CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'avis :)

Utopien3333
Utopien3333
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:58:03

Bonjour chers camarades amateurs de RPG.

J'hésite vraiment à me l'acheter, je n'ai jamais fait de RPG tour par tour mais je pense vraiment pas que ça me gênera, ça fait longtemps que je cherche un jeu me replongeant un peu dans le même sentiment que les BG, ma dernière deception dans le genre était PoE car je trouvais qu'il y avait trop de blabla pas vraiment pertinent et pas assez "bien" écrit pour que ça ne soit pas une gêne.

Je cherche surtout une liberté d'action, des dialogues et une narration intéressante et bien ficelée, la multiplicité des moyens de résoudre un même objectif m'attire beaucoup et des choses un peu bête comme le fait de pouvoir parler au animaux me séduit énormément.

Pensez vous que je devrais d'abord jouer au 1 pour me familiariser avec l'univers et voir si ça me plait ? J'ai cru comprendre que ceux qui avait aimer le 1er trouvait le 2 encore mieux.

Donc si vous pouviez me dire votre ressenti sur la qualité de l'écriture et son "epicness", ça serait sympa !

Vieille_Tranche
Vieille_Tranche
Niveau 10
23 septembre 2017 à 18:06:24

Ce jeu c'est comme un un gateau à la tarte au pomme, tu sais qu'il va être bon, tu en manges une part et tu en redemande.

Tu n'as pas besoin de faire le 1, en gros tu vas manquer quelques référence, mais rien de plus. Soit dit en passant le 1 est très bon aussi, mais plus dans l'humour que le 2 qui se veut un peut plus sérieux, tout en ayant une pointe d'humour.

Pour te là faire courte, dans le 2 tu incarne un ensourceleur, dans le 1 tu es un traquesource et ça se passe 1400 ans avant le 2.

Pour ce que tu recherches c'est tout à fait ça, en espérant que tu aimes lire, mais il y a moins de lecture que PoE

Pour résumer le jeu: Beau, immense, profond, complexe, il n'y a pas assez de qualificatif pour décrire ce jeu. Le premier était déjà énorme, mais celui-ci est dantesque sur tout les points, reste quelques petites coquilles comme des bug sur l'archivement des quêtes, ou de temps en temps une visibilité moindre dans certains combats, mais ils sont vraiment anécdotique, de plus le mode arène, le game master et le workshop vont permettre de prolonger cette aventure

weendoz
weendoz
Niveau 13
23 septembre 2017 à 18:20:37

je vais essayé d’être objectif parce que perso je suis fan du jeux, sa fait longtemps que j'avais pas aimé autant un jeux donc voila ma réponse :
je dirais que c'est bien écris, c'est pas non plus un chef d'oeuvre d’écriture mais c'est pille ce qu'il faut. Il y a beaucoup de blabla mais souvent il a son sens, c'est a dire qu'il amène quelques part c'est pas juste un pnj qui raconte un roman comme dans poe pour au final n'avoir rien amené de concret a une quete ou a l'histoire, pour la qualité et l'epicness c'est au gout de chacun, certain adore certain déteste l'histoire, perso j'adore (et pour être franc je connais que 2-3 personnes qui ont pas aimé)

liberté d'action = tu trouvera pas mieux, si tu veux tuer tous les pnj du jeux tu peux et t'auras aucun écran de game over. si t'as pas aimé comment un nain t'as parler et bien bute le même si c'est un "gentil" personne viendra t’engueuler (laisse pas de témoins)

dialogues et une narration intéressante et bien ficelée = c'est tout ok, avoir fait le 1 aide un peux pour comprendre mais tu peux facilement trouver des résumés de l'histoire sur internet. et y a pas mal de livre sympa a lire dans le jeux, puis niveau énigme bien ficelée t'es servis.

la multiplicité des moyens de résoudre un même objectif = y a pas mieux, c'est un peux a la dishonored mais en mieux (je vois surtout dishonored comme 3 portes c'est a dire soit tu tue le mec comme ca, ca ou ca.) la tu peux vraiment sortir ce que tu veux ! si tu veux voler en vile des tonneaux d'huile, puis en mettre partout a 10 pas du boss puis le téléporter dedans des le début du combat et allumer le feu libre a toi, si tu veux le transformer en poule et lui couper les tendons libre a toi etc...
y a de la persuasion, du vole, des meurtres tout peut jouer en t'as faveur pour récupéré ce que tu veux pour une quete.

le fait de pouvoir parler au animaux = c'est fun et super utile parfois, y a des quêtes accessible que comme ça.

Pensez vous que je devrais d'abord jouer au 1 pour me familiariser avec l'univers et voir si ça me plait ? J'ai cru comprendre que ceux qui avait aimer le 1er trouvait le 2 encore mieux. = tu peux faire le 1 il est effectivement très bien et dans le même style, le 2 est juste beaucoup beaucoup mieux et plus poussé MAIS le 1 te donnera une idée

voila voila.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 18:27:35

"Ce jeu c'est comme un un gateau à la tarte au pomme, tu sais qu'il va être bon, tu en manges une part et tu en redemande."

Et puis à certains moments tu te rends compte que dans le gâteau y'avait une pomme pourrie et elle a du mal à passer.
Faire D2 sans avoir pratiqué D1 ne pose aucun soucis, même si je le préfère actuellement le premier. Niveau dialogue ça reste plus digeste que pillars, l'histoire est plaisante à suivre avec comme toujours chez Larian quelques surprises amusantes. Les sorts et aptitudes à disposition permettent d'élaborer des stratégies assez riches, appréciable, avec des associations parfois surprenantes d'efficacité. En revanche certains défauts sont difficilement excusables, le pire étant les lignes de visées trop régulièrement mises à mal , en mode tacticien ça reste assez indigeste. Je vais pas passer les défauts en revue manière de pas pourrir le post avec ça mais Gamekult a plutôt bien résumé la chose, tu passes 90% du temps à te régaler et 10% à haïr les développeurs, et c'est 10% bien chiant comme il faut. En résumé plus abordable et plus agréable qu'un pillars, mais exigeant sur la gestion de son groupe; le début de partie n'étant pas assez révélateur de la difficulté, et qui demandera sûrement plusieurs essais afin d'apprécier et tester les différentes classes.

Utopien3333
Utopien3333
Niveau 10
23 septembre 2017 à 18:27:58

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bon je suis convaincu ! Me reste plus qu'à avoir les fonds :p

La vidéo du moment