CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|Help] Combat impossible

Saucetomatee
Saucetomatee
Niveau 7
05 janvier 2018 à 19:09:45

Yo :(
Ça va faire plus d'une heure que je suis sur un combat que je ne peux pas passer.
C'est après l'évasion du fort , dans le marais ( juste après les cochons qui brûlent ).
Le combat se lance automatiquement sans prévenir ( comme ça tous tes personnages sont groupés et pas préparés :-) ) contre 6 ennemis , dont un anéanti des profondeurs :(
Evidemment le merveilleux système de sauvegarde rapide me ramène au premier tour de combat car ça a quick save ici et j'ai pas de sauvegarde récente d'avant le combat pour me préparer , je suis donc obligé de commencer avec mes 4 personnages regroupés , et donc très sensibles aux aoe ( ce que tous les ennemis ont ).
Dès le 1er tour , mon invocateur commence moitié hp car il est en première ligne ( même en mettant mon archer et mon invocateur tout au fond de la map et mes deux corps à corps à côté des ennemis , ils ciblent tous mes deux distances les plus fragiles , pourquoi ? )
Et au final comme tous les ennemis sont en hauteur , ils me font très mal , le "boss" me gèle 2 personnages par tour et mon archer et invocateur ne peuvent pas taper car je suis obligé de courir pour pas rester au cac des ennemis donc je suis complètement bloqué :(
( Y'a bien une source de vie qui apparaît au milieu après 3 tours mais en général , il ne me reste qu'un ou deux personnage à ce stade et ça ne redonne pas tant d'hp que ça )

Des gens qui ont passés ce combat ont des astuces ? [[sticker:p/1kky]]

Silys
Silys
Niveau 9
05 janvier 2018 à 19:28:51

Sauvegarde régulièrement en hors combat la prochaine fois, ça te permettra de te placer avant :/ D'autant que quand t'arrive à cet endroit, ça se voit qu'il va y avoir un combat, c'est un endroit tout vide avec des trucs en hauteur sur les 2 côtés.
Elle date de quand ta dernière sauvegarde d'avant le combat ?

Franchement si t'as retenté le combat plusieurs fois et que ça passe pas, surtout avec tous packés au début, c'est plutôt mal barré.

Et si ils ciblent tes 2 distance fragiles, c'est parce qu'ils sont fragiles et qu'il peuvent les atteindre :)

C'est pas un combat évident de base, alors sans se placer...

andasreth
andasreth
Niveau 8
05 janvier 2018 à 20:09:21

Effectivement ce combat est assez technique. Et le mieux est encore de passer par le haut histoire d avoir le bonus de degats et le malus pour l adversaire tout en tp l aneant le plus loin possible vu qu il fait mal au cac, et se focaliser d abord sur les ads. Au pire tu peux toujours fuir le combat si t es bloqué hein( y a une petite icone pour cela 😉)

Message édité le 05 janvier 2018 à 20:10:10 par andasreth
nico_france
nico_france
Niveau 7
05 janvier 2018 à 20:17:03

Je me souviens m’être fait avoir aussi avec ce guet apen. J’ai réussi à le passer plutôt vers la fin de l’acte en passant du côté ou pop l’aneant pour focus sur lui au départ...
En attendant, contournement de la zone !

phenix999
phenix999
Niveau 6
05 janvier 2018 à 20:32:04

Salut, je peux déjà te dire que tu as pris le mauvais chemin pour ce combat (le chemin le plus difficile). Il existe un autre chemin par l'ouest (un chemin où il y a un rat qui te préviens qu'il y a un anéant plus loin) qui rend ce combat plus facile car tu arrives en hauteur par rapport aux ennemis (les squelettes). L'autre avantage de ce chemin c'est que lorsque le combat débute l'anéant apparait devant toi et les squelettes sont loins derrières. La priorité c'est de le tuer en premier. Dans ce combat mieux vaut ne pas s'éparpiller, donc tu mets toute ton équipe dessus il ne devrait pas faire long feu. :ok: Une fois l'anéant mort les autres ennemis devraient être un peu plus facile à battre. :ok:

Sinon si ta dernière sauvegarde date et que tu ne veux pas tout te retaper, vu ta situation je ne vois qu'une solution: celle de passer en mode explorateur. :-d

Et rappelle-toi une chose: dans ce jeu la sauvegarde rapide et ton amie, n'hésite pas à en abuser. :-d

Silys
Silys
Niveau 9
05 janvier 2018 à 23:53:25

Tiens oui, j'avais zappé qu'on pouvait fuir =') Savais pas qu'il y avait un autre chemin, j'aurais appris un truc.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
06 janvier 2018 à 05:54:23

Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce jeu, la grosse erreur c'est de ne pas utiliser F5 régulièrement, après chaque combat ou chaque action essentielle il faut sauvegarder (c'est une habitude à prendre).
Le combat peut être très simple (il y a un passage qui permet d'arriver derrière l' Anéanti des profondeurs) mais très compliqué quand on arrive groupé et en contre bas.
Si tu l'as déjà recommencé plusieurs fois et que ça ne passe pas, je crois qu'il ne te reste que tes yeux pour pleurer et repartir d'une sauvegarde plus ancienne.

Bon jeu :ok:

La vidéo du moment