CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode frame rate non dispo version ps5?!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hydromorphone Hydromorphone
MP
Niveau 25
14 juin 2022 à 12:17:34

Bonjour,

J'ai téléchargé la version ps5 à l'instant mais dans les menus graphisme je peux activer le ray tracing ( qui nous donnent des chutes de fps...)

Mais je oeu pas activer le mode frame rate élevé car ma configuration ne me permet pas d'utiliser cette fonctionnalité.

Du coup c'est un bug ou c'est uniquement réservé au pc?

Merci

chevchelios64 chevchelios64
MP
Niveau 26
14 juin 2022 à 12:23:30

Ça doit etre le mode 120fps peut être ?

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
14 juin 2022 à 12:30:39

Le mode high framerate c'est le mode 120fps que tu ne peux pas associé au mode raytracing donc tkt c'est tout à fait normal.

Le mode raytracing tourne à 60fps

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 48
14 juin 2022 à 18:52:20

Le mode Ray tracing monte jusqu'à 60fps quand tu bouge pas. Mais à la seconde où ça bouge trop ça fait du 35fps-60fps 😖

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
14 juin 2022 à 19:34:23

Le 14 juin 2022 à 18:52:20 :
Le mode Ray tracing monte jusqu'à 60fps quand tu bouge pas. Mais à la seconde où ça bouge trop ça fait du 35fps-60fps 😖

https://youtu.be/QNow5TLETnE

comme je disais sur le forum PS5 le jeu tombe pas en dessous de 50fps sur PS5 donc ça doit être pareil sur series X. est ce que tu as une TV compatible VRR? c'est peut être pour ça que tu as l'impression que ça tombe à 35

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 48
14 juin 2022 à 21:18:47

La c'est résident evil 3. Moi j'ai test 30min sur le 2 et je suis sur OLED C1 Vrr . Le jeu tourne en général en 50-60fps. Mais ça drop des fois jusqu'à 35 FPS. Tu te retrouve avec un jeu qui fait du yoyo en mode Ray tracing. Le jeu bégaie (stuttering) perso j'ai test le mode FPS élève et je serai plus revenir en arrière. 90-120 FPS sans stuttering.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2022 à 01:02:38

Je crois qu'il faut une TV compatible pour le 120 fps, je suis tombé sur ce site :
https://www.apk9to5.com/2022/06/14/comment-activer-le-mode-de-frequence-dimages-elevee-dans-resident-evil-2-3-et-7/
Ma TV sony que j'ai acheté en février 2021 n'est pas compatible VRR et je n'ai pas droit au mode framerate élevé, je dois me contenter uniquement du RayTracing.
Au passage ce patch nextgen sur Resident Evil 2 ne révolutionne absolument rien, j'y jouais il y a 2 ans sur ma ps4 fat et franchement je m'attendais à mieux sur ps5, après il faut dire que le jeux tournait comme une horloge sur ps4.

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
16 juin 2022 à 21:04:15

Pour le ztutter c est du cache des ombres qu on ne meut desactiver sur ps5 car pas réglagle soi même.je giens de corriger le soucis du stutter sur la version mc et je confirme.

En 4k/120Hz + HDR (donc rec2020 en espace couleurs) , textures 8go + occlusion ambiante.

Finit ma run de Leon A vite fait (me manquais les deux en Facile pour un S+ histoire de dire sur re.net) et je confirle AUCUN sutter sous dx12

Ça peut s apmliquer aussi aux autre en logique zi on suit ce principe de doublon (cf cache olbrage Nvidia le fait en interne niveau driver et paramétre).

Il faudrait que je monitor les lerfs mais clairement bien au dela des 60 fps en RT. 90/100 fort possible comme j ai les settings en opti.

superbegita superbegita
MP
Niveau 44
16 juin 2022 à 21:06:49

Le 15 juin 2022 à 01:02:38 :
Je crois qu'il faut une TV compatible pour le 120 fps, je suis tombé sur ce site :
https://www.apk9to5.com/2022/06/14/comment-activer-le-mode-de-frequence-dimages-elevee-dans-resident-evil-2-3-et-7/
Ma TV sony que j'ai acheté en février 2021 n'est pas compatible VRR et je n'ai pas droit au mode framerate élevé, je dois me contenter uniquement du RayTracing.
Au passage ce patch nextgen sur Resident Evil 2 ne révolutionne absolument rien, j'y jouais il y a 2 ans sur ma ps4 fat et franchement je m'attendais à mieux sur ps5, après il faut dire que le jeux tournait comme une horloge sur ps4.

Commence à me demander si comme le bullshit du faux mode 4k il ne s agit pas de framerate dite interpolé sous entendu 60 frames identique dupliqié littèrallement = 120 fps.

Ce qui provoque un framepacing atroce.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment