Personnellement je galère aussi, modérément mais quand même. j'ai recommencer certain combat car je me faisait ouvrir.
L'important dans ce jeu je trouve c'est :
1 - le placement : un mec mal placé, il va se faire ouvrir. Un ranger placé en hauteur, et c'est toi qui ouvre les ennemis. 4 mecs groupés au même endroit et t'es sûr de te faire défoncer par la première AoE venue...
2 - les invocations aident beaucoup : invocateur, nécromant, etc... Une invoc ça tank, ça attaque, bref ça fait plein de trucs et ça occupe les ennemis.
3 - le focus : au début du combat tu dois déjà savoir qui va attaquer qui -> tes mages attaquent celui avec peu d'armures magiques, tes physiques l'inversent. Sans disperser les dégats, un mec à 1hp garde son plein potentiel de t'ouvrir, un mec mort te fait plus aucun dégats...
Déjà moi rien qu'avec ça, ça va beaucoup mieux, même si en classique je galère sur certain combat... Et surtout fouiller partout, parler à tout le monde, c'est là que se trouve l'xp...
PS : ne pas hésiter à "cheese". Un combat engager depuis une hauteur, reculer pour être impossible à viser, TP un mec devant soi, le défoncer, TP un autre mec, etc... Toute solution de fourbe et bonne à prendre. Ne jamais laisser le jeu dicter ses règles, y'a toujours un moyen d'embrouiller (surtout avec des sorts comme la TP, les bidons d'huiles, etc...)