CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui utilisent les touches directionels pour se déplacer dans toute la map ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vieille_Tranche Vieille_Tranche
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:22:04

Petit sondage pour savoir ceux qui font ça, ou ceux qui simplement se déplacer avec la souris

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
04 octobre 2017 à 18:44:26

J'utilises seulement les touches du clavier pour déplacer la camera .
Faut juste penser à reconfigurer les 2 touches qui font tourner la camera vu qu'à la base elles étaient vraiment mal placées.
D'ailleurs, là où tu vois que le premier jeu était pas vraiment terminé à sa sortie, c'est que normalement la possibilité de faire tourner la camera était pas tout de suite dans le jeu .

superballl superballl
MP
Niveau 16
04 octobre 2017 à 18:49:25

Je bouge la cam' avec zqsd, comme j'ai une 2ème écran c'est compliqué de bouger avec la souris au bord de l'écran sans passer sur l'autre ^^
D'ailleurs quand je dois faire un long trajet qui est safe, j'amène la cam à l'endroit où je veux aller, je clique au milieu, et je regarde mes personnages y aller d'une traite.

Sinon je tourne la cam' avec mouse5 (bouton pouce souris) et j'affiche le loot avec mouse4 (autre bouton pouce)

Mouuw Mouuw
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:50:17

Je joue à la manette.. donc bon :hap:

Charlicharmant Charlicharmant
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 21:13:37

Ça passe le gameplay à la manette sérieux?

J'ai du mal à voir comment un jeu où tous les raccourcis clavier font gagner une temps fou peut être bien jouable à la manette (sauf pour l'inventaire qui est une catastrophe pour la souris)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 octobre 2017 à 22:35:05

Comme superballl j'utilise le clavier à cause du second écran vu que je suis en fenêtré.

Charlicharmant :d) Ça a ses avantages, déjà le miss click en combat est moins emmerdant, pour rechercher des objets dans la zones aussi, ou pour bouger. Les raccourcis c'est pas forcément si gênant que ça. Personnellement j'utilisais 50/50 sur le premier D:OS souris/manette, le truc c'est surtout l'inventaire que je trouve trop chiant à la manette, le même que la souris aurait suffit, pour le second opus j'ai arrêté quand j'ai vu que j'arrêtais pas de voler contre mon grès tout ce qui se trouve devant moi alors que je veux juste parler à quelqu'un XD
Y'a aussi le fait de ne pas avoir à appuyer sur la touche alt toutes les 5 secondes qui est plus appréciable, je comprends pas qu'il n'y ai pas l'option, tout comme à l'inverse je comprends pas pourquoi on peut pas masquer les casques à la manette >.<

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:41:38

J'avoue que le missclick a cause du clavier souris peut arriver, et forcement il arrive toujours dans les pires situations :noel:
Sinon j'utilise zqsd pour deplacer la camera et la souris pour bouger mes persos.

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
05 octobre 2017 à 10:01:11

A et E pour la rotation de la caméra en mode exploration, avec caméra suivie sur mon perso.
En mode combat, A et E pour rotation, QZSD pour naviguer sur le terrain.
Puis double clik sur le portrait du héro pour repasser en mode caméra suivie

[ttt_mmm] [ttt_mmm]
MP
Niveau 6
05 octobre 2017 à 10:49:18

Je bouge la cam' avec zqsd, comme j'ai une 2ème écran c'est compliqué de bouger avec la souris au bord de l'écran sans passer sur l'autre ^^

D'ailleurs quand je dois faire un long trajet qui est safe, j'amène la cam à l'endroit où je veux aller, je clique au milieu, et je regarde mes personnages y aller d'une traite.

Tu peux passer le jeu en plein écran sinon. Ta souris aura le focus uniquement sur ton écran principal. Tu dois être en fenêtré plein écran. Sinon y'a pas une option pour fixer la souris sur l'écran quand t'es en mode fenêtré ? il me semble avoir vu ça dans les options

superballl superballl
MP
Niveau 16
05 octobre 2017 à 12:14:28

Le 05 octobre 2017 à 10:49:18 [ttt_mmm] a écrit :

Je bouge la cam' avec zqsd, comme j'ai une 2ème écran c'est compliqué de bouger avec la souris au bord de l'écran sans passer sur l'autre ^^

D'ailleurs quand je dois faire un long trajet qui est safe, j'amène la cam à l'endroit où je veux aller, je clique au milieu, et je regarde mes personnages y aller d'une traite.

Tu peux passer le jeu en plein écran sinon. Ta souris aura le focus uniquement sur ton écran principal. Tu dois être en fenêtré plein écran. Sinon y'a pas une option pour fixer la souris sur l'écran quand t'es en mode fenêtré ? il me semble avoir vu ça dans les options

Je passe très souvent d'un écran à l'autre en fait ^^

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 15:04:59

J'utilise zqsd pour déplacer la caméra, c'est pratique.

Tu déplaces la caméra jusqu'à l'endroit indiqué -> tu cliques -> t'es pénard [[sticker:p/1kkl]]

J'imagine pas les gens qui cliquent sans arrêt non-stop à 2 mètres de leurs persos pour les déplacer

Baradonne Baradonne
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 15:09:24

Souris + ZQSD et pour tourner la caméra AE (A pour tourner à gauche et E à droite ) mais c'est chiant car avec A ça ouvre mon inventaire à chaque fois que je tourne la caméra pour je ne sais qu'elle raison d'ailleurs c'est assez chiant donc je peux tourner la caméra que d'un côté avec E ce qui est un peu pénible.
Pourtant c'est I pour l'inventaire je comprends pas pourquoi ça l'ouvre

Message édité le 05 octobre 2017 à 15:12:43 par Baradonne
Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 15:10:19

Le 05 octobre 2017 à 15:09:24 Baradonne a écrit :
ZQSD et pour tourner la caméra AE mais c'est chiant car avec A ça ouvre mon inventaire à chaque fois que je tourne la caméra pour je ne sais qu'elle raison d'ailleurs c'est assez chiant donc je peux tourner la caméra que d'un côté avec E.

Check dans tes options Commandes, tu dois certainement avoir une touche bindé à 2 options différentes

Mouuw Mouuw
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:00:43

Désolé pour la réponse tardive, pour être honnêtes l'interface "manette" est vraiment très bien faite, Il est vrai que pour les sorts c'est un peu gênant, et même si tu veux changer les sorts de places, quelle galère

( Y, X "Supprimer de l'interface", Y, X assigner une compétence, choisir la compétence) quelle infamie. :mort:

En combat c'est un peu long aussi, bien plus long qu'avec la souris, j'en suis certains.

Malgré ça, pour les déplacements c'est plutôt agréable :oui:

Je joue avec la manette steam pour ceux que ça peut intéresser.

Baradonne Baradonne
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:32:46

Le 05 octobre 2017 à 16:00:43 Mouuw a écrit :
Désolé pour la réponse tardive, pour être honnêtes l'interface "manette" est vraiment très bien faite, Il est vrai que pour les sorts c'est un peu gênant, et même si tu veux changer les sorts de places, quelle galère

( Y, X "Supprimer de l'interface", Y, X assigner une compétence, choisir la compétence) quelle infamie. :mort:

En combat c'est un peu long aussi, bien plus long qu'avec la souris, j'en suis certains.

Malgré ça, pour les déplacements c'est plutôt agréable :oui:

Je joue avec la manette steam pour ceux que ça peut intéresser.

Avec le Clavier + Souris je trouve ça un peu long aussi à cause du fait que lorsqu'on lance un sort on doit vraiment attendre la fin de l'animation et même un peu plus le temps pour lancer l'action suivante, après peut-être qu'on peut désactiver les animations pour aller plus vite mais bon, on est pas sur Dofus/Wakfu notre tour n'est pas limité à 30 secondes et on a tout notre temps y'a pas de farm ou quoique ce soit non plus.

D'ailleurs petit question, il y a un temps à chaque tour en PVP ? car j'imagine bien le mec afk pendant 1h pour promener son chien et toi tu restes là comme un con à attendre :rire:

Baradonne Baradonne
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:00:49

Le 05 octobre 2017 à 15:10:19 Alegas1 a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 15:09:24 Baradonne a écrit :
ZQSD et pour tourner la caméra AE mais c'est chiant car avec A ça ouvre mon inventaire à chaque fois que je tourne la caméra pour je ne sais qu'elle raison d'ailleurs c'est assez chiant donc je peux tourner la caméra que d'un côté avec E.

Check dans tes options Commandes, tu dois certainement avoir une touche bindé à 2 options différentes

Ouais c'était ça je te remercie [[sticker:p/1klb]]

pc_masterrace1 pc_masterrace1
MP
Niveau 6
06 octobre 2017 à 01:32:56

Le 04 octobre 2017 à 21:13:37 Charlicharmant a écrit :
Ça passe le gameplay à la manette sérieux?

J'ai du mal à voir comment un jeu où tous les raccourcis clavier font gagner une temps fou peut être bien jouable à la manette (sauf pour l'inventaire qui est une catastrophe pour la souris)

Surtout pour tout ce qui est ramassage et en combat... Faut cliquer partout et tout le temps sur ce jeu... Au pad ça doit considérablement ralentir les sessions exploration/combat.

Message édité le 06 octobre 2017 à 01:36:47 par pc_masterrace1
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 octobre 2017 à 08:15:35

Bah! non je suis passée à la manette complet (la X360)et ,pour ma part,je la trouve très bien
A part le rangement dans le sac qui devient vite un vrai bordel,sinon on s'y fait et pour les objets t'appuie sur un stick et les objets lambda (genre champipi ou autres arêtes de poisson) sont en surbrillance constamment tout autour de toi
Pour le reste t'appuie sur "A" et t'as un cercle de surbrillance pour tout ce qui est important autour de toi,çà va vite [[sticker:p/1kki]]

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
06 octobre 2017 à 11:08:56

Le 06 octobre 2017 à 01:32:56 pc_masterrace1 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 21:13:37 Charlicharmant a écrit :
Ça passe le gameplay à la manette sérieux?

J'ai du mal à voir comment un jeu où tous les raccourcis clavier font gagner une temps fou peut être bien jouable à la manette (sauf pour l'inventaire qui est une catastrophe pour la souris)

Surtout pour tout ce qui est ramassage et en combat... Faut cliquer partout et tout le temps sur ce jeu... Au pad ça doit considérablement ralentir les sessions exploration/combat.

Au contraire c'est mieux foutu à la manette car tu peux récupérer tout ce qui est dans la zone, donc tu ne passes pas à côté de contenants comme avec la souris... Surtout que parfois j'ai eu des contenants invisibles, genre à la fin du gros combat de l'acte 2 près des mines avec les magisters, y'a des anéants huileux et brulant par dizaine, beaucoup d'entre eux je devais chercher leurs corps dans le vide vu qu'ils avaient disparus.
J'aurais préféré au moins un système à la Pillars où tu peux récupérer tous les corps en une fois. Mais le must aurait été d'avoir une touche au clavier comme celle de la manette pour afficher tous les contenants de ta zone.

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
07 août 2020 à 20:18:55

Le 06 octobre 2017 à 11:08:56 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 01:32:56 pc_masterrace1 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 21:13:37 Charlicharmant a écrit :
Ça passe le gameplay à la manette sérieux?

J'ai du mal à voir comment un jeu où tous les raccourcis clavier font gagner une temps fou peut être bien jouable à la manette (sauf pour l'inventaire qui est une catastrophe pour la souris)

Surtout pour tout ce qui est ramassage et en combat... Faut cliquer partout et tout le temps sur ce jeu... Au pad ça doit considérablement ralentir les sessions exploration/combat.

Au contraire c'est mieux foutu à la manette car tu peux récupérer tout ce qui est dans la zone, donc tu ne passes pas à côté de contenants comme avec la souris... Surtout que parfois j'ai eu des contenants invisibles, genre à la fin du gros combat de l'acte 2 près des mines avec les magisters, y'a des anéants huileux et brulant par dizaine, beaucoup d'entre eux je devais chercher leurs corps dans le vide vu qu'ils avaient disparus.
J'aurais préféré au moins un système à la Pillars où tu peux récupérer tous les corps en une fois. Mais le must aurait été d'avoir une touche au clavier comme celle de la manette pour afficher tous les contenants de ta zone.

Ca m'a fait pareil, ce n'est pas un bug à mon avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment