CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch FR existe ?

darkalll
darkalll
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:04:29

Bonjour , ayant commencez a jouer avec mes amis a Divinity II sur PC , on s'amuse énormément mais le jeu full anglais est épuisant a force , c'est tellement riche que même si on est anglophones , on rate des facettes du jeu , ce que je trouve dommage.

j'ai donc cherché un patch FR mais j'ai vu une histoire de Beta et de reporté , si quelqu'un a un lien ou une info , merci d'avance :) .

Selk
Selk
Niveau 27
18 septembre 2017 à 17:06:07

Sur Steam, dans la bibliothèque de jeu tu sélectionnes divinity, propriété et langue. Tu choisis français [[sticker:p/1kki]]

darkalll
darkalll
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:07:10

Le 18 septembre 2017 à 17:06:07 Selk a écrit :
Sur Steam, dans la bibliothèque de jeu tu sélectionnes divinity, propriété et langue. Tu choisis français [[sticker:p/1kki]]

J'ai la version GOG , j'aurai du préciser :hap:

Selk
Selk
Niveau 27
18 septembre 2017 à 17:08:06

Quelques textes seront en anglais et quelques traductions sont à revoir mais c'est pas trop gênant car y'a pas grand chose à corroger, du moins jusque là où j'en suis.

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 septembre 2017 à 17:08:15

Bonjour,

Oui, pour mettre le jeu en FR (patch bien avancé), il faut aller sur Steam faire un clique droit sur l'onglet du jeu et aller sur PROPRIETES. Ensuite tu vas dans l'onglet LANGUE et tu sélectionnes FRANCAIS.

Normalement le 21 la VF sera intégrale (tout sauf les voix qui resteront toujours en VO).

EDIT : pour GoG je ne sais pas encore. Si tu as un launcher, cela sera sans doute via le launcher comme pour Steam.

Selk
Selk
Niveau 27
18 septembre 2017 à 17:08:47

Le 18 septembre 2017 à 17:07:10 darkalll a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 17:06:07 Selk a écrit :

J'ai la version GOG , j'aurai du préciser :hap:

Tu peux faire la même chose. Tu as un menu d'option sur Gog galaxy pour changer la langue.

darkalll
darkalll
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:10:32

Le 18 septembre 2017 à 17:08:15 Seithen a écrit :
Bonjour,

Oui, pour mettre le jeu en FR (patch bien avancé), il faut aller sur Steam faire un clique droit sur l'onglet du jeu et aller sur PROPRIETES. Ensuite tu vas dans l'onglet LANGUE et tu sélectionnes FRANCAIS.

Normalement le 21 la VF sera intégrale (tout sauf les voix qui resteront toujours en VO).

EDIT : pour GoG je ne sais pas encore. Si tu as un launcher, cela sera sans doute via le launcher comme pour Steam.

bon bah au moins les personnes verront se topic sauront :hap:

j'ai absolument rien dans le launcher, , le jeu se lance tout de suite j'ai pas de "launcher"

darkalll
darkalll
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:26:01

Bonjour,

tu est sûr que le jeu restera en VO ? aucune chance que les voix soit en français un jour ? [[sticker:p/1lmk]]

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
18 septembre 2017 à 17:33:38

Le doublage restera en VO oui, c'est déjà un bel effort d'avoir doubler intégralement le jeu étant donné la quantité de dialogue.

Pour ceux qui ont la version GOG et qui n'ont pas encore le patch fr, il suffit de télécharger ce fichier http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8WHd5iOJ et de le mettre dans le dossier D:\Divinity - Original Sin 2\Data\Localization

Message édité le 18 septembre 2017 à 17:34:27 par Antadriel
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
18 septembre 2017 à 17:34:35

Le 18 septembre 2017 à 17:26:01 darkalll a écrit :

Bonjour,

tu est sûr que le jeu restera en VO ? aucune chance que les voix soit en français un jour ? [[sticker:p/1lmk]]

faut jamais dire "jamais" mais là ....
C'est extrêmement peu probable ...
les gars s'auto-édite. Ils n'ont probablement pas les moyens ...

Message édité le 18 septembre 2017 à 17:36:02 par Super_moumoutte
Seithen
Seithen
Niveau 14
18 septembre 2017 à 17:44:06

Cela ne changera pas non. C'est un coût élevé que que faire des doublages. Surtout que le jeu dispose d'une quantité immense de ligne de texte doublées en anglais et d'une grande qualité.

Il est préférable qu'ils utilisent leur temps et leur argent pour les projets futurs.

Seedockh
Seedockh
Niveau 2
22 août 2019 à 20:27:59

Sinon pour ceux qui cherchent l'info, il faut :

• - Aller dans le dossier du jeu Divinity Original Sin 2
  • - Ouvrir le fichier (DefEd pour la version définitive) / Data / Localization / language.lsx avec un bloc note
  • - Et changer la ligne :

<attribute id="Value" value="English" type="20" />

• En :

<attribute id="Value" value="French" type="20" />

La vidéo du moment