Salut , vous en pensez quoi du mode hardcore pour commencer le jeu (si on est un novice dans la licence je précise)?
J'ai juste fait Silent hill 2 remake (chef d'œuvre mais justement j'ai trouvé le mode normal trop simple d'où mon envie de commencer les RE en difficile) et RE révélation donc je connais rien à RE
Bon en tout cas je vais me lancer je donnerai mon retour après une longue session si ça peut aider d'autres débutants dans la saga comme moi qui verront ce topic dans le futur et hésitent à commencer en Hardcore
Message édité le 09 janvier 2025 à 21:28:40 par Xx-sanji
Neo10140
Niveau 23
10 janvier 2025 à 07:35:10
Deja pour un joueur aguerris le Hardcore est parfois vraiment dur donc pour un novice !
Tu va devoir vraiment géré tes munitions et ta vie donc se faire toucher tres peu et tué seulement les ennemies nécessaires sinon tu pourrais te retrouver complètement bloqué arriver sans vie ou sans munition a certain endroit du jeu empêche la progression. Domage si tes deja a 4-5h de devoir tout refaire.
Fait le en normal il est deja tres bien pour une première
JustPopIt
Niveau 6
10 janvier 2025 à 08:50:56
Faut quasiment pas subir de dégât et tuer seulement les ennemis qui t’empêchent de progresser comme déjà dit. J’ai découvert le remake en hardcore et ça a été l’une de mes meilleures expériences de survival horror (le mode normal était trop facile pour moi habitué des RE), mais pour quelqu’un qui découvre la saga je ne recommande pas vraiment.
Xx-sanji
Niveau 47
12 janvier 2025 à 06:31:19
Le 10 janvier 2025 à 07:35:10 : Deja pour un joueur aguerris le Hardcore est parfois vraiment dur donc pour un novice !
Tu va devoir vraiment géré tes munitions et ta vie donc se faire toucher tres peu et tué seulement les ennemies nécessaires sinon tu pourrais te retrouver complètement bloqué arriver sans vie ou sans munition a certain endroit du jeu empêche la progression. Domage si tes deja a 4-5h de devoir tout refaire.
Fait le en normal il est deja tres bien pour une première
T'as raison c'est un des défauts du mode ,j'ai l'impression que tu peux réellement être hard lock notamment si tu écrases ta sauvegarde alors que t'as plus de munitions avant un boss ou autre,bah t'es obligé de recommencer le jeu...
C'est vraiment dommage , ils auraient du mettre au moins le nombre de munitions nécessaires dans les salles de boss,ou de pouvoir le faire au CAC pour empêcher les joueurs d'être obligatoirement bloqué
Le 10 janvier 2025 à 08:50:56 : Faut quasiment pas subir de dégât et tuer seulement les ennemis qui t’empêchent de progresser comme déjà dit. J’ai découvert le remake en hardcore et ça a été l’une de mes meilleures expériences de survival horror (le mode normal était trop facile pour moi habitué des RE), mais pour quelqu’un qui découvre la saga je ne recommande pas vraiment.
Voilà je suis entièrement d'accord avec vous ,en gros le mode hardcore est une expérience génial pour découvrir le jeu mais faut vraiment être un try hardeur
Ne lancez pas en mode Hard 1ère run si vous n'êtes pas près à devoir galérer et try hard ,faites le en normal il est largement suffisant.
D'ailleurs putain il est vraiment beaucoup plus dur que silent hill 2 remake ,y'a pas d'esquive et pas d'arme CAC permanente
Message édité le 12 janvier 2025 à 06:33:17 par Xx-sanji
Xx-sanji
Niveau 47
12 janvier 2025 à 06:38:36
Bon du coup petit retour après 4-5h de jeu très éprouvantes j'ai battu le 1er boss et je viens de rencontrer la fameux Mr X enfin j'imagine que c'est lui .
Pour être clair je suis d'accord avec vous il est effectivement assez difficile c'est vraiment pas juste le mode "normal +" (comme certains jeu) mais plutôt le mode "difficile+".
Faut vraiment pas faire de faux pas t'es vite baisé à te retrouver sans munitions/soins ,les ennemis font très mal voire 2 shots parfois j'ai l'impression , vous devez trouver des ruban encreur pour sauvegarder donc faut vraiment bien choisir le moment quand sauvegarder.
Va vraiment falloir faire du die n retry par moment vous aurez pas le choix ,parfois il faudra même recharger une ancienne sauvegarde lorsque vous êtes vraiment dans une situation de merde ( 0 balles , 0 soins).
Par contre au final le résultat attendu est la ,je kiff l'adrénaline et la peur que ça procure en plus. Le fait de devoir vraiment gérer ses ressources (le but d'un survival horror quoi )et de jouer intelligemment car nombre de sauvegarde limitées, c'est indéniable que ça procure vraiment une expérience beaucoup plus intense et flippante.
En résumé , attendez vous à de la grosse difficulté si vous êtes novice comme moi dans la licence. Par contre la flippe et sensations sont décuplées (quelle satisfaction de trouver une machine à écrire ou revenir dans le hall et pouvoir sauvegarder après avoir reussi à bien progresser dans la galère )
Bref désolé du pavé mais en gros si vous voulez juste un peu de difficulté et chill ,faites le mode normal honnêtement comme dit plus haut ce mode hardcore n'est clairement pas très accessible ,vous allez vraiment devoir vous prendre la tête pour avancer et réussir.
Je pense que ce mode a vraiment plus été designé dans l'idée d'une seconde run (après avoir terminé le jeu) ou bien pour les experts/gros habitués de la licence.
Message édité le 12 janvier 2025 à 06:40:41 par Xx-sanji
Tanil
Niveau 45
31 janvier 2025 à 12:24:31
J'ai recommencé une partie en normal hier et je galère au niveau des munitions, alors que j'ai platiné le jeu (et donc je le connais très bien). Le mode hardcore n'est clairement pas destiné à une première run. C'est le meilleur moyen de se dégoûter du jeu.
Xx-sanji
Niveau 47
11 février 2025 à 05:32:33
Le 31 janvier 2025 à 12:24:31 : J'ai recommencé une partie en normal hier et je galère au niveau des munitions, alors que j'ai platiné le jeu (et donc je le connais très bien). Le mode hardcore n'est clairement pas destiné à une première run. C'est le meilleur moyen de se dégoûter du jeu.
Au final j'ai enchaîné les 4 runs en hardcore (car ce jeu est une tuerie) et à part le début c'est pas si difficile que ça on s'y habitue , c'est vraiment le début qui te fou une giffle. Franchement je trouve que sans le système de ruban encreur et avec les saves auto le jeu perd énormément en intérêt (de même pour le nombre trop élevé de saccoche en normal),le gameplay survival est excellent avec tu ressens une vraie pression et tu dois vraiment jouer "stratégiquement" c'est grave cool.
Je tiens à dire que y'a largement assez de ruban encreur dans le jeu en plus c'est pas abusé non plus ,par contre si j'avais un conseil à donner à quelq'un qui veut le faire en hard ,faites la campagne de Clair en premier elle est mille fois plus simple, je déconne pas c'est une dinguerie comme celle de Leon est beaucoup plus difficile je sais pas pourquoi ils ont autant avantagé Clair pauvre Leon lol .
Vraiment après être passé en normal pour chopper le platine le jeu est vraiment beaucoup trop simple je trouve mais ce n'est que mon avis.
Après c'est sûr pour les joueurs casuals qui veulent jouer chill je ne conseille pas le mode hardcore
Message édité le 11 février 2025 à 05:36:53 par Xx-sanji