Salut à tous,
J’ai poncé RE2R sur xboxone au moment de sa sortie. Malgré ses quelques défauts (incohérences A/B, rues de Raccoon trop courtes…) le jeu était un banger et sa difficulté m’a poussé à développer des stratégies bien sympa.
Le problème c’est que je viens de le refaire sur ma ps5, et mes stratégies ne marchent plus !!!
Je voudrais en détailler 2,
Je m’explique :
1) je ne déverrouille JAMAIS la porte qui fait le lien entre la salle où l’on trouve le détonateur et le tableau CAP. Je sors toujours par la petite fenêtre en hauteur de la salle de réunion. Ainsi, lorsque je suis poursuivis par MRX, je l’amène dans une impasse, je disparais par la petite fenêtre et basta la fiesta, je l’ai bien semé ce petit malin !
Problème , sur Xboxone ça marchait à tous les coups et c’était bien sympa, tandis que sur ps5, il a du mal à me suivre jusque là ! C’est comme si il sentait la douille et mon piège tombe à l’eau une fois sur 2.
2) encore plus emmerdant !!! Et cette stratégie découle sur une suite de bugs encore plus inattendus !
Dans les scénarios B, j’enfermais toujours MRX dans la bibliothèque. Simple, il suffit de récupérer tous les objets et le médaillon Licorne, ne pas déverrouiller une seule porte, l’aveugler avec un flash et faire sauter la porte du grenier. BOOM ! L’armoire bloque la porte et je suis tranquille.
Le problème !!! Sur Xbox ça marchait très bien, alors que sur ps5 MRX se téléporte hors de la bibliothèque 
Et en plus ! Il se retrouve au tout dernier étage, au niveau de la balustrade du grand hall qui accède à la tour de l’Horloge. Et il ne peut plus descendre ! Il reste bloqué là comme un con, et ça me frustre.
Je trouvais mes stratégies efficaces et malines, et comme elles marchaient très bien sur Xbox je me suis dit que les développeurs y avaient pensé.
Ces bugs existent ils sur la version ps4 ..? Quand vous faites ces stratégies, est ce que ça marche ? Sur quelles versions jouez vous ?