Bah c'est simple, sauvegarde, regarde les dégâts de tes sorts de nécro. Met un point en art de la guerre, et tu verras que tes sorts de nécro font plus mal. Art de la guerre boost tes dégâts physiques, et la nécromancie fait des dégâts physiques.
Que tu montes 0 intel mais art de la guerre, ou full intel mais pas du tout art de la guerre, ça change pas grand chose.
Mon raisonnement, c'est que les mages ont la particularité de faire des dégâts magiques, jusque là, ok. Donc tu boost ta stat (géo hydro etc) qui te donne 5% dessus, et ton intel, pour encore 5%. Ok, très bien.
Sauf que la nécro faisant des dégâts physiques, booster l'art de la guerre marche tout aussi bien, voir même mieux. Je trouve donc qu'il est bien mieux de la mettre sur un mec qui boost art de la guerre, lui donnant de la survie, des spells sympa et le faisant continuer dans son rôle, les dégâts physiques. Plutôt que de le mettre sur un mage, parce que du coup ton mage fera des dégâts physiques avec cette école, ce qui n'est pas forcément ce qu'on lui demande
Après tu peux très bien faire un mage qui à des sorts de buffs et soutien et aide à faire du DPS physique grâce à sa necro, mais c'est une optique très particulière. Autant ça renforce et va très bien à un DPS physiques, autant sur un mage, c'est pas mal, mais c'est pas terrible non plus, surtout que du coup tu te "prives" d'une autre école de magie. T'as pas besoin d'intel pour que ça marche, contrairement à toutes les autres écoles de magie. Donc autant ton physique peut très bien faire nécro, autant il ne pourra jamais faire une autre école de magie, que ton mage fera lui parfaitement.
Faut juste garder en mémoire que tant que ton mage fait de la nécro, ça aidera pas à péter l'armure magique et poser les contrôles magiques sur la cible. Et que les guerriers/archers font déjà du dps physique, ça leur servira très bien, alors qu'un mage est normalement là pour faire des dégâts magiques.
Surtout que sur mon premier run j'ai un mage 10 en necro. Ca marche assez, mais mon guerrier necro du deuxième run fais plus mal avec 10 art de la guerre mais 0 intel en utilisant les sorts nécro que mon mage.
Après comme je l'ai dit ça reste viable. Mais les écoles de magie sont vraiment utiles et sympa, c'est dommage de s'en priver pour un truc qu'un guerrier fera mieux que ton mage.