CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question technique speedrun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cube Cube
MP
Niveau 28
04 janvier 2022 à 22:19:42

Salut les gars !

Voilà je suis un grznd fan de regarder des speedrun ( et parfois d'en faire sur différent jeux)

Ma question aujourd'huis est d'ordre technique, je sais que augmenter le framerate de RE2 fait que certaines armes comme le couteau compte plusieurs coups en plus quand celui-ci est à 120fps.

Et je voudrais comprendre pourquoi !

En vous remerciant :-)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
05 janvier 2022 à 08:24:32

Salut, ben c'est simple et logique, je vais essayer d'être le +simple possible.

Imagine toi sur console à 60 images par secondes, un coup de couteau pleinement réussi (c'est-à-dire le mouvement réalisé complet sur un ennemi de gauche à droite, le geste du personnage quand il manie le couteau) fait imaginons 50 de dégâts (au total l'attaque au couteau doit durer 1sec peut être pour le geste complet).

Su PC eux, imagine si le mec à une config' à 120FPS, ben pour la même attaque, son couteau fera 2x plus de dégâts, si le mec joue à 200FPS, encore plus.

Soit le nombre de dégâts du couteau multiplié par le nombre de FPS de ta machine.
J'avais fait une meilleure réponse plus claire sur un autre topic mais je ne l'a retrouve plus et chui moins inspiré pour être +explicite, désolé, j'espère que ça t'as aidé :)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
05 janvier 2022 à 08:30:09

C'est bon j'ai retrouvé mon post lol:

-D'ailleurs le couteau génère des dégâts à chaque image/secondes.
Le couteau, une fois l'action lancée, met 666 ms (6 dixièmes de seconde) pour que mouvement du couteau se termine, sachant que la hitbox où les dégâts sont ouverts est seulement de 100ms (soit 1 dixième de seconde), pour ça que les joueurs PC ayant une bonne config' sont grandement avantagés avec le couteau :ok:

Dans le topic ci-dessous:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004836-66981808-1-0-1-0-mode-hardcore-2eme-phase-industriel.htm#post_1147557288 :)

Cube Cube
MP
Niveau 28
09 janvier 2022 à 15:36:26

Merci à toi !

Je comprend un peu mieux ! Du coup c'est un problème pour certains jeux qui voudrait passer de 30fps à 60 ( genre un remestared) j'imagine ?

En tout cas merci de ta reponse et d'avoir pris du temps pour me répondre :ange:

DeAdLySyStEm621 DeAdLySyStEm621
MP
Niveau 14
17 avril 2022 à 07:05:54

En gros pour résumer, le couteau va générer des dégâts sur chaque frame de son animation qui touchera l'ennemi.
Donc ça donnerait quelque chose comme :

- 30FPS 1/3 des dégâts
- 60FPS 2/3
-120FPS maximum de dégâts.

C'est pour ça que certains joueurs ne comprennent pas quand ils voient les speedrunners déboiter les boss avec le couteau.
C'est parce que la différence de framerate a une importance capitale dans l'intérêt du couteau.

D'ailleurs, plus ta config montera au dessus des 120 FPS à l'avenir, plus le couteau sera une arme cheatée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment