Ya plusieurs moyens différents de se sortir de ce combat qui dépendent de la composition de ton équipe.
Sur ma première partie j'avais bien ramé mais ca avait fini par passer.
Sur la seconde j'ai pas eu de soucis en lonewolf, donc avec deux personnages uniquement. En gros ca s'était passé comme ça :
- discussion avec la nana et mon personnage, pendant ce temps je déplace mon arbalétrière en hauteur.
- premier tour de combat, c'est Aetera qui commence, invoque ses loups, burst un coup etc.
- la suite c'est du placement et des sorts bien dosés, mon objectif était de focus Aetera le plus possible pour l'éliminer rapidement, notamment en tentant d'éviter les loups qui sont en hauteur. Ca peut être fait en utilisant des sorts de stun, ou de téléportation, ou carrément rendre ton perso invisible en fin de tour (1 PA).
- sur la plateforme du bas j'avais mis de la glace partout autour de mon CaC du coup l'IA des loups était un peu perturbée, notamment avec mon arbalétrière invisible.
- une fois Aetera éliminée, les loups sont perma-silence et leur comportement devient plus erratique (et les deux loups qu'elle invoque au début disparaissent). Ca devient du coup plus facile.
Les arbalétriers ont le plus gros burst du jeu à mon sens, même sans bonus de hauteur. En un seul tour en lonewolf (donc 6 PA) je pouvais lancer 2 buff (elfe + lucidité, donc 0PA), téléporter Aetera loin de mes perso (2PA), utiliser une flèche balistique ou un tir aérien pour niquer son armure (2PA) et finir par une flèche renversante, ou simplement lancer un sort d'invisibilité et continuer le tour d'après.
Une technique qui marche aussi si t'as un voleur, c'est simplement de la téléporter trèèès loin au début du fight et de lui claquer un sort Rupture des tendons, qui va lui infliger beaucoup de dégâts lorsqu'elle essaiera de rejoindre tes persos.
Après avec le talent Diner 5 étoiles t'as aussi de nombreuses possibilités en exploitant les potions. Et en les combinant avec les parchemins de sorts, ça peut donner des trucs encore plus cataclysmiques...