CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Mage

Grenade-Ine
Grenade-Ine
Niveau 9
20 octobre 2017 à 02:02:49

Hello les gars ! :)

Je joue avec un pote, il joue rogue et guerrier nécro. Je suis donc en charge des dégâts magiques ! :content:

D'un côté j'ai un mage un peu polyvalent (surtout aéro hydro pour le moment, on est lvl 6) puis j'ai ... Fane. Et je ne sais pas comment l'orienter : :snif2:

J'ai pensé à le mettre invocateur mais me reposer sur des pet pour mettre des dégâts je trouve ça ennuyant comme gameplay :snif:

Que me conseillez-vous ? Sachant que je pourrai rebuild à la fin de l'acte 1, je n'ai pas envie de le tromper à ce moment là ... :sournois:

Aussi, vous me conseillez de jouer quoi au niveau des armes ? Bâton, 1M shield ou double 1M ?

Merci d'avance ! :)

Kroma34
Kroma34
Niveau 4
20 octobre 2017 à 02:15:30

Geo pyro avec affinite elementaire, tu fera de gros degats magique ce qui permettra a ton aero hydro de controller les enemies sans armure magique plus rapidement et plus facilement.

Geo pyro fait 2 a 3 fois plus de degat que aero hydro si tu joue sur l affinite elementaire a partir du lvl 4 jusqu a ce que tu puisse avoir les sort de source niveau 16.

Sinon baguette poison + feu c est ce qui fait le plus mal car le poison explose, mais attention au mort vivant le poison les soignes.

Message édité le 20 octobre 2017 à 02:17:39 par Kroma34
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 14:21:17

Ca va pas tellement ensemble votre build je trouve.... Necro en attaque c'est plutôt du mage qui veut faire du physique avec du soutient d'armure/vie pour son équipe... Et dans ce cas vaut mieux une dague/warfare/scoundrel ou il pourra pas faire du mass degats mais pourra stun, rupture de tendon, debuf et autre truc qui font pas masse de degats direct mais permette le control et d'accelerer la fin du round tandis que les autres se concentrent sur les dégâts

Donc
Bouclier/Intelligence/Armure magique/dague
hydro/geo pour la medecine
Warfare pour le stun
scoundrel pour l'adrenaline, le teleport en restant caché, le piercing armor, etc
Necro pour les debufs comme infection

Ca dépend de la cible, mais la transformation en poulet aussi c'est pas mal, avec rupture de tendon ca fait comme du piercing armor

Message édité le 20 octobre 2017 à 14:24:19 par Pseudo supprimé
Kantzz
Kantzz
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:29:00

Le 20 octobre 2017 à 14:21:17 bwargl a écrit :

Bouclier/Intelligence/Armure magique/dague

Intel et dague ? Really ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 18:04:51

Bah oui t'as rien compris au build c'est pour ça... Un mage tout seul dans une équipe il sert pas a grand chose avec sa baguette autant lui filer une dague pour qu'il puisse utiliser le stun du warfare sinon il va rester spectateur.... Même si il fait pas beaucoup de dégâts il pourra quand même faire du stun sur un mob qui a perdu son bouclier physique
C'est pas simple mais c'est pas non plus hyper difficile a comprendre pourtant

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:11:24

Le 20 octobre 2017 à 18:04:51 bwargl a écrit :
Bah oui t'as rien compris au build c'est pour ça...

Oué enfin en même temps si tu fais un mage juste pour support tu vas vite te faire chier et regarder ton poto faire tous les dégâts. Sachant qu'il a l'air de jouer en loup solitaire (ce que tu n'as pas l'air d'avoir noté) c'est complétement débile de se réduire à un build comme celui-ci.

Mettre une arme de càc pour avoir du cc & support le dps physique c'est pertinent, mais tu passes à coté d'un coup de baguette d'air sur de la flotte pour taz par exemple. De plus les baguettes ont des stats orientées le plus souvent vers l'intel et les lignes de comp de mage.

S'il suit ton build, il risque de vite se faire chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 19:12:03

Tu peux faire un build physique a base d'intelligence avec necro et d'autres

Geo / intelligence -> physique : Toucher corrosif, empalement, tremblement de terre,
Les sorts de necro a base d'int : nuée de moustique, putréfaction, infection, étreinte de l'affamé

Les génériques comme frappe fossile

Donc l'intérêt d'une équipe physique avec un mage en int, c'est qu'il dispose de sorts pour attaquer le physique
Et donc tant qu'on y autant lui refiler une dague dans ce cas avec des sort de stun par exemple plutôt qu'une baguette ou il va être tout seul comme un pauvre a attaquer l'armure magique pendant que ses copains tapent sur l'armure physique

Et l'intérêt me direz vous d'un intelligent dans une équipe c'est surtout de pouvoir booster ses capacité en geo/hydro pour avoir un role de médécin... Résultat, c'est pas vraiment un mage au sens noble du terme, mais au moins il est pleinement utile a son équipe de physique

Ce qui a haut niveau est de toutes façon aussi galère car on tombe sur du n'importe quoi... Avoir une équipe physique seule c'est pas suffisant non plus. Le jeu va te troller en t'envoyant un mob avec 15000 d'armure physique et 2500 d'armure magique et tu vas regretter de pas avoir une équipe de mages a ce moment la :snif:

Grenade-Ine
Grenade-Ine
Niveau 9
20 octobre 2017 à 19:20:49

Hello, merci pour vos réponses :)

Si je spé Fane en nécro physique, mon hydro/aéro se retrouve seul en magique, je vais galérer à tomber l'armure magique des mobs non ?

Build Fane en pyro/géo c'est pas opti? Comme ça je pourrai orienter mon perso principal plus vers le soutien, en plus de l'aero/hydro (avec quelques sorts d'invocateurs par exemple ?)

En fait, je vais avoir un rebuild à la fin de mon acte. J'ai deux perso que je compte orienter magie pour avoir 2 physiques (mon pote) et 2 magiques (moi).

Vous pensez que je devrai les orienter comment ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 19:31:53

Le plus simple c'est encore de faire des embuscades... Tu envoie ton mob le plus fort et le plus résistant en premier
Puis une fois le combat engagé quand c'est son tour tu envoies tes autres compagnons téléporter les mob a coté de lui
Puis la il crame tout... Si c'est un physique vaut mieux lui téléporter les mages, si c'est un mage vaut mieux lui téléporter les physiques - c'est plus facile avec un mage - comme ca il stun / bute la moitié des mob des le début

Kroma34
Kroma34
Niveau 4
20 octobre 2017 à 20:08:28

Hydro aero en mage only tu va etre plus ou moins useless jusqu au niveau 16, joue au double baguette pour detruire l armure magique et garde tes spell pour AoE et Controle quand plus d armure.
Il faut que tes autre personnage t aide avec des degats magique qui ne stack pas sur l intel par example, lame empoisonne, arme enchante en feu, piege mechanique de feu, souffle du lezard, medusa etc ...

Clairement mage necro ca fait pas bcp de degat, necro c plus une magie a prendre en supplement.

Message édité le 20 octobre 2017 à 20:09:51 par Kroma34
Kroma34
Kroma34
Niveau 4
20 octobre 2017 à 20:16:30

Honnetement hydro / aero c est pas trop rentable meme en double baguette, je te conseille plutot de jouer elementaliste, affinite elementaire avec des points dans toute les magie. ca demande pas mal de memoire mais tu aura de bien meilleur degats et tu conservera le controle hydro aero, certes tes degats en hydro aero seront plus bas mais le combo pyro geo compensera largement la perte de degats.

https://www.youtube.com/watch?v=kVmMqz675dc
Le mec explique plutot bien le principe du build, c est le meilleur build si tu solo mage d apres moi, et en plus c est super fun, t as plein de combo a trouver entre les classes de magie.

Message édité le 20 octobre 2017 à 20:17:25 par Kroma34
Grenade-Ine
Grenade-Ine
Niveau 9
20 octobre 2017 à 20:18:51

Je ne suis pas solo mage! Mon pote joue double physique, et moi j'ai 2 perso à build en magique.
Donc un mage elementaliste, et l'autre du coup ?

Kroma34
Kroma34
Niveau 4
20 octobre 2017 à 20:31:22

Full support, ou tu split ton elementalist en 2 different mage. hydro aero necro ( support control ), geo pyro ( gros dommage ).
La faiblesse de ce combo c est que si tu tombe contre des mob tres resistant ou immune a certain type de magie, un de tes 2 mages peut etre inutile, alors qu un elementaliste a juste a ne pas utiliser certain sort mais avec ton gros pannel cela ne t empeche pas d etre utile.

Je prefere le combo elementaliste + full support, au moins ton elementaliste peu maximiser ses degats en prenant que des sort de dommage et moins me memoire pour plus d intel. Ton full support prend beaucoup de point en hydro pour les soins et les controles, un peu en necro pour les sort de support et un peu d aero pour les teleport afin d aider ton mage en regroupant les enemies, 1 point en feu pour les 2 buff sur ton mage etc ...
Tu le joue en sorte de paladin tank mais tu utilise que des sort support en gros, pas oublier que tes soin peuvent etre changer en degat physique avec le toucher qui met putrefaction. Tu n as meme pas besoin de mettre de point en intel du coup.

Message édité le 20 octobre 2017 à 20:33:31 par Kroma34
Grenade-Ine
Grenade-Ine
Niveau 9
20 octobre 2017 à 20:41:44

Hmmm why not le full support. Mais du coup il irait au cac ? Il assisterait un peu mon elementaliste en dégâts magiques je pense, histoire de tomber rapidement son armure magique ou pas besoin ?
Du coup hydro/aero/necro avec un peu d'invoc c'est jouable ?

Merci à toi en tôt cas :)

Grenade-Ine
Grenade-Ine
Niveau 9
20 octobre 2017 à 20:42:56

Par contre Fane est un mort vivant donc pas healable via l'hydro. Ça pose un soucis selon toi? S'il va au cac comment je le tiens ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 21:47:26

J'ai pas encore joué Fane mais je crois qu'il doit être possible de le soigner sur des surfaces de poison, auquel cas tu peux faire pluie + contamination pour transforme toute la zone d'eau en poison. La contrepartie c'est que le poison prend feu donc il faut le blinder contre le feu (talent demon + def élémentaire) j'avais eu ca comme idée pour un fane en cac sur un étang de poison :)
Ca vaut ce que ca vaut, mais vu que fane se soigne au poison... Y a aussi le skill qui permet de transformer un étang de poison en nuage de poison également

Sinon tu peux aussi bénir le feu, ce qui donne un feu qui soigne, avec un peu de chance ca doit aussi soigner les undead mais ca reste a confirmer

Message édité le 20 octobre 2017 à 21:49:27 par Pseudo supprimé
Zhoni
Zhoni
Niveau 6
20 octobre 2017 à 23:17:17

Perso fane je le joue simplement pyro/géo double baguette (une poison et une feu) et je lui ai mis le talent en retrait , je tape de super loin donc il a jamais vraiment besoin de heal, au pire il peut se rendre de l'armure via les sort geo ou faire pop une flaque de poison sous lui encore une fois avec les sort geo , et en général j'open le combat avec un sort terre qui laisse une flaque de pétrole et je désintégre 1 a 3 perso en face avec le rayon de lumière destructeur selon leur placement. C'est le seule mage dégâts de mon équipe et il fais 10 fois plus mal que mon inqui ou archer , et en tacticien ça passe tranquille . Et si il y a un mec en face avec masse d'armure magique au pire ya l'inquisiteur ou l'archer ..

Zhoni
Zhoni
Niveau 6
20 octobre 2017 à 23:17:28

Perso fane je le joue simplement pyro/géo double baguette (une poison et une feu) et je lui ai mis le talent en retrait , je tape de super loin donc il a jamais vraiment besoin de heal, au pire il peut se rendre de l'armure via les sort geo ou faire pop une flaque de poison sous lui encore une fois avec les sort geo , et en général j'open le combat avec un sort terre qui laisse une flaque de pétrole et je désintégre 1 a 3 perso en face avec le rayon de lumière destructeur selon leur placement. C'est le seule mage dégâts de mon équipe et il fais 10 fois plus mal que mon inqui ou archer , et en tacticien ça passe tranquille . Et si il y a un mec en face avec masse d'armure magique au pire ya l'inquisiteur ou l'archer ..

Kroma34
Kroma34
Niveau 4
21 octobre 2017 à 04:50:49

Les spell hydro du support tu t en sers pour controler une fois que l armure magique a ete detruite, vu que tu max pas forcement l intel, les stats prio c est memoire constitution et intel, vaut mieu garder tes cooldown pour controller.
Il te faut assez de memoire pour avoir un max de sort de support ( buff offensif / defensif et sort de controle ).
Assez de constitution pour que quand tu as le sort de ressurection de necromancien cela de te tue pas.
L intel au final c est juste un bonus pour faire plus de degats mais clairement c est loin d etre utile compare a la memoire ou la constitution, il te faut aussi de la force/ dexterite comme ca tu as le choix pour les armures. Le mieux ca reste 14 intel force dex, assez de memoire pour avoir tous les spell que tu as besoin puis tout le reste en constitution.

Au vu des degats des mages en AoE, les soins hydro servent pas trop pour eux vu qu en un spell sur 2 + enemies ca te rend 50+% de ta vie facile avec 3 pts en necro seulement.
Ce qui va faire que fane va etre increvable c est le sort necro support qui t empeche de mourir pendant quasiment 3 tours. T as pas besoin de plus que ca pour survivre avec un mage. Garde tes sorts hydro pour heal les autres ou faire des degats avec le toucher putrefiant.

Apres si c est fane qui fait le support, c est pas mauvais non plus mais c est bien plus offensif, le gros avantage c est que tu pourra faire le combo chaine de douleur et je me heal moi meme pour infliger un max de damage physique, et en plus tu pourra aller dans la melee pour que ton mage puisse toucher toi et ta cible pour doubler ses dommages. C est maso mais ca fait enormement de degats.
Par contre tes sorts hydro fonctionne pas sur toi.

Je te conseille pour survivre de prendre armure vivante en talent et de prendre le combo art de la guerre + geo + polymorph pour changer l eau en huile et absorber l huile pour te remettre full armure. Comme dit plus haut, pluie + changer en poison peut te soigner. Vampirisme etc ...

Ca reste plus safe de jouer Fane en mage d apres moi, mais si tu as envie de jouer un mort vivant maso, sort de soin + chaine de douleur est un combo vraiment puissant :p

Message édité le 21 octobre 2017 à 04:55:25 par Kroma34
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 08:27:57

Je me demande si ca fait un combo encore plus sado maso : chaine de douleur + vampiric hunger + soin