6
ThomBoy6
Niveau 10
07 février 2019 à 21:23:17

Le 06 février 2019 à 23:13:30 TimSpeedle a écrit :
État des lieux :
J'ai retenté le combat dans la prison cette fois avec 4 perso de mon côté (tous level 2 et pas stuffés) et je me suis retrouvé comme d'hab en face avec 5 ou 6 ennemis level 3 et je me suis fait encore laminer...

Donc vaut mieux que je me stuff ou ?
Car la stratégie ne me semble pas être le problème dans la mesure où je me fais rouler dessus je prend tarif à chaque attaque...

Merci !

On t'a répondu plusieurs fois que tu devais être au même lvl que tes ennemis, ça ne me semble pas difficile à comprendre, ça me semble même couler de source.

TimSpeedle
TimSpeedle
Niveau 7
07 février 2019 à 22:35:08

Je ne pensais pas que 1 level pouvait changer quelque chose je pensais que vous parliez d'au moins 2 niveaux de différence
Dans la plupart des MMO Ou RPG 1 level de différence c'est rien et c'est même la base pour xp plus

NepenthesX
NepenthesX
Niveau 10
07 février 2019 à 23:32:27

Je suis aussi nouveau sur le jeu, c'est quoi la compo de ton équipe ? Parce que à force de me faire violer à chaque combat j'ai vite compris que c'était ultra important.

Je veux dire par là que au début j'ai fais une équipe classique (voleur, archer, sorcier et gros bourrin à 2 main), et que c'était casi impossible de jouer comme ça car trop difficile (en tout cas pour un débutant) pour une seule bonne raison, les 2 barrière physiques et magique, quand la partie physique de mon équipe tombé une barrière mon sorcier servait à rien et mourrait très souvent car il lui était impossible d'être efficace, du coup les autres ne tardé pas à le rejoindre car l'équipe était faible, même en mode explorateur...

Alors après plusieurs test et lecture de topique j'ai décidé de faire une équipe full dégât physique, un gros bourrin à 2 main, un ranger, une invocatrice et une necromancienne, et j'ai littéralement roulé sur la première partie du jeu (mon archer et mort 2/3 foi à causes d'embuscades, ça tu peux pas le savoir avant d'en avoir fais les frais :hap:)

Donc voilà si tu débute comme moi je te conseil de diriger ta team que dans une seule sorte de dégât, ça m'a l'air de bien faciliter les choses.

TimSpeedle
TimSpeedle
Niveau 7
08 février 2019 à 09:49:04

Merci de ta réponse ultra constructive!!!

Je te dirai ma compo des que je peux lancer le jeu j'ai pas pu rejouer la :snif2:

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
08 février 2019 à 14:57:35

Hello !

Si tu joues en mode Exploration, sache que c'est pas le mode le plus difficile !

En soi, tu peux jouer à la campagne avec un seul perso, mais c'est très dur et demande une bonne connaissance du jeu. C'est pas conseillé.

Si tu joues avec seulement deux personnages, tu peux leur mettre le talent Loup Solitaire, qui augmente leurs points d'actions par tour, mais aussi leurs stats : ça double les points d'attributs (donc Intelligence, Force etc.) mais aussi les points de capacités de combat (Pyromancien, Art de la guerre, etc.), en plus d'augmenter de 30% leur résistance magique, armure et vitalité. Le talent ne fonctionne pas si tu as plus de deux membres dans ton équipe.

En revanche, si tu veux vraiment faire une partie à 4 personnages, sache qu'une team hybride sera moins forte qu'une team full magique ou full physique (le mieux reste full physique). C'est pas forcément conseillé pour les débutants, cependant ! La raison est simple, c'est que ça te permet de te focaliser sur la destruction d'un type de résistance et donc d'enchaîner les contrôles une fois réduite à 0.

Si tu as pas de problème avec l'anglais je te conseille de faire un tour sur ce site, les guides sont plutôt sympas : https://fextralife.com/divinity-original-sin-2-party-combinations-guide-magic-physical-and-mixed/

By_Pascaling
By_Pascaling
Niveau 10
11 février 2019 à 11:46:18

Perso ma première game j’ai directement lancer en honneur, avec presque la même team presque, j’avais un voleur, un tank / mage hydro ( un peu de point en force pour les compétences, pas mal d’intel et le reste constitution avec un boubou, j’ai bien aimer ce perso support :hap: ), un mage Feu / Aero, et un archer ( cette classe est peter :hap: ) et au début j’en ai bien chier :noel:

Le talent primordial a prendre direct c’est pour que tu sois full Life lors des rez ( j’y serais pas arrivé sans ) et le talent revenant dès que tu peux également. Je me souviens que j’etait surtout en dèche de tune malgré un perso en troc, c’etait la course pour acheter des parchemins de rez vu que je crevais tout tout le temps ( d’ou la nécessité du talent :hap: ).

En faite j’en ai chier sur toute la première
ile, après sa allait mieux :hap:

La vidéo du moment