CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mémoire de sort

FonKy-
FonKy-
Niveau 6
04 avril 2018 à 13:10:33

Bonjour,

Par curiosité, vous mettez combien de points en mémoire sur vos mages ?
Perso j'ai un mage level 13 et je suis à 25 en mémoire.
Je trouve que j'en mets énormément car je préfère avoir en stock le plus de sorts possible à jouer chaque tour et me donner les meilleures solutions, quitte à diminuer l'intelligence et la constitution (je suis à 21/21).
Du coup par contre je ne mets jamais de coup de baguette.
Vous êtes comme moi ?

FonKy-

Message édité le 04 avril 2018 à 13:11:31 par FonKy-
Str1ct
Str1ct
Niveau 7
04 avril 2018 à 14:51:14

Moi j'en mets quelques point au début du jeu pour avoir accès à plusieurs sorts, mais plus tu avances dans le jeu et moins tu en as besoin car tu as des sorts qui coutent beaucoup de PA et donc une plus faible rotation des sorts. Perso en toute fin de jeu j'ai le talent "mémonique" qui donne +3 mémoire + les slots de mémoire donnés par les lvl et au final j'ai 0 point d'ajouté manuellement. De plus tu peux ajouter + 5 mémoire sur un de tes mages au conseil des sept sur un des fantômes qui donnent des stats permanentes.

Je préfère maxer l'intel et tout mettre en constitution pour les autres points, au final tu seras assez puissant pour achever les combats en 2/3 rotation de sorts AOE de niveau 5 + quelques autres sorts puissants à ta disposition avec tes 4 persos^^

Tu peux toujours mettre 2/3 points supplémentaires au lieu de la constitution pour avoir un panel plus large suivant les situations. Au début sur mes premières game je mettais beaucoup de mémoire et je me suis rendu compte que j’utilisais souvent les mêmes sorts et certains très peu. Par exemple mettre plusieurs sorts qui coutent de la source n'est pas très utile étant donné que tu es limité en source au cours d'un même combat (à part le dernier combat du jeu^^).

ycoelo
ycoelo
Niveau 31
04 avril 2018 à 16:27:39

J'utilise énormément de mémoire parceque dans ce genre de jeux tactique au tour par tour en difficulté max ce qui fait la diff c'est d'avoir énormément d'options et de possibilités

Avoir le cap d'intelligence ou de force (40) c'est assez facile juste avec le stuff.
Le prob quand on joue avec beaucoup de mémoire c'est qu'on a moins de crit, et encore le cap est atteignable avec le stuff même en ayant beaucoup de mémoire.

Après comme dis précédemment faut savoir s'adapter, par exemple mon mage feu est mon perso avec le moins de mémoire et le plus de crit, parcequ'il est là uniquement pour dps et mettre à la limite un fortify de temps en temps.
Mais mon tank poly warfare necro a deux mains a 30 de mémoire parcequ'il doit être capable d'avoir beaucoup de mouvement et d'options défensives vu qu'il est tout seul devant avec les invocs.

Str1ct
Str1ct
Niveau 7
04 avril 2018 à 17:43:23

Avoir le cap d'intelligence ou de force (40) c'est assez facile juste avec le stuff.

Le stuff n'est pas compris dans le cap :) Tu peux mettre 40 points dans une stat peu importe ton stuff, j'ai finis avec plus de 80 en dextérité sur mon archer. Et il n'y à pas de cap au bonus apporté en terme de dégats.

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
30 septembre 2018 à 10:42:28

J'ai un mage hydro. J'ai mis 2 en geomancien pour qu il soit multitâche. J'ai mis 19 point en mémoire et je ne peux toujours pas utilisé mes sort geo ! Ça marque non mémorisé en rouge, combien de points faut il mettre ?

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
01 octobre 2018 à 01:25:34

Le 30 septembre 2018 à 10:42:28 Cloud-de-midgar a écrit :
J'ai un mage hydro. J'ai mis 2 en geomancien pour qu il soit multitâche. J'ai mis 19 point en mémoire et je ne peux toujours pas utilisé mes sort geo ! Ça marque non mémorisé en rouge, combien de points faut il mettre ?

Il faut que tu équipes tes sorts.

xxx-sheitan-xxx
xxx-sheitan-xxx
Niveau 8
02 octobre 2018 à 04:23:11

Appuie sur K pour ouvrir le panel de sort, tu cliques sur les sorts de gauche pour les ajouter et sur ceux de droite pour les enlever, si tu a des emplacement libre ils seront visibles à droite.

La vidéo du moment