CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux même genre?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2017 à 02:04:48

La 2D vieillie mieux, mais reste bien dégelasse hein :-/

certes, oui comparé a neverwinter haha, ho mon dieu.....

Ca peut vieillir mieux, mais a aucun moment c'est assez beau hein, regardez même pillars of eternity : c'est horrible ! rapprochez vous de moins de 10 mètres de l'écran en cas [[sticker:p/1lmc]]

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
09 décembre 2017 à 03:28:05

Moi, j'ai aucun problème avec la 2D, et les rpg à l'ancienne .

Apres, il faut surtout que j'arrives à m'intéresser à l'histoire et à l'univers du jeu .

Et si j'ai jouer aux Divinity Original Sin , c'est surtout parce que j'avais déjà jouer aux autre Divinity, et pas parce que j'aime spécialement la 2d au tour par tour .
Enfaite, le premier Original Sin, je ne l'aurai peut être même jamais acheter si j'avais pas déjà jouer aux autres jeux de la série avant ça . Ou en tout cas, je ne l'aurai certainement pas pris l'année de sa sortie .

Et Original Sin 2, si je l'ai tout de suite pris à sa sortie, c'est parce que j'avais vraiment bien aimé le premier Original Sin qui avait vraiment été une bonne surprise quand j'y ai jouer, et parce que j'ai jouer à tous les Divinity .

Mais à la base , les rpg à l'ancienne, et surtout le tour par tour, ce n'est pas spécialement mon style de jeu préféré .

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 décembre 2017 à 15:34:39

-swordcoast legend : UNE TUERIE ! en 3D et très récent, top top un Dungeon & Dragon bordel ! un vrai :bave:

Loin d'être une tuerie ce jeu, assez moyen, et tient plus du HnS que des ancien D²D, pas forcément de sa faute mais des dernières règles D&D, m'enfin... Puis optimisé comme de la merde à cause du choix de l'Unity comme moteur de jeu.
On s’ennuie un peu, pas tellement de challenge puis relativement linéaire et répétitif, pas fan non plus de la gueule des classes d'ailleurs.

Et je plussoie un com', la 2D globalement vieilli quand même mieux, l'exemple de BG vs NwN est d'ailleurs bien choisi, sans compter que ce dernier à des gros soucis de gamplay et de level design qui le rendent infect aujourd'hui (et je parle même pas de l'IA même modé). Ça vaut pour d'autres jeu, je connais par exemple plus de gens qui apprécie le charme des premiers RollerCoaster Tycoon, que le troisième. Le truc aussi c'est que la 2d propose souvent plus de variété visuelle que la 3d.

- Jeu multi (coop ou mieux, si ça existe un mmo serait cool, sauf Dofus, pas vraiment l'univers qui me tente, trop enfantin) donc pas forcément en coop local

Ça reste malgré tout un chouette jeu si tu ne 'la jamais fait essaye quand même, d'ailleurs si c'est assez enfantin dans son aspect graphique, y'a pas mal de textes et références qui sont loin de l'être, avec un petit humour de jeune vieux assez sympathique ^^

Sinon je sais pas, des jeux du genre y'en a pas des masses en tour par tour, encore moins en coop, la pause active est ce qui s'en rapprocherait le plus avec les Baldur's Gate, Neverwinter Night 2 ou encore Icewind Dale

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
09 décembre 2017 à 20:46:17

Des rpg à l'ancienne , il y en a un certain nombre qui sont sortie ou qui ont eu droit à une extension récemment .

T'as Tides of Numenera qui est sortie cette année .
T'as Tyranny qui a eu droit à un gros dlc en Septembre .
Titan Quest a eu droit à une nouvelle extension .
Grim Dawn a eu aussi droit à une extension .

Apres comme dit, t'as aussi Pillars of Eternity .
T'as Wasteland 2 qui ressemble à Fallout.
T'as aussi Hard west qui est bien .

T'en as un certain nombre qui sont sorties ces dernières années .

Bon après, les jeux au tour par tour, c'est pas du tout quelque chose que je cherche ou que j'apprécie particulièrement .

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 20:01:13

Le 09 décembre 2017 à 15:34:39 Shiba_the_Inu a écrit :

-swordcoast legend : UNE TUERIE ! en 3D et très récent, top top un Dungeon & Dragon bordel ! un vrai :bave:

Loin d'être une tuerie ce jeu, assez moyen, et tient plus du HnS que des ancien D²D, pas forcément de sa faute mais des dernières règles D&D, m'enfin... Puis optimisé comme de la merde à cause du choix de l'Unity comme moteur de jeu.
On s’ennuie un peu, pas tellement de challenge puis relativement linéaire et répétitif, pas fan non plus de la gueule des classes d'ailleurs.

Pfff non mais je peut pas être d'accord avec toi la, ça n'est pas du tout un H&S mais bien un jeu de Role D&D :non2: faut pas rester bloquer a baldur's gate comme référence les amis :rire: faut évoluer....y'as pas que dagerfall, fallout 1 et baldur's gate :fou: moi je dit que swordcoast legend ou dragon age 1 sont les nouveaux baldur's gate ! et LES nouvelles références......

Franchement, les combats de sword coast sont bien plus techniques et grisant que ce retro gamplay de pillars of eternity (qui est bon, certes, "ca marche") mais la dynamique des combats et magie est meilleure, de plus en 3D chaque objet est texturé et c'est bien bien bien plus beau :sarcastic:

sword coast legend -> pillars of eternity.

pillars of eternity serai en 3D avec un super moteur...[[sticker:p/1jnh]]

ha ! oui aussi, si les jeux 3D rame, faut changer de carte graphique, sword coast legend tourne a 100 fps avec une bonne carte graph jeux...j'y avais joué avec une 750 gtx, et la j'ai une 1070...

Message édité le 10 décembre 2017 à 20:05:00 par
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
10 décembre 2017 à 23:13:29

Au vu de ce qui est affiché il ne devrait pas avoir besoin d'une 1070 hein,e t je suis pas le seul à le dire, une fois encore le gros soucis c'est l'unity. Tu peux prendre n'importe quel jeu sous Unity, c'est souvent une plus grosses configs que ce que ça devrait être. C'est pas une impression personnelle c'est un fait et tu peux le voir sur le net, le unity est un très mauvais moteur de jeu niveau optimisation, pour des jeux un poil plus compliqués que des plateformes 2d.

Pour ce qui est de Sword Coast Legend, bof. Puis pour moi DOA est un bon jeu, mais pas vraiment la nouvelle référence, le jeu était trop rigide. La moitié des skills trop redondants, déjà que pas très nombreux, et l'autre moitié totalement useless. Les buffs ne servant à rien d'ailleurs. Et le fait d'avoir seulement trois classe rendait le gameplay assez redondant, les new game n'ayant pas tellement d'intérêt puisqu'au final tu partait quasiment sur les mêmes builds.
Après chacun son truc mais je maintiens que SCL ressemble plus à du HnS avec son système de skills, ou tu ne fais que les enchainer jusqu'à attendre le cooldown.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 19:03:16

Pour info je joue au jeu avec une 850M (donc sur un portable déjà moyen il y a 3 ans) avec tout en ultra 1080p sauf les ombres en medium, donc non ps si gourmand que ça [[sticker:p/1lm9]]

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
11 décembre 2017 à 20:09:59

https://www.jeuxvideo.com/test/451389/sword-coast-legends-le-rpg-pas-si-legendaire-que-ca.htm
Sword Coast Legend , il a pas vraiment l'air super comme jeu, et il a pas l'air d'avoir intéresser beaucoup de monde .

Sinon, t'as aussi quelqu'un qui m'avait parler de Path of exile qui est peut être bien, mais par contre c'est un jeu online et free to play .
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018298-path-of-exile-test.htm

Kantzz Kantzz
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 17:37:23

Sword Coast Legend je l'ai acheté j'ai pas dépassé la dizaine d'heure de jeu car je trouve le jeu gonflant.

Sinon l'expérience qui se rapprochera le plus de DOS 2 bah ... c'est DOS 1 :siffle:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
13 décembre 2017 à 15:37:48

Le 12 décembre 2017 à 17:37:23 Kantzz a écrit :

Sinon l'expérience qui se rapprochera le plus de DOS 2 bah ... c'est DOS 1 :siffle:

Apres c'est sur que si t'as pas encore jouer aux autres Divinity, avant de commencer à jouer à d'autre jeux qui risquent de ne pas vraiment te plaire ou t'intéresser, autant d'abord jouer au premier Original Sin et aussi essayer ensuite Divine Divinity .
Et après ça, t'as aussi Beyond Divinity qui doit se passer juste après Original Sin 2 .

Et t'as aussi Divinity 2 qui est le dernier épisode au niveau chronologique , même si c'est un gros jeux en 3D .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment