Moi j'en mets quelques point au début du jeu pour avoir accès à plusieurs sorts, mais plus tu avances dans le jeu et moins tu en as besoin car tu as des sorts qui coutent beaucoup de PA et donc une plus faible rotation des sorts. Perso en toute fin de jeu j'ai le talent "mémonique" qui donne +3 mémoire + les slots de mémoire donnés par les lvl et au final j'ai 0 point d'ajouté manuellement. De plus tu peux ajouter + 5 mémoire sur un de tes mages au conseil des sept sur un des fantômes qui donnent des stats permanentes.
Je préfère maxer l'intel et tout mettre en constitution pour les autres points, au final tu seras assez puissant pour achever les combats en 2/3 rotation de sorts AOE de niveau 5 + quelques autres sorts puissants à ta disposition avec tes 4 persos^^
Tu peux toujours mettre 2/3 points supplémentaires au lieu de la constitution pour avoir un panel plus large suivant les situations. Au début sur mes premières game je mettais beaucoup de mémoire et je me suis rendu compte que j’utilisais souvent les mêmes sorts et certains très peu. Par exemple mettre plusieurs sorts qui coutent de la source n'est pas très utile étant donné que tu es limité en source au cours d'un même combat (à part le dernier combat du jeu^^).