CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions après MAJ next gen sur PC

1
sebsky1
sebsky1
MP
16 juin 2022 à 13:16:06

Salut

1- Quelqu'un peut me dire à quoi sert fidelity FX super résolution 1.0 et fidelity FX CAS + upscaling, faut il en activer un (vu qu'on ne peut pas mettre les 2)? Je ne me souviens pas si ça y était avant la MAJ. Que mettre en réglage pour un bon rapport qualité visuelle/performance/chauffe GPU et CPU?

2- Le meilleur anti aliasing c'est FXAA + TAA ou juste TAA?

3- Pour les couleurs de l'image il y a RGB et Rec 709, je trouve que ce dernier fait mieux ressortir les contrastes, est plus sombre et l'image est moins délavée, est ce un bon mode?

4- Les reflets spaciaux étaient vraiment dégueu à l'origine, est ce que le Ray Tracing est sympa? Rapport performance/qualité ça vaut le coup ou non (pour les 3 jeux)?

Merci d'avance

sebsky1
sebsky1
MP
16 juin 2022 à 18:14:43

up svp merci

superbegita
superbegita
MP
16 juin 2022 à 20:56:42

Lut ! Oui le FSR est le concurrent du DLSS d Nvidia (dans l iddée).

Mais en 1.0 il est mauvais tout court.

Pour avoir tester oui le RT à corrige les reflets spaciaux dégueu du jeu (comme je le pensais)>

Pour le jeu j ai reussi à corriger les problêles de stutter connu sous dx12. Il est dû au cache des olbres ingame qui de nos jours fait doublon avec celui d Nvidia intègré dans leur drivers et paramêtres.

Il faut le desactiver ingame.

Oui le rec709 et SURTOUT le rec2020 en HDR sont les mieux surtout le rec2020. Combiné au RT certaines pièces ressortent bien mieux je pense a 'a bibliothèque par niveau contrastes, lumières, tons des couleurs.

Ou encore à l entre du comico avzc les lumières diffuse qui rendent mieux que d origine.

Seul soucis les cheveux et autre sourcils ont un dithering DEGUEULASSE dans cette revision du RENEngine herite de Village. Et je peux le confirmer (en 4k qui plus est).

Le TAA peut corriger ça avec un filtre sharmening sinon ce sera flrçément flou mais il parait que l anti aliasing déconnes dans cette version...à voir.

En tout cas pour les stutter j ai confirmé sur les forums de Steam la solution pour les stutters.

Je testerais en monitora t les perfs mais c est très bien SI on a la cg qui suit VRAIMENT.

sebsky1
sebsky1
MP
24 juillet 2022 à 18:46:23

Je up

1- J'ai une RTX NVidia, donc on peut tout de même utiliser le FSR?

2- Tu me conseillerais d'activer le RT et de désactiver le FSR? Avant j'étais en 120 fps, là avec le RT je serais à 60 fps mini ? Le rapport qualité/perf vaut le coup ou je ne mets pas le RT?

3- J'ai 2 PC, sur le vieux je n'ai pas le HDR donc je mets rec 709 (je n'ai pas l'option rec 2020), par contre sur l'autre où j'ai le HDR, cette option (rec 2020) apparaitra bien?

Merci d'avance

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania PS4 9.99€ Cdiscount PS4 14.95€ Cdiscount ONE 17.95€ Cdiscount ONE 17.95€ Cdiscount PC 21.95€ Cdiscount PC 22.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment