CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

Loutre560
Loutre560
Niveau 3
07 novembre 2017 à 19:43:37

Bon, en ce moment j'ai très envie de rpg en tour par tour, et divinity m'a paru le jeu idéal, sauf que j'ai quelques petites questions :
1) Est-il chronophage ? Je veux dire par là y a t-il du grind comme dans tout les mmorpg ? Ou bien si c'est plus une histoire scénarisée, avec moyen de s'amuser quand on a que une heure ou deux ?
2) Peut-on s'y amuser seul ? Aucun de mes amis n'a envie de dépensser 45 € dans un rpg ce qui va surement me conduire à jouer en solo pendant la majeure partie du jeu, même si je suis sur que la communauté est géniale.
3) Concernant le multi, y a t-il moyen de rejoindre une campagne ou une partie quand elle est en cours ? J'ai cru comprendre que ça ce jouait un peu comme un rpg plateau, avec des campagnes plutôt longue, mais ça se trouve je me trompe et j'ai mal compris. Je me demandais juste si on pouvait rejoindre en cours les campagnes.
Voilà, j'espère que j'ai été clair, et que je comprendrais un peu mieux le jeu avec vos réponses.

Str1ct
Str1ct
Niveau 7
07 novembre 2017 à 19:54:32

1) Tu peux y jouer 1h par jour sans soucis, rien à voir avec le style mmo.

2) Il est même meilleur solo à mon sens.

3) Oui tu peux rejoindre une partie de campagne classique si tu veux. Il y a aussi des parties mode arène en multi, et le mode game master pour créer ses propres campagnes perso et les partager avec d'autres.

Sinon, si tu cherches un rpg mode tour par tour pour t'amuser solo de temps en temps, fonce sans réfléchir tu ne le regretteras pas! Par contre tu risques de ne pas avoir envie de déco après 1h de jeux^^

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
07 novembre 2017 à 20:29:12

C'est un vrai rpg auquel la majeur partie des gens doivent jouer tout seul .
Tu peux y jouer avec des amis ou avec d'autre joueur en passant par Steam, et t'as 2 modes de jeu fait exprès pour le multi-joueurs , mais franchement moi je ne comprends même pourquoi ils mettent du multi joueur dans un rpg à l'ancienne et au tour par tour .

A la rigueur, dans le premier Original Sin, tu avais 2 héros et t'avais un système de pierre-papier-ciseau pendant les dialogues quand tu devais faire un choix, et tu voyais que le le jeu était penser pour que tu y joues avec un ami .

Mais là, franchement, tu vas pas me dire que des gens ont acheter ce jeu pour le multi-joueurs .

Loutre560
Loutre560
Niveau 3
07 novembre 2017 à 21:20:56

Ah bon ? J'avais lu que c'était idéal pour des soirées rp entre amis. Et du coup si a un moment j'ai envie de soirées JDR un peu à l'ancienne, c'est pas le bon jeu ?

Zell36
Zell36
Niveau 3
07 novembre 2017 à 22:48:21

Le 07 novembre 2017 à 20:29:12 PLayJo2 a écrit :
C'est un vrai rpg auquel la majeur partie des gens doivent jouer tout seul .
Tu peux y jouer avec des amis ou avec d'autre joueur en passant par Steam, et t'as 2 modes de jeu fait exprès pour le multi-joueurs , mais franchement moi je ne comprends même pourquoi ils mettent du multi joueur dans un rpg à l'ancienne et au tour par tour .

A la rigueur, dans le premier Original Sin, tu avais 2 héros et t'avais un système de pierre-papier-ciseau pendant les dialogues quand tu devais faire un choix, et tu voyais que le le jeu était penser pour que tu y joues avec un ami .

Mais là, franchement, tu vas pas me dire que des gens ont acheter ce jeu pour le multi-joueurs .

J'ai fait le précédent opus en coop ainsi que plusieurs parties en solo et franchement je bien plus apprécié les parties coop que solo.

Certain aime peut être pas la coté "imprévisible" que peu donner une partie coop mais personnellement c'est ce coté imprévisible qui a occasionner les plus grosse barres de fou rires que j'ai eu sur DOS 1.

Du coup a l'annonce de DOS 2 j'étais beaucoup plus impatient de me replonger dans l'univers en coop que en solo
A mon sens faut juste joué avec la ou les bonnes personnes.

Le 07 novembre 2017 à 21:20:56 Loutre560 a écrit :
Ah bon ? J'avais lu que c'était idéal pour des soirées rp entre amis. Et du coup si a un moment j'ai envie de soirées JDR un peu à l'ancienne, c'est pas le bon jeu ?

C'est complétement le bon jeu pour oui, en solo comme en coop il est génial.

Grand_et_blond
Grand_et_blond
Niveau 10
09 novembre 2017 à 12:00:48

j'ai clairement acheté ce jeu pour le mode coop en local a deux manettes sur la télé, et c'est vraiment génial [[sticker:p/1lmh]]

La vidéo du moment