CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Lore] Braccus Rex

drawforever
drawforever
Niveau 8
16 septembre 2017 à 20:05:33

Hello, n'ayant pas jouer au premier opus je ne connais pas Braccus Rex et il reviens dans pas mal de discussions.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce personnage point de vue histoire ?

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
16 septembre 2017 à 20:35:57

Mon pire cauchemar du premier jeu.. Puisqu'on le combat dans celui ci et il est très violent lol.
Mais je t'avouerai que son lore je m'en souviens pas trop xD

Souledge
Souledge
Niveau 30
16 septembre 2017 à 22:23:54

Braccus était un sourceleur devenu roi et tyran , dans le 1 tu combat une version de lui ressuscité par la secte ennemie ( dont j'ai oublié le nom), son credo est la mort et la destruction , l'asservissement des faibles a l'aide de la source, etc... Il est finalement tué pour de bon par les 2 demis dieux du premier opus dans un combat " brulant" dans sa crypte.
Me souviens pas dee tout mais me semble qu'il a aidé a crée les chevaliers invulnérables du 1 a l'aide de sa magie , si quelqu'un a finit le 1 récemment , je l'ai fait a la sortie et tout n'est plus très clair dans mon esprit :p

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
16 septembre 2017 à 23:22:26

Braccus Rex était le dernier d'une lignée de seigneurs de Source déments. Il a bien failli anéantir Rivellon en déclenchant la Grande Guerre. C'est pendant cette période funeste que l'ordre des Traque-Source, fut créé. Braccus fut vaincu, et la Source déclarée hors-la-loi dans le royaume. Puis bien plus tard, commence le premier Original Sin. Dans celui-ci un barde nous conte sa jeunesse :

Ah, Braccus Rex, ce roi impitoyable entre tous, cette vermine infâme, cet être maléfique !
Un destructeur de cités, de provinces entières... de rêves, finalement vaincu par de valeureux Traque-Source qui l'ont envoyé brouter les pissenlits par la racine...mais me croiriez-vous si je vous disais qu';il a autrefois été un adorable bambin joufflu, et que sa sœur jumelle et lui étaient aussi inséparables que les oiseaux du même nom ?

Les âmes de ces jumeaux avaient été comme forgées, soudées l'une à l'autre, et pas un des deux n'aurait supporté de vivre dans un monde que l'autre aurait déserté. Oui, Braccus Rex a naguère été « Braccus l'Innocent », et main dans la main, sa sœur jumelle Cassandra et lui connurent les joies d'une enfance simple. Mais sachez, vous qui écoutez cette histoire, que dans les veines de chacun de ces deux enfants coulait le sang des Ensourceleurs. Cassandra sut résister à son influence, mais Braccus... Braccus y succomba.

Le seigneur de Source plongea dans le puits sans fond des arts ténébreux, et Cassandra tenta tant bien que mal de l'en sortir, mais son entreprise se solda bien vite par un échec. Bientôt, il fut plus grand, plus fort qu'elle, et elle ne représenta plus à ses yeux qu'une faiblesse, symbole d'une enfance dont il voulait se détacher ; un poids mort qui le tirait à ses yeux vers le bas.

C'est ainsi que Braccus en vint à la maudire afin de séparer son âme de celle de sa sœur ; une torture bien pire encore pour l'esprit qu'elle ne l'est pour le corps. En se débarrassant ainsi de sa sœur, Braccus l'Innocent disparut pour laisser place à Braccus Rex. Et Rivellon ? Rivellon a souffert...

Dralingea
Dralingea
Niveau 6
16 septembre 2017 à 23:44:49

Sachant que chronologiquement, Original Sin se passe au début de la nouvelle ère d'honneur aux 7 dieux, et Original Sin 2, lui se passe 1200 ans plus tard ( Donc autant dire que du temps à passé ).

Je me demande par la même occasion si les Magisters representent l'ordre des traque-sources... :question:
Car il n'y a mention d'aucun Traque-Source à Fort Joy.. Alors que leur rôle était très similaire à celui des Magisters ^^
( Ah moins que j'ai loupé un truc quelque part ... :fou: )

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 septembre 2017 à 00:08:57

Je me suis fait la même remarque par rapport à la comparaison traque source /magister

Souledge
Souledge
Niveau 30
20 septembre 2017 à 21:23:13

Possible effectivement le parallèle est cohérent , au niveau de la temporalité je rajouterai que original sin 2 se situe 4 ans apres les évenements de Divine Divinity et quelques chose comme 50-60 ans avant ego draconis

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
20 septembre 2017 à 22:06:04

Le 20 septembre 2017 à 21:23:13 souledge a écrit :
Possible effectivement le parallèle est cohérent , au niveau de la temporalité je rajouterai que original sin 2 se situe 4 ans apres les évenements de Divine Divinity et quelques chose comme 50-60 ans avant ego draconis

En parlant de ça, es qu'il existe une chronologie de la licence ? J’entends par là, une version officielle écrite par Larian.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 septembre 2017 à 22:10:38

8800 AR - Dragon Commander
X - The Lost Centuries
4 AR - Original Sin
100 AD - The First Rise and Fall of Chaos
611 AD - The Second Rise and Fall of Chaos
1218 AD - Divine Divinity
1218 to 1233 AD - The Youth of Damian
1233 AD - Damian Is Banished To Nemesis
1238 AD - Beyond Divinity
1238 to 1300 AD - The Rise and Fall of Damian and the Divine
1300 AD - Divinity II - The Dragon Knight Saga

Charlicharmant
Charlicharmant
Niveau 10
13 septembre 2018 à 09:17:28

D'ailleurs j'ypense, détail sur les Dragon Knights

Si y'a encore les Dragon Knight après DOS2, ça signifie que la résurrection des Dragons par le prince Rouge est canon non? :(

Nightwolf77
Nightwolf77
Niveau 2
13 septembre 2018 à 11:59:16

https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/divinity-original-sin-2/30973-info-chronologie-de-la-saga-divinity.html

arwenai
arwenai
Niveau 57
13 septembre 2018 à 13:32:12

DOS2 se passe AVANT Dragon Knight Saga
Donc il y en a encore plein des chevaliers dragons d'où le clin d'oeil avec celui de la 1ière île :-)
EDIT c'est Talana qui sera l'avant dernière vu que l'équipe de Rode est en train de les anéantir :(

Message édité le 13 septembre 2018 à 13:34:00 par arwenai
La vidéo du moment