Non, c'est pas "plus simple".
Tes persos sont plus puissants individuellement (les guerriers, notamment, peuvent devenir de vraies brutes...), mais le gameplay de D:OS repose souvent sur le surnombre (même à 4).
Alors à 2, tu te retrouves avec beaucoup d'adversaires, qui "jouent" donc souvent, placent leurs effets de statut, etc.
Alors en Tacticien...
Je dis pas que c'est pas possible, hein ! Y a pas mal de joueurs qui tentent.
Mais faut le voir comme un challenge.
Si t'es du genre à micro-optimiser chaque aspect du jeu, pourquoi pas.
Sinon, c'est prendre un risque...
Perso je tenterais soit le tacticien à 4 (c'est déjà assez hard, surtout au début), soit le "double loup solitaire" en Classique.
Après, comme son aîné, le jeu souffre d'une courbe de difficulté décroissante, bizarrement (à part certains combats du scénario un peu sport...), donc quelque soit la partie, tu seras toujours un peu trop puissant sur la fin.
Sinon, la compo d'équipe est plus efficace en "physique", justement.
Rester sur une seule grande famille de dégâts permet d'être plus efficace en DPS/effet en réalité.
Une équipe hybride a plus de polyvalence, et rend les combats plus variés, mais est en réalité plus faible, car elle sera forcément mitigée sur l'armure des ennemis.
Une équipe full magie, jamais testé. ça doit être jouable aussi, mais ça doit être plus dur, je pense.