CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le scénario de Leon est une PURGE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
12 février 2023 à 20:00:00

Honnêtement RE2 Mon jeu préféré ever

J’étais hype par le remake et j’avais fait Leon A a l’époque sans pousser plus après la déception

Puis récemment j’ai fait claire A j’ai trouvé le jeu incroyable

J’me dit, wa j’ai pas pas su voir les qualités à l’époque donc 1 mois après j’enchaîne avec Leon B

Je viens de RQ tellement c’est naze, Leon est un perso de merde dans ce remake déjà, avec ses commentaires de beauf H24 insupportable

Les exclusifs à Leon : Alligator Zig Zag (pire daube ever)
Ada Hackeuse de fils électriques (mais bordel?)

Tout le scénario pue vraiment la merde c’est incroyable alors que celui de claire (perso osef pour moi limite à l’époque) est réussi franchement

Bref le jeu passe de gold a raclure de chiotte selon si je prends Claire ou Leon je suis le seul ?

Dans le scénario de Leon j’ai l’impression de voir les perso des daubes en CGI qui sont totalement osef de ce qu’il se passe limite c’est la routine

Message édité le 12 février 2023 à 20:02:03 par Kalerunes
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
12 février 2023 à 20:05:09

Leon quand il voit mr X : “quelque chose me dit qu’il est pas de la police “ :-d

Leon quand Ben se fait exploser le crâne en parlant du deal libération contre clé : “marche conclu alors” :-d

Tain il est à égalité avec l’assistante de MHWorld niveau perso insupportable de capcom

Message édité le 12 février 2023 à 20:06:23 par Kalerunes
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
12 février 2023 à 20:11:41

Le pire c’est que le SEUL perso qui arrive à être badass dans ce foutu remake au final c’est claire CLAIRE qui UNE FOIS sort une réplique de guerrière en mode maman protectrice

Alors que tous les autres leon ada ou autre avec accessoire dark sasuke mèche sur les yeux / sunglasses à spam les répliques de Warriors détendus sont RI DI CULE c’est tout bonnement incroyable

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
14 février 2023 à 20:41:41

Malgré le bide j'apporte mon opinion vu que je partage le même avis :rire:

Dans l'original ça a toujours été Leon>Claire. Leon c'était celui qui faisait réellement petit bleu, qui venait de pop au milieu d'une catastrophe, qui était protecteur (les dialogues avec Ada), la cinématique avec Ben où il gardait le dessus + la phase d'interrogation. Sans oublier toutes les qualités propres à l'original comme le fait de garder l'alligator pour le scénar B et l'autre perso, les connexions entre les scénars mais ça faisait partie du jeu pas du scénario Leon..
Claire c'était la fille armée jusqu'aux dents alors qu'elle venait juste chercher son frère + tenue ridicule, elle était insupportable à foutre des vents à Leon via le talkie walkie :rire:

Le remake? rien à ajouter de plus que toi, Leon sort ses blagues à la RE4, Ada est l'espionne trop sexy encore une fois pour coïncider avec RE4 car ce sont les seules versions de ces deux personnages que les gens connaissent et CAPCOM le savent. Pour l'alligator à la limite je m'en fous car c'était aussi naze (le combat j'entends) dans l'original, même si j'aurais bien aimé qu'ils gardent le vrai combat dans les égouts qu'ils avaient prévu initialement pour le remake.
Alors que Claire bah la relation avec Sherry fonctionne, j'ai pas trop aimé l'approche avec le personnage du chief irons (trop caricaturale) mais tout le reste ça fonctionne :hap:

Leon Original: Goodbye Ada...
Leon Remake: J'arrive pas à croire qu'elle me manque déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654692696-eussou-grande-bouche-1-par-risipied-2sreup.png

vincenfreeman38 vincenfreeman38
MP
Niveau 5
22 mars 2023 à 20:09:16

alors j'ai commencé le jeu avec claire et c'est vrai que le jeu est très très bon pour le moment.
c'est à dire que ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu un vrai résident evil et même le premier en 3D total. qui plus est une très jolie 3D pour une simple play 4 fat.
je ne sais pas si ce que vous dites est vrai avec la campagne avec le mec que le mec a des attitudes très beauf genre il a peur de rien c'est trop un bonhomme qui fait de l'humour à 2 balles même dans des situations flippantes, et que ça ne rentre pas dans l'esprit de résident evil.
puisque j'en suis encore à la campagne de claire donc je ne sais pas peut-être que c'est vrai.
pour la campagne de claire le jeu est très très bon pour le moment-là je viens de rentrer dans la pièce du shérif du chef de la police de la ville donc. j'en suis à peine plus loin et le jeu est très bon mais par contre ce que je regrette avec claire c'est qu'en permanence elle fait des couinement de peur comme si elle se faisait **** dessus en permanence ce qui est quand même problématique.
autant dans last of us 2 ils ont un côté progressiste soit les femmes sont homosexuelles et trop guerrières soit pas homosexuelles mais trop guerrière quand même et qui ressemblent à des championnes de k one ou de boxe anglaise poids lourds ce qui est du grand n'importe quoi.
les femmes physiquement n'égalent pas du tout les hommes globalement parlant par contre les femmes ne sont pas forcément des grosses pleureuses je ne vois pas pourquoi lui faire pousser des petits cris de peur en permanence pendant tout le film pendant tout le jeu alors même qu'elle n'est pas blessée autre c'est n'importe quoi c'est agaçant rapidement.

physiquement elles sont moins fortes mais pas forcément plus peureuses que les hommes donc c'est vraiment enfin bref les jeux vidéo j'ai l'impression que soit c'est dans un sens trop extrémiste soit dans l'autre sens c'est agaçant là je passe de last of us 2 à celui-là et ça passe d'un extrême à l'autre c'est vraiment casse-pied.

cela dit le jeu est quand même très bon dans la campagne de claire et je testerai avec le mec plus tard.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 42
09 mai 2023 à 08:30:22

Moi je trouve kiff kiff car la partie avec sherry c'était insupportable et claire dans l'original avait l'air plus inquiète.

La quand elle voit Léon débarqué elle tape juste un sourire genre ah salut t'es là je t'avais presque oublié.

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 36
12 mai 2023 à 00:00:13

J'ai trouvé au contraire que dans le remake Leon est plus consistant et moins lisse que l'épisode d'origine, en plus la partie Ada est plus digeste que la partie Sherry et on a plus de moments vs Mr X

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
05 juin 2023 à 00:41:26

Franchement je vous comprends pas :rire:

Leon il voit mrX a la camera : il fait une blague

Leon il voit ben se faire exploser le crane : il fait une blague

Le duo ada/leon : leon = dark sasuke insensible / ada = dark sasuke insensible + Annette = dark sasuke insensible (au moins annette a du développement avec sherry dans le scenar claire)

____________________

Leon osef total de tout le monde dans le jeu, et comme CAPCOM a décidé de cut le jeu en 4 a la dernière minute, leon/claire n’ont pas d’interactions dans le remake.

La seul motiv de leon dans tout le scenar : faire des blagues ?

La ou claire veux proteger sherry, et ou irons/annette/william on du char développement

Je rappelle pour Leon :

Leon fait des blagues
Ada est dark
Annette est dark voila :)

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
13 juillet 2023 à 08:55:27

J'aime bien Leon mais c'est vrai qu'il a des réactions un peu hors sol, un peu comme Ethan dans RE7.
C'est un peu ridicule. :hap:

Brolytchi Brolytchi
MP
Niveau 38
28 juillet 2023 à 18:56:12

Oui mais la partie d'Ada >>>> le puzzle de merde de sherry

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
30 juillet 2023 à 19:03:13

Les dialogues ça a toujours été lunaire dans cette série :hap:

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 36
31 juillet 2023 à 23:04:55

Le 30 juillet 2023 à 19:03:13 :
Les dialogues ça a toujours été lunaire dans cette série :hap:

Complètement, surtout que Leon est plus raccord dans son rôle de rookie dans le remake que dans l'opus d'origine. Certes c'est pas le réalisme absolu, mais on est sur un format ludique, est-ce que les personnages complètement lunaires de Silent Hill 2 (James en tête du podium) gâchent l'expérience de jeu ?

Message édité le 31 juillet 2023 à 23:05:12 par Indian-Merguez
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
12 août 2023 à 01:41:01

Le 31 juillet 2023 à 23:04:55 :

Le 30 juillet 2023 à 19:03:13 :
Les dialogues ça a toujours été lunaire dans cette série :hap:

Complètement, surtout que Leon est plus raccord dans son rôle de rookie dans le remake que dans l'opus d'origine. Certes c'est pas le réalisme absolu, mais on est sur un format ludique, est-ce que les personnages complètement lunaires de Silent Hill 2 (James en tête du podium) gâchent l'expérience de jeu ?

???????

Dans le remake leon osef des flics morts au debut, osef de marvin, osef de ben qui explose et en fait une blague, fait une blague en voyant mrX, Osef de kendo, zero interaction avec claire

Il est totale detente
Il est plus serein que dans RE6

Dans RE2OG il veux aider marvin, il panique aux premiers zombies en pensant que c’est des drogués, prends des news de claire, cherche a sauver les civils
Bref un rookie qui prends a coeur son metier malgres tout

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
12 août 2023 à 01:42:48

Le 28 juillet 2023 à 18:56:12 :
Oui mais la partie d'Ada >>>> le puzzle de merde de sherry

Ada avec son pistolet super technologique des années 2040 qui consiste a chercher des lumières ? J’ai préféré sherry au moins y’a de l’ambiance et il se passe des trucs

makou75 makou75
MP
Niveau 21
24 janvier 2024 à 11:08:24

Le 12 août 2023 à 01:41:01 :

Le 31 juillet 2023 à 23:04:55 :

Le 30 juillet 2023 à 19:03:13 :
Les dialogues ça a toujours été lunaire dans cette série :hap:

Complètement, surtout que Leon est plus raccord dans son rôle de rookie dans le remake que dans l'opus d'origine. Certes c'est pas le réalisme absolu, mais on est sur un format ludique, est-ce que les personnages complètement lunaires de Silent Hill 2 (James en tête du podium) gâchent l'expérience de jeu ?

???????

Dans le remake leon osef des flics morts au debut, osef de marvin, osef de ben qui explose et en fait une blague, fait une blague en voyant mrX, Osef de kendo, zero interaction avec claire

Il est totale detente
Il est plus serein que dans RE6

Dans RE2OG il veux aider marvin, il panique aux premiers zombies en pensant que c’est des drogués, prends des news de claire, cherche a sauver les civils
Bref un rookie qui prends a coeur son metier malgres tout

Tu as fait Leon en scenario principal ? Je l'ai fait en bis et Marvin est déja un zombie quand il débarque. En fait y a plus personne de vivant a part le journaliste. J'ai l'impression que Leon passe mieux en scenario bis peut etre.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
02 février 2024 à 18:14:00

Le 24 janvier 2024 à 11:08:24 :

Le 12 août 2023 à 01:41:01 :

Le 31 juillet 2023 à 23:04:55 :

Le 30 juillet 2023 à 19:03:13 :
Les dialogues ça a toujours été lunaire dans cette série :hap:

Complètement, surtout que Leon est plus raccord dans son rôle de rookie dans le remake que dans l'opus d'origine. Certes c'est pas le réalisme absolu, mais on est sur un format ludique, est-ce que les personnages complètement lunaires de Silent Hill 2 (James en tête du podium) gâchent l'expérience de jeu ?

???????

Dans le remake leon osef des flics morts au debut, osef de marvin, osef de ben qui explose et en fait une blague, fait une blague en voyant mrX, Osef de kendo, zero interaction avec claire

Il est totale detente
Il est plus serein que dans RE6

Dans RE2OG il veux aider marvin, il panique aux premiers zombies en pensant que c’est des drogués, prends des news de claire, cherche a sauver les civils
Bref un rookie qui prends a coeur son metier malgres tout

Tu as fait Leon en scenario principal ? Je l'ai fait en bis et Marvin est déja un zombie quand il débarque. En fait y a plus personne de vivant a part le journaliste. J'ai l'impression que Leon passe mieux en scenario bis peut etre.

J'ai fait Leon A à la release du jeu et jai trouvé ça nul

J'ai fait Claire A récemment et j'ai trouvé ça génial (très bon scénario, mise en scène, justesse des personnages...)
MAIS AUSSI le gamedesign n'a rien à voir avec le scenar de Léon.
La multitude d'arme et de mun qui prends de la place rends le jeu très prenant et rappelle le gamedesign des anciens RE ou on sait pas sur quoi on tombe dans les pièces

De plus les mecaniques de gameplay liées au bruit avec Mr.X et les lickers atteignent le sommet de leur potentiel car... il y a des lickers tout simplement :o))
Du coup fuir Mr.X demande beaucoup plus de backtracking/learning pour savoir ou passer etc..
Ca s'imbrique aussi extrêmement bien avec le système d'armes/mun, bref on est sans cesse dans la prise de décision rapide et sur le fil du rasoir...

Après cette claque je suis parti sur Leon B comme je disait et mes souvenirs etaient bons :o))
Une mise en scène daubesque avec des personnages daubesques :o))
Et un gamedesign a base de duo gun/pompe, sans licker, donc on porte nos deux armes. On trouve nos deux muns, et on trace dans le tas sans se soucier de rien.
Mr.X dans les scenar de Leon deviens juste un mur qui pousse dans l'autre sens pour faire chier :)
Bien entendu j'ai arrêté a mi chemin cette fois

Donc malheureusement je ne gouterait jamais a Claire B car je peux pas me taper le scenar de Leon A encore une fois :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment