CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les points de source

Pentagonie
Pentagonie
Niveau 10
09 avril 2018 à 09:44:49

Je n'approuve pas le système :(
Depuis que j'ai commencé le jeu j'évite de claquer mes sorts de source par peur d'en avoir besoin à un moment clé et ne pas avoir retrouvé de flaque entre temps.

De ce que j'ai compris y'a des cuves illimitées donc on peut les claquer comme on souhaite ? Tu fight avec et tu vas te réapprovisionner après chaque combat ? C'est un peu laborieux...

Fin perso ça me bloque vraiment :noel:

ThomBoy4
ThomBoy4
Niveau 10
09 avril 2018 à 10:57:02

J'ai trouvé que c'était un système de merde aussi mais je te conseil de localiser un endroit où tu pourras te réapprovisionner en point de source et une fois fait, tu t'amuses à les claquer quand tu veux :ok:

bentud
bentud
Niveau 8
09 avril 2018 à 12:23:53

Sinon tu va avoir une comp qui permet de voler des points de sources aux morts et aux personnages. Franchement faut pas hésiter à les utiliser c'est plutôt simple d'être full en point.

Et ce système a été mis en place pour éviter de trop spammer les sort surpuissant pendant un combat et moi je trouve ça pas mal

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
09 avril 2018 à 12:46:19

Idem je trouve ça génial. J'aurais même aimé que les fontaines n'existent pas :hap: Et qu'on puisse uniquement en récupérer avec purge.

Twiixq
Twiixq
Niveau 13
12 avril 2018 à 08:56:30

En meme temps vue la puissance de ses sorts, j'ai finis le combat final en deux tour d'es ma première run (en deuxième difficulter) donc bon..

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
17 août 2018 à 00:02:42

Je suis d'accord avec l'auteur, un autre système aurait pu être mis en place. Là je manque de point de source et je m'apprète a finir l'acte 2.

j'ai prit les connaissances de Ryker, mais je l'ai buter ensuite

le sort pour pouvoir voler de la source je ne l'ai pas et c'est relou.

le problème est que le jeu base sa narration et certains sorts sur la source. Perso du coup je préfère m'en passer, ça libère 2 case mémoire par sort, ce qui me permet d'être plus performant

arwenai
arwenai
Niveau 57
17 août 2018 à 06:48:38

Il y a un autre sort que Purge pour piquer les points de source c'est "Vampirisation de source"
C'est le 2ième sort que l'on obtient après le 2ième point de source (refaire même chose que pour obtenir "Vision spectral" dans le ssol de la vieille en retournant dans le monde spectral)
Et c'est dans l'Acte II
:)

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
04 janvier 2019 à 09:28:28

Le 09 avril 2018 à 09:44:49 Pentagonie a écrit :
Je n'approuve pas le système :(
Depuis que j'ai commencé le jeu j'évite de claquer mes sorts de source par peur d'en avoir besoin à un moment clé et ne pas avoir retrouvé de flaque entre temps.

De ce que j'ai compris y'a des cuves illimitées donc on peut les claquer comme on souhaite ? Tu fight avec et tu vas te réapprovisionner après chaque combat ? C'est un peu laborieux...

Fin perso ça me bloque vraiment :noel:

Même avis, c'est le second gros point noir du jeu que découvre, bon je suis loin de l'avoir terminé, lvl10 à flottebois, mais voila ces skills de source je pense que c'est le truc de trop, genre un de mes persos vient de parler à un cleps dl'a casse qui m'a refilé une maladie inenlevable.

J'ai lu que la benediction peut fonctionner, je dois arrêter toute mon exploration pour aller maintenant chercher un point de source alors que je me suis fait chier à amasser 5000 items d'ingrédients que t'as pas les recettes ou il te manque toujours un truc que tu trouveras trop tard et que en fait t'as plus l'impression de te faire chier pour rien et de devoir te taper des aller retour inutile.

Heureusement qu'il y a pas mal de TP, parceque en plus de la lenteur affligente du jeu qu'on peut pas accélérer, je pense que j'aurais arrêté la.

Message édité le 04 janvier 2019 à 09:30:14 par Ttoikantuparles
Arth24
Arth24
Niveau 10
04 janvier 2019 à 13:04:40

Ca demande pourtant pas 150 de QI de poser une pyramide de téléportation devant la cuve de source infinie de la cave de Meistr Siva pour pouvoir s'y téléporter quand on veut et depuis n'importe où avec n'importe quel personnage, si ? :noel:
On oublie tout le temps ces petites pyramides, mais elles sauvent la vie tout le long du jeu :oui:

Message édité le 04 janvier 2019 à 13:05:17 par Arth24
pangloch
pangloch
Niveau 8
04 janvier 2019 à 13:41:33

Moi c'est le système d'armure physique/magique que j'apprecie pas dans ce jeu.
Des qu'on a enlevé l'un des deux à un ennemi, il devient une marionnette et le combat est terminé, ou inversement si l'IA en fait de même avec un de nos persos... Je prefererai le système de combat du 1, et de loin.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
04 janvier 2019 à 15:43:53

Le 04 janvier 2019 à 13:04:40 Arth24 a écrit :
Ca demande pourtant pas 150 de QI de poser une pyramide de téléportation devant la cuve de source infinie de la cave de Meistr Siva pour pouvoir s'y téléporter quand on veut et depuis n'importe où avec n'importe quel personnage, si ? :noel:
On oublie tout le temps ces petites pyramides, mais elles sauvent la vie tout le long du jeu :oui:

Non mais je suis d'accord, je vais d'ailleurs suivre ton conseil, mais franchement y avait pas d'autres alternatives genre de long cooldown ou autres ...
J'ai l'impression que à force de bien vouloir faire, les développeurs ont un peu trop injectés de trucs qui rendent le tout plus lourdingue qu'autre chose.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
04 janvier 2019 à 17:09:35

Le système de point de source a pour objectif de limiter l'accès à certains pouvoir et de les débloquer par palier (au début inaccessible, ensuite une utilisation par combat avec un système un peu lourdingue de recharche et au final un déblocage presque total que ça devient presque aussi peu contraignant qu'un cooldown).

Alors si ça ajoute un peu de richesse dans le jeu de séparer l'acquisition du sort, par la disponibilité des livres, du déblocage de la gestion de la ressource avec les quêtes des points de source. Je trouve que le palier intermédiaire est pas super bien fichu (soit tu pars du principe que c'est une ressource trop précieuse que t'utilise jamais, soit tu fait de la bricole en mode aller/retour à chaque combat qui revient à dire que y a pas vraiment de limitation à l'utilisation).

Avec le système de craft un peu boiteux ou t'as potentiellement accès à tout par un mix de tâtonnement/recette (ou par soluce...) avec un éventail un peu trop bordelique c'est un peu les fausses bonnes idées du jeu.

La vidéo du moment