CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note perso

snipman26000
snipman26000
Niveau 7
21 septembre 2018 à 00:32:51

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existait un moyen de prendre des notes personnelles dans le jeu. Dans le journal des quêtes, les résumés en disent très peu sur l'avancée en oubliant même de citer des personnages ou événements importants. J'avais abandonné une fois à cause de ce problème (complètement paumé dans les différentes histoires et je ne savais plus pourquoi je faisais telle ou telle chose). Je suis arrivé à Flottebois et je sens que le problème va survenir à nouveau (par exemple : déjà oublié ce que c'était que cette opération crépuscule mentionnée nulle part dans le journal concernant le Fauve).
Voilà, donc est-ce qu'il existe un mods ou une fonction qui m'aurait échappé dans le jeu. Dans PoE, c'était beaucoup mieux fait avec des mots surlignés pour apporté des détails en cas d'oublie, un journal plus étoffé et surtout cette possibilité de prendre des notes.
PS : Pour ceux qui voudrait me répondre "ben, prend les notes sur ton pc"... merci mais j'ai pas envie de réduire la fenêtre du jeu à chaque fois que je veux relire ou reprendre des notes ;).

Merci à tous.

crop
crop
Niveau 9
21 septembre 2018 à 01:43:25

Salut snipman26000, as-tu fais un petit tour du coté des archives? en fait tu as un historique de toutes tes quêtes, en cours ou terminé, directement dans le jeu, sinon à ma connaissance le seul moyen de personnaliser la chose, c'est de créer des marqueurs perso, je sais pas si ça va t'aider mais bon ;)

snipman26000
snipman26000
Niveau 7
21 septembre 2018 à 12:18:45

Merci pour ta réponse,

J'avais vu l'historique effectivement. Mais ça ne règle pas trop le problème du manque d'informations dans le journal. Et plus l'avancée dans le jeu sera importante plus il sera dur de retrouver une information.
J'y ai pensé pour les marqueurs.... mais je sens que ça va être le bordel lol. Surtout que je m'en sers déjà pour pointé les lieux ou j'ai déjà aborder tous les PNJ.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fouillé un peu les mods... mais rien trouvé. La plupart sont créer pour rendre le jeu plus facile mais pas plus pratique :s!

Tant pis, go Evernote et retour fréquent sur le bureau :)! C'est mieux que rien.

La vidéo du moment