CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoil] Point de source

Tylm
Tylm
Niveau 32
23 septembre 2018 à 18:25:42

Bonsoir :)
Juste, je me demandais, je suis bientôt à la fin de l'acte deux, et j'ai toujours que 2 points de source (j'ai aussi le vampirisme de source).
Je galère pas trop niveau combat, au contraire, faut que je tape dans du lvl +1 voir +2 pour qu'il y ait du challenge.
Mais au niveau de l'histoire, ça pose pas de souci ? J'ai l'impression que la trame principale m'incite fortement à en avoir plus.
Parce que je joue Lohse en "nice girl" et je trouve que la manière d'avoir un point de source n'est moralement pas acceptable à chaque fois, du coup je refuse toujours à la fin le "rituel" pour avoir le point.
Y a que celui de l'apotre que j'ai accepté (il a piqué l'âme d'un lointain démon je crois, donc comme je suis déjà possédé, un de plus c'est pas grave ^^). Il y a pas des points que l'on peut avoir de manière "héroïque" ? Genre je sais pas moi, un boss du néant ou un truc comme ça...
Merci !

Tablis
Tablis
Niveau 25
23 septembre 2018 à 20:00:28

En tout, tu as 7 PNJs qui peuvent t'enseigner la source. 3 "gentils", 3 "méchants" et un "moitié-moitié". :)

Pour des points de sources de manières "héroïques", tu peux les obtenir : en libérant Saheila des loups solitaires. En aidant Jahan à vaincre l'Apôtre, qui est au service d'un démon. En sauvant Hannag et son jeune apprenti, qui sont traqués par les magisters.

Bon après, même si la façon d'obtenir les points de sources est "héroïques", les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir. Et ça vaut aussi bien pour les "gentils" comme pour les "méchants". A toi de voir et de choisir. :play:

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 septembre 2018 à 20:39:50

Hannag n'est pas dans les gentils vu qu'elletue les animaux et qu'elle te fait perdre la compétence "ami des bêtes" en preuve
Le couple à sauver est bien plus sympa d'autant qu'ils rejoignent ton équipage

:ok:

Tablis
Tablis
Niveau 25
23 septembre 2018 à 23:12:33

Le 23 septembre 2018 à 20:39:50 arwenai a écrit :
Hannag n'est pas dans les gentils vu qu'elletue les animaux et qu'elle te fait perdre la compétence "ami des bêtes" en preuve
Le couple à sauver est bien plus sympa d'autant qu'ils rejoignent ton équipage

:ok:

Dans ce cas-là, le couple n'est pas plus gentil qu'Hannag. Tu n'as pas l'air d'être au courant qu'Almira est une succube au service du Dieu-Roi, en plus d'être l'une des chefs du Cercle noir. :-))) (si elle veut la faux de déliement, c'est pas pour décorer sa maison :hap: ) Et son amoureux, elle s'en sert comme "nourriture" (elle se nourrit de ses sentiments).

Même Saheila et Jahan ne sont pas 100% "gentils" et on fait des choses atroces également Jahan a pactisé avec un démon et lui a même donné son âme pour 1 000 ans. Il était aussi un grand adepte de magie noire. Saheila cherche carrément éradiquer toute forme de vie différente des elfes. Bon ok, elle fait cela sous l'impulsion de l'arbre mère, mais le résultat est le même.

Comme je l'ai dit, dans Divinity, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. :ok: Il n'y a pas d'un côté les bisounours et de l'autre, les vilains méchants pas beau. :hap: Si j'ai mit les mots "gentil" et "méchant" entre guillemet, ce n'est pas pour rien justement. :-)))

Message édité le 23 septembre 2018 à 23:14:03 par Tablis
arwenai
arwenai
Niveau 57
24 septembre 2018 à 00:02:07

Si je connais l'histoire mais je ne perds pas de compétence au moins avec eux :o))

Tablis
Tablis
Niveau 25
24 septembre 2018 à 02:53:46

Sauf que tu peux l'apprendre à nouveau, la perte n'est pas définitive. :o)) Ou bien tu annules la discussion et tu lui reparle un personnage qui ne possède pas le talent, tout simplement, la perte du talent concerne que le personnage qui lui parle et accepte. :hap: Et dans le pire des cas, tu utilises le miroir sur le Lady Vengeance pour l'enlever, tu vas récupérer le point de source, puis tu retournes au miroir pour remettre le point. :hap:

Message édité le 24 septembre 2018 à 02:55:10 par Tablis
arwenai
arwenai
Niveau 57
24 septembre 2018 à 06:54:05

C'est une question de principe et de rp pas de pratique
La technique je connais merci tu m'apprends rien
Quand tu fais un scénario avec des choix tu les assumes tu trafiques pas pour annuler le malus
C'est comme dans la vie tu fais des choix tu assumes :ok:

Tablis
Tablis
Niveau 25
24 septembre 2018 à 15:06:39

Il n'y a aucun trafic. D'ailleurs, il n'y a AUCUN malus non plus dans ce cas précis. Hannag te fait juste oublier la compétence, mais rien ne t'empêche de l'apprendre à nouveau au prochain passage de niveau t'octroyant un point de talent. :ok: Pour preuve, si ça avait été un malus, ça aurait été indiqué, comme avec le baisé de l'araignée ou les enseignants de l'académie par exemple. Quoique tu fasses, tu perdras définitivement des points d'habilités, de statistiques ou un talent et même en utilisant le miroir, tu ne peux pas réparer ou t'éviter ça, car c'est un malus qui est clairement indiqué sur ton personnage. Ce qui n'est pas le cas avec Hannag. :-)))

D'ailleurs, si pour toi discuter avec un autre personnage est considéré comme du trafic, je peux résoudre ton cas de conscience en reprenant et appliquant ta formule "question de principe et de RP" dans une seule et unique phrase résumant la situation : un de tes perso refuse, car c'est contraire à ses croyances, sa mentalité et son code d'honneur, mais un autre accepte, car il veut juste obtenir le plus de puissance possible sans se soucier de la méthode employée.

Tu vois, c'est RP et en accord avec les principes. :-))) Et ça, c'est juste la base, tu peux broder autour ensuite. Par exemple, le second perso peut être au service du Dieu-Roi depuis le début. Il accompagne les autres pour s'en servir afin d'atteindre facilement l'ile sans nom, pour finalement les tuer, s'emparer de la Source et devenir le nouveau Divin. Ou pire, le premier personnage "tout gentil", pouvait jouer double jeu, afin de s'attirer la sympathie de ses compagnons et accepter qu'il devienne le prochain Divin, comme ça il n'a pas à les combattre, pire même, ils l'aideront jusqu'au moment où il sera trop tard quand ils se rendront compte qu'ils se sont fait manipuler. Tu vois, c'est ça du RP. :-))) Preuve en-est (s'il en fallait une énième), que tu es libre de tes choix, qu'il n'y a ni "bon" ni "mauvais" choix, et que choisir un choix plutôt qu'un autre, ce n'est pas du trafic ou autre absurdité du genre...

Autre cas : si refuser avec un perso et accepter avec un autre est du trafic pour toi, tu peux me dire comment tu fais si tu joues en multijoueur ? Tu désignes un seul et unique joueur qui discutera avec les PNJs et fera, seul, tous les choix durant toute la partie ? Ca m'a l'air d'être l'éclate totale. :play: T'es vraiment mal tombé avec ce jeu en sortant l'excuse du RP :hap: La totalité du jeu repose justement sur les choix et le fait que tes compagnons ne seront pas forcément d'accord ou voudront faire autrement, aussi bien en solo qu'en multi. :hap:

Tu parles de RP, de principe et d'assumer ses choix, mais tu n'as pas l'air de bien connaître le sujet. :) Et comme dans la vie, ce n'est pas parce que toi tu fais un choix que c'est forcément le bon, que tes compagnons sont obligés de le suivre, de faire le même, ou de l'approuver. :ok: On en revient à ce que je dis depuis le début : le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. :ok:

Message édité le 24 septembre 2018 à 15:09:58 par Tablis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2018 à 15:43:52

Yes, les VDD ont raison, AUCUN perso qui te donne des points de source sera un mec gentil. Ils ont tous leur histoire sombre, plus ou moins grave.
Par contre, et peut être que je me trompe, les récompenses seront plus ou moins intéressante entre chaque sourceleur.
Exemple : dans ma partie j'ai comme maitre de Source -->Hannag, Mordus, et l'autre par contre j'ai zappé c'est qui - donc en gros, quand j'ai fini la quête pour Jahan, Almira, etc .. ils te donnent un livre de compétence assez solide, et je crois que si tu avais pas déjà les 3 points de source, tu ne gagnes pas cette récompense (mais comme je l'ai dis, peut être je me trompe - genre Jahan m'a donné un skill book de source d'invocation que j'avais jamais vu dans le jeu, une capacité qui fait que ton personnage est possédé par un démon (sublime pour le RP de Lohse, au passage ) - et qui lui donne + de 5000 pts d'armure magique et sème la terreur et la panique chez les ennemis. Lourd de fou ! Donc je pense que c'est cool ausi de chosir comme maitre sourceleur des perso qui te donne des trucs bidon comme récompenses i t'as déjà les 3 points, comme ça tu peux maximiser tes récompenses (enfin, après ça reste au choix comme certains auront une éthique plus importante - moi , si faut que je tue pour accéder à la divinité, je tue, aucune pitié :bravo:

arwenai
arwenai
Niveau 57
24 septembre 2018 à 18:14:17

Tablis -> t'as un pb pour raconter tout çà ou c'est juste pour te rassurer,chacun fait ce qu'il veut pas besoin d'en faire une thèse :rire:
En plus t'as rien compris et tu me transformes le mot rp pour dire un truc que j'ai pas écrit mais que t'imagine que j'ai écrit
le rp c'est aussi d'assumer ce que l'on décides et ce que l'on décide ce sont les choix qu'on fait,tout est dans le mot et c'est aussi ce que j'ai écrit (mais bon faut comprendre)
Pour Jahan çà a été mon dernier "maitre" et j'ai eu le bouquin aussi

Message édité le 24 septembre 2018 à 18:14:41 par arwenai
Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
24 septembre 2018 à 18:42:09

Ah ok ! Du coup on choppe le bouquin de compétence quoi qu'i arrive quoi ... Bon à savoir.
Du coup prochaine partie je prendrais 3 autres maitres pour tester.

arwenai
arwenai
Niveau 57
24 septembre 2018 à 18:51:53

Attends c'est peut-être un gros hasard mais c'est vrai que le bouquin correspond bien

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
24 septembre 2018 à 18:57:58

Ouais c'est possible, mais je pense pas nan ? A mon avis, que tu ai déjà les points de source au max ou pas, tu gagnes le bouquin, enfin, faudrait quand même essayé ouais .
Sachant que chez Ryker, le bouquin tu le gagnes pas en récompense mais tu le choppe direct sur son bureau (invocation des totems osseux je crois) - ce serait cool d'avoir la liste des récompenses de chaque maitres.
Ce qui est sur, c'est que Hannag, qui m'a donné mon 2eme point de source, m'a bel et bien donner, en même temps, un livre de compétence de sourcélerie, j'en suis sûr à 99.9% !
Y'a même des bouquins que j'avais jamais vu auparavant depuis aujourd'hui, genre tireur d'élite avec le chasseur etc ...
Je sais pas si j'ai de la m*rde dans les yeux ou si c'est propre à la version EE

Ranghar
Ranghar
Niveau 8
24 septembre 2018 à 21:26:21

Dans le wiki il est bien écrit que ce livre ne s’acquiert que par jahan s'il ne t'apprend pas à maîtriser la source.

La vidéo du moment