CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous faites comment avec cette difficulté ?

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:28:53

Je précise que je viens juste de finir le début (donc atteindre le bateau) en classique. Mais ça m'a empêché de galérer, à un point que je me suis demandé vraiment si je n'avais pas mal compris quelque chose dans le jeu parce que j'y arrive pas.

J'ai terminé Pillars Of Eternity en hard pour ceux qui connaissent, c'est pas comme si j'étais non plus totalement débutant dans ce genre de jeu, mais là j'ai vraiment des grosses difficultés. Dans le cas présent, je gagne mais je dois quand même sacrément ressuciter.

Donc je viens là pour avoir des conseils (et ça va en aider d'autres aussi vu le nombre de plaintes). Vous prenez plusieurs classes, ou juste une seule ? Je veux dire, vous combinez ? Le placement j'ai bien compris l'intérêt aussi mais généralement vu qu'on commence le combat en étant tous entassés comme des merdes il faut généralement se faire chier à se placer après et à donc perdre du temps.

Bref je prends tout.

ruthra
ruthra
Niveau 9
18 septembre 2017 à 20:33:07

Je joue les sorts de contrôle et j'exploite le veux en reculant pour forcer l'ennemi à venir à moi.
Je joue en tacticien

[GOD]
[GOD]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:34:01

Disons que pour moi tu dois quand tu vois l'indicateur de danger sous ta map, commencer par separer ton equipe. Je veux dire par la que si tu joues avec 2 melee et 2 range va falloir faire deux groupe et dabord faire avancer ta front lane.
Tu peux aussi te cacher et prendre l'initiave sur un combat ceux qui va te permettre d'avoir des PA "gratuit". Tu as ensuite la gestion des elements qui est primordiale, en examinant les ennemis tu peux voir leurs faiblesses.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
18 septembre 2017 à 20:40:13

Le soucis de cette stratégie pour moi God c'est que mon main est un distance, j'aime donc que ce soit lui qui engage les différents dialogues, mais lorsque vient le combat je suis vite déçu...
Pour ma part je suis en train d'explorer l'acte 2 et j'en chie bien comme il faut, j'ai un chasseur /méta, un maître de guerre /geomancien, un mage pyro /nécro et un peu de heal, et enfin un rogue

Leyi
Leyi
Niveau 3
18 septembre 2017 à 20:40:58

Personnellement je galère aussi, modérément mais quand même. j'ai recommencer certain combat car je me faisait ouvrir.

L'important dans ce jeu je trouve c'est :

1 - le placement : un mec mal placé, il va se faire ouvrir. Un ranger placé en hauteur, et c'est toi qui ouvre les ennemis. 4 mecs groupés au même endroit et t'es sûr de te faire défoncer par la première AoE venue...

2 - les invocations aident beaucoup : invocateur, nécromant, etc... Une invoc ça tank, ça attaque, bref ça fait plein de trucs et ça occupe les ennemis.

3 - le focus : au début du combat tu dois déjà savoir qui va attaquer qui -> tes mages attaquent celui avec peu d'armures magiques, tes physiques l'inversent. Sans disperser les dégats, un mec à 1hp garde son plein potentiel de t'ouvrir, un mec mort te fait plus aucun dégats...

Déjà moi rien qu'avec ça, ça va beaucoup mieux, même si en classique je galère sur certain combat... Et surtout fouiller partout, parler à tout le monde, c'est là que se trouve l'xp...

PS : ne pas hésiter à "cheese". Un combat engager depuis une hauteur, reculer pour être impossible à viser, TP un mec devant soi, le défoncer, TP un autre mec, etc... Toute solution de fourbe et bonne à prendre. Ne jamais laisser le jeu dicter ses règles, y'a toujours un moyen d'embrouiller (surtout avec des sorts comme la TP, les bidons d'huiles, etc...)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 septembre 2017 à 20:41:23

Personnellement dans les divinity je ne suis pas trop fan des classes Hybrides, d'ailleurs elles sont souvent chiantes au début car tu dispatches tes stats sur différentes choses, ce qui rend le tout moyennement efficace dans chaque domaine, ça devient plus intéressant quand tu as du stuff.
J'en suis assez au début, n'étant pas franchement fan des compagnons j'ai recommencé avec 2 lone wolf comme sur l'enhanced du premier, pour le moment en tacticien ça passe, mais y'a des combats hard si on fait pas gaffe.

Personnellement je te conseil de faire comme dans POE, de revenir sur certaines zones de combats pour t'éviter certains ennemis et les chopper petit à petit (même si contrairement à POE, ici les groupes t'attaquent ensemble) pendant que les autres font des détours.
N'hésite pas à combotter les sorts élémentaires et à utiliser tes compétences, sorts et autres. Le placement est important, mais tu peux aussi des skills pour te placer plus rapidement, genre bélier pour les guerriers, téléportation avec les mages (tu as des gants sur les crocos de l'île où tu débarques).... Hésite pas aussi à invoquer, c'est des aides de pris, par contre, contrairement au premier les invocs ici ne sont plus attaquées en priorités.
les AoE sont aussi très importantes (notamment sur les combos de sorts), pour te faire du brouillard afin d'éviter les mages et archers ennemis, améliorer l'efficacité des sorts de gel/électriques etc.

Essaye de te trouver assez vite du stuff, prend tout ce que tu trouves, revends le et prends toi un minimum de protections.

[GOD]
[GOD]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:45:26

Le 18 septembre 2017 à 20:40:13 crystal0109 a écrit :
Le soucis de cette stratégie pour moi God c'est que mon main est un distance, j'aime donc que ce soit lui qui engage les différents dialogues, mais lorsque vient le combat je suis vite déçu...
Pour ma part je suis en train d'explorer l'acte 2 et j'en chie bien comme il faut, j'ai un chasseur /méta, un maître de guerre /géomancien, un mage pyro /nécro et un peu de heal, et enfin un rogue

Apres suivant initiative, tu peux être "toujours" le premier à jouer un tour de jeux et du coup tu peux placer ton chasseur dans ta back lane. Bien sur ca use des PA mais j'ai pas mieux :(

Sawcrate133
Sawcrate133
Niveau 9
18 septembre 2017 à 20:46:29

Merci pour ce topic car comme l'auteur je galère en Tacticien [[sticker:p/1jnf]]

[GOD]
[GOD]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:47:40

Le 18 septembre 2017 à 20:46:29 Sawcrate133 a écrit :
Merci pour ce topic car comme l'auteur je galère en Tacticien [[sticker:p/1jnf]]

En meme temps tacticien c'est fait pour ^^ ! Sinon je pense que comme dans DOS dès que l'acte 2 sera passé ca ira mieux du moins j’espère ^^

Dralingea
Dralingea
Niveau 6
18 septembre 2017 à 20:52:28

Pas envie de vous dire qu'il y a des mobs qui te oneshot en mode classique dans l'acte 2 mais bon ... :hap:
( Et ils jouent avant vous évidemment :hap: )
Donc en tacticien... autant vous dire qu'il faut avoir un stuff de malade ou des niveaux d'avance pour les battre.
le troll et la sorcière crucifié vont vous étonner :hap:

Message édité le 18 septembre 2017 à 20:53:11 par Dralingea
Sawcrate133
Sawcrate133
Niveau 9
18 septembre 2017 à 20:55:06

En attendant je me fais défoncer par des grenouilles

En plus quand je reprend ma save elle changent de tactique les fourbes, [[sticker:p/1jnf]]

[GOD]
[GOD]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:56:27

Le 18 septembre 2017 à 20:55:06 Sawcrate133 a écrit :
En attendant je me fais défoncer par des grenouilles

En plus quand je reprend ma save elle changent de tactique les fourbes, [[sticker:p/1jnf]]

Tu es LVL combien ? Les quetes annexes ou combats optionels peuvent t'aider à monter de LVL aussi

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
18 septembre 2017 à 22:32:49

Je fais que passer et je lirai toutes vos réponses demain mais si d'autres galèrent n'hésitez pas à faire vivre le topic ce serait pas mal d'avoir une espèce de guide avec toutes les réponses pour les autres ayant des soucis.

Juste un truc, j'ai vu quelqu'un au début parler de faire avancer d'abord la front lane : Justement je le fais, mais généralement quand ça arrive la front lane se fait défoncer (vu que les ennemis m'attaquent en boucle en faisant une blinde de dégâts) donc je suis pas certain que ce soit toujours très utile comme façon de faire. Je parle de combat difficiles évidemment, contre trois monstres nuls ça se passe différemment bien sûr.

C'est comme pour les contrôles, au final il n'y en a pas tant que ça.

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 23:58:24

La touche F5 est Divine dans ce jeu, glorifie la, en gros tu fais du die and retry sur les fights, des fois juste bien placer ses personnages en désactivant les déplacement de groupe suffit a faire la différence, d'autres fois ça suffit pas et faut chercher les bonnes solutions, bref, faut prendre le temps de réfléchir, trouver la raison de ses défaites en combat et solutionner d'une manière ou d'une autre.

destreya
destreya
Niveau 6
19 septembre 2017 à 00:24:08

Le 18 septembre 2017 à 20:33:07 Ruthra a écrit :
Je joue les sorts de contrôle et j'exploite le veux en reculant pour forcer l'ennemi à venir à moi.
Je joue en tacticien

Même chose le placement avant combat est juste trop important. Dans la prison par exemple j'avais pour technique le placement dans des endroits etroits (bureau, cellules) prendre l'agro foutre le tank devant et dps en zone.

Le placement c'est la base (prendre de la hauteur même quelques marches avec tes dps distance 20% de dégats supp ca pique surtout en CC). Après quand un combat te semble trop dur que tu arrive pas même après moulte tentatives et bien va ailleurs stuff toi mieux et reviens :) c'est là toute la magie de ce jeu te faire eclater>reflechir à une autre stratégie>mourir>revenir avec du meilleur et les éclater>looter en ésperant trouver THE stuff^^

Message édité le 19 septembre 2017 à 00:28:19 par destreya
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
19 septembre 2017 à 10:15:10

Pas beaucoup de solutions au final, pour la plupart vous m'avez donné des choses que je fais déjà :hap: Mais qui passent pas pour autant. Au final ça m'avance pas :-( Les ennemis vont vraiment beaucoup trop de dégât à certains endroits. Parfois quand j'en vois un me taper trois fois de suite en un tour un personnage qui a déjà plus beaucoup de pv c'est démoralisant.

ps : Si quelqu'un peut m'expliquer comment crafter un skill à partir d'un parchemin aussi ça m'intéresse

Message édité le 19 septembre 2017 à 10:18:15 par Sir-Artorias
Kantzz
Kantzz
Niveau 10
19 septembre 2017 à 11:02:15

De toute façon si tu te fais arracher il n'y a pas 50 solutions :

1) le stuff et les compétences
C'est à mon avis un de tes problèmes, car c'est l'armure qui te donne tes armures magiques et physiques. On peut facilement en acquérir avec un personnage qui a de l'adresse. Crocheter coffres et serrures mais surtout voler les marchands ! (attention a bien f5 avant au cas où, car une fois un marchand mort, plus de sorts ! ; sachant que le stuff des marchands se renouvèle à chaque niveau je crois). Je t'invite à bien fouiller partout, il y a pas mal de coffres cachés. Avoir pas mal de sorts (dont des sorts niveau 2) est relativement utile au début car tu es souvent bloqué par tes CDs.

2) la strat de combat
Comme expliqué plus haut, le placement, le combo des sorts & éléments, ...

3) la différence de niveau (xp)
parle aux pnjs, trouve des quêtes, n'hésite pas à "abuser" du sort téléportation et cherchent avec ton perso qui a de la perception.

Et au pire refait un ou plusieurs runs avec d'autres persos, tu verras que tu as surement loupé des choses.

Après un premier run poussif en loup solitaire, mon 2ème run est à des années lumières de facilité...

Une fois que tu as pris le jeu en main çà devient véritablement jouissif car tu écrases les adversaires. Vivement la run en tacticien 8)

Message édité le 19 septembre 2017 à 11:03:39 par Kantzz
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
19 septembre 2017 à 13:09:22

Le 19 septembre 2017 à 11:02:15 Kantzz a écrit :
De toute façon si tu te fais arracher il n'y a pas 50 solutions :

1) le stuff et les compétences
C'est à mon avis un de tes problèmes, car c'est l'armure qui te donne tes armures magiques et physiques. On peut facilement en acquérir avec un personnage qui a de l'adresse. Crocheter coffres et serrures mais surtout voler les marchands ! (attention a bien f5 avant au cas où, car une fois un marchand mort, plus de sorts ! ; sachant que le stuff des marchands se renouvèle à chaque niveau je crois). Je t'invite à bien fouiller partout, il y a pas mal de coffres cachés. Avoir pas mal de sorts (dont des sorts niveau 2) est relativement utile au début car tu es souvent bloqué par tes CDs.

2) la strat de combat
Comme expliqué plus haut, le placement, le combo des sorts & éléments, ...

3) la différence de niveau (xp)
parle aux pnjs, trouve des quêtes, n'hésite pas à "abuser" du sort téléportation et cherchent avec ton perso qui a de la perception.

Et au pire refait un ou plusieurs runs avec d'autres persos, tu verras que tu as surement loupé des choses.

Après un premier run poussif en loup solitaire, mon 2ème run est à des années lumières de facilité...

Une fois que tu as pris le jeu en main çà devient véritablement jouissif car tu écrases les adversaires. Vivement la run en tacticien 8)

J'ai beaucoup plus d'équipement qu'il n'en faut, à un tel point que je ne pouvais même plus vendre aux marchands qui n'avaient plus assez d'argent, à force. Ca m'a d'ailleurs facilité la vie quand j'ai décidé d'en avoir, mais ça n'empêchait pas certains combats d'être une plaie et surtout comme je l'ai dis, de perdre toujours un ou deux personnages dans la bataille.

C'est pareil pour l'xp je suis sorti de fort-joie en étant il me semble niveau 5, visiblement c'est plus qu'il ne faut.

J'imagine que mon vrai problème se situe dans la stratégie, mais quand je me retrouve dans un combat avec six ou sept ennemis qui tapent aussi fort que moi, forcément ça devient chaud. Je pense que je n'ai pas la meilleure équipe non plus.

La vidéo du moment