CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il remplace le 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
svangel svangel
MP
Niveau 9
13 mai 2021 à 13:35:11

Hello ! Je souhaite me faire la saga de RE
Mais je me demandais si ce remake remplace le 2 ? Ou il vaut mieux que je fasse le premier 2 qui est sortie il y a longtemps puis cette refonte ?
Merci d’avance

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
15 mai 2021 à 13:17:48

Si tu n'as jamais fais l'original commence par celui ci, le Remake est une vitrine technologique tout est moins bon à par les graphismes, le remake est une alpha beta, il est surcoté auprès des joueurs à cause de l'effet de nostalgie.

Capcom n'ont pas faits de portage PS4 des vrais RE2 & 3 originaux donc je te conseil de faire les versions Seamless HD Project sur PC !

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
15 mai 2021 à 19:48:15

Le remake est mieux que le jeu d'origine hein :rire:

Je conseille quand même de commencer par celui de 98 pour bien se rendre compte du boulot titanesque qu'il y a eu sur le remake, et qui gomme notamment quelques imperfections, tout en rendant le jeu encore plus horrifique.

svangel svangel
MP
Niveau 9
16 mai 2021 à 09:27:35

Hey je suis intéressé par la version Seamless HD Project
Mais après une recherche sur Google je ne trouve pas de moyen d’avoir le jeu ! Quelqun pour m’aider ?

Grunvalski Grunvalski
MP
Niveau 3
17 mai 2021 à 09:52:22

Franchement... et pour avoir fait les originaux à leur sortie sur PS1... oublie les originaux... la 3D était à son début, et ces jeux ont horriblement mal vielli...
Les remakes des 3 premiers sont vraiment une aubaine pour pouvoir découvrir ces jeux.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
19 mai 2021 à 11:05:45

Clairement, pour une expérience plus immersive et agréable je te conseil les remakes, ils ont racontent tout a fait la meme histoire et a part quelques détails, en gros, c’est pareil niveau scénario.

Après jouer a un original pour voir l’évolution et en réalité ce qui a fait son succès a l’époque, si ca te dérange pas de jouer aux anciens jeux, tu vas t’amuser aussi

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 mai 2021 à 14:30:43

Perso je suis complètement fan de RE2 1998, mais son remake et malgré ses défauts je le préfère tout de même davantage qu'à l'original.
Au début j'étais déçu et même sceptique que le jeu passe tout en 3D, puis finalement la réalisation est très solide et le jeu est beau; malgré des manquements côté scénario (A et B) et en fonction si on commençait par Léon ou Claire, cela changeait légèrement en 1998, là pour le remake ça été totalement squizzé par pure fainéantise, mais cela ne rend pas le jeu pour autant raté ou mauvais, loin de là, tout comme l'absence de corbeaux, araignées, le papillon du labo, la salle d'expérimentation secrète du Labo B4, l'absence de l'arbalète pour Claire, ça fait beaucoup de petites choses en moins mais malgré cela, le remake perso je trouve qu'il est totalement réussi :ok: tout l'inverse du remake de RE3 pour le coup :(

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
29 mai 2021 à 11:04:23

Mais oubli le 2 original ,le remake est 1000 fois mieux . c depasser ceux qui sont sortie sur ps2 . Sauf si taime jouer au jeux retro quoi

Catindubled Catindubled
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 01:40:00

oublie l'original et fais le resident evil 2 remake

il est meilleur en tout

L'original est merdique

raga95 raga95
MP
Niveau 14
14 juillet 2021 à 12:05:33

Même si le remake est génial a mon avis, c'est difficile d'entendre ça de la version 98 pour un vieux gamer comme moi, mais je comprends que quand c'est loin de ta génération tu ne peux pas avoir le même regard sur ce genre de jeu qui a plus de 20 ans, a moins d'aimer les jeux retro.

Bidaybuilder Bidaybuilder
MP
Niveau 9
22 juillet 2021 à 11:46:00

Le 15 mai 2021 à 13:17:48 :
Si tu n'as jamais fais l'original commence par celui ci, le Remake est une vitrine technologique tout est moins bon à par les graphismes, le remake est une alpha beta, il est surcoté auprès des joueurs à cause de l'effet de nostalgie.

Capcom n'ont pas faits de portage PS4 des vrais RE2 & 3 originaux donc je te conseil de faire les versions Seamless HD Project sur PC !

Ok hipster du néo-rétro. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment