CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser les graphismes

Pocushocus
Pocushocus
Niveau 13
11 octobre 2017 à 18:51:45

Bonsoir à tous, voilà ma Carte graphique chauffe un peu trop quand je joue en 1900*1080 en Low.
Du coup je baisse à 1600*900 et ça chauffe presque tout autant alors que la qualité baisse... J'aimerais savoir comment optimiser les graphismes de ce jeu svp, histoire d'avoir le meilleur rendu possible pour peu de consommation (en gros quels sont les paramètres les plus worth de mettre en High, par exemple selon moi ça se situe vers les textures, je vois bcp de différence entre low et high)
merci j'attends vos avis

PaCeTeK
PaCeTeK
Niveau 7
11 octobre 2017 à 20:21:09

T'as pas d'autre choix que de jouer avec les options et voir ce qui bouffe le plus. Ca prend un certain temps mais c'est ca optimiser :noel:.

Pocushocus
Pocushocus
Niveau 13
11 octobre 2017 à 20:53:27

Ben moi c'est c'que j'fais j'fais plein de tests, mais "voir ce qui bouffe le plus", c'est indiqué nulle part, si ?
Moi j'me fie à la chauffe de la CG mais bon, par exemple que je passe les Ombres de Very Low à Low, ça change rien niveau chauffe quoi, c'est pas assez précis :hap:

PaCeTeK
PaCeTeK
Niveau 7
11 octobre 2017 à 20:56:38

Utilise des logiciels comme hwmonitor. T'as le pourcentage de puissance gpu utilise, la vram utilisee etc.. Apres regarde simplement en termes de perfs (les fps).

Apres c'est quoi que t'appelle beaucoup chauffer ?

Message édité le 11 octobre 2017 à 20:57:16 par PaCeTeK
Pocushocus
Pocushocus
Niveau 13
11 octobre 2017 à 21:04:28

Voilà j'utilise HWMonitor pour les températures, je vais me pencher sur les pourcentages

Ca monte à 85/86 si je joue comme j'en ai envie, donc j'évite :hap:

Pocushocus
Pocushocus
Niveau 13
11 octobre 2017 à 21:05:16

Sachant que je l'ai dépousierré hier avec un tube à air sec, et que j'ai acheté hier aussi une tablette ventilatrice ou ventilante :hap:

j'ai perdu quoi, 5 degrés en tout :hap:

PaCeTeK
PaCeTeK
Niveau 7
11 octobre 2017 à 21:06:44

85 c'est pas dramatique pour un GPU. T'es pas tres loin de devoir te preoccuper de la chaleur, mais la ca va :noel:. Genre 90/100 de maniere reguliere ca risque d'esquinter la duree de vie du GPU, mais la ca devrait aller.

Message édité le 11 octobre 2017 à 21:11:39 par PaCeTeK
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 octobre 2017 à 21:32:23

En fait le jeu semble faire facilement chauffer la CG, c'est le seul jeu qui me fait monter autant la température, en moyenne je suis dans les 25 à 28 en jeu pour la sonde de ma tour, ça monte à 34 voir 36 quand je joue à D:OS2.... heureusement qu'on est plus en été car quand j'ai 36 à 38 d'affiché c'était les jour où il faisait 30 degré environ dehors (et ma chambre à 30/40 degré :noel: )

Pocushocus
Pocushocus
Niveau 13
11 octobre 2017 à 21:35:28

ca reste la moitié de moins que moi :hap:

PaCeTeK
PaCeTeK
Niveau 7
11 octobre 2017 à 21:51:57

Le 11 octobre 2017 à 21:32:23 Shiba_the_Inu a écrit :
En fait le jeu semble faire facilement chauffer la CG, c'est le seul jeu qui me fait monter autant la température, en moyenne je suis dans les 25 à 28 en jeu pour la sonde de ma tour, ça monte à 34 voir 36 quand je joue à D:OS2.... heureusement qu'on est plus en été car quand j'ai 36 à 38 d'affiché c'était les jour où il faisait 30 degré environ dehors (et ma chambre à 30/40 degré :noel: )

T'as de la chance, perso j'ai une 1070 mais à cause de la disposition de ma tour (pas de meilleur emplacement), elle se renvoie sa propre chaleur :hap: . du coup 60-70 en jeu, mais pour le coup ça varie a peine d'un jeu à l'autre.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 octobre 2017 à 22:51:10

Attention, je parle de la chaleur de la tour, pas de la cg ^^ et j'ai une 1070 aussi, mais mon père a galéré à la mettre parce qu'elle était plus longue et grosse que prévu ^^' Cependant j'ai une tour Zallman, et vu le nombre de ventilo qu'elle a X')....

PaCeTeK
PaCeTeK
Niveau 7
11 octobre 2017 à 23:00:31

Le 11 octobre 2017 à 22:51:10 Shiba_the_Inu a écrit :
Attention, je parle de la chaleur de la tour, pas de la cg ^^ et j'ai une 1070 aussi, mais mon père a galéré à la mettre parce qu'elle était plus longue et grosse que prévu ^^' Cependant j'ai une tour Zallman, et vu le nombre de ventilo qu'elle a X')....

Ah ok my bad j'ai lu vite ^^. J'me suis dit que tu devais avoir une circulation de l'air + un systeme de refroidissement hyper bien pense x). Idem la 1070 m'a fait pas mal galerer pour faire passer certains cables ^^

La vidéo du moment