CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence campagne normal et bis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
30 janvier 2021 à 19:56:43

Bonsoir :)
Alors voilà, je viens de terminer la campagne de Léon et la partie bis de Claire.
Mais voilà, y'a des trucs que j'ai pas compris...

Je pensais que les campagnes étaient complémentaire (donc pendant les évènements de la campagne de Léon, les évènements de la campagne bis ont également lieu).
Mais du coup, comment ça se fait que, par exemple :
- Nous devons ré-affronter G (3ème forme) dans la campagne bis ? Je veux dire, il est censé avoir été vaincu par Léon (ou Claire) durant la campagne normal, c'est incohérent, non ? :(
- Mr. X apparaît plus tôt dans le commissariat ; S'il était déjà présent, pourquoi ne pas l'avoir croisé également plus tôt dans le scénario normal ? :)
- De manière générale, ça me paraît incohérent de refaire certaines énigmes, combats etc... s'ils sont censés avoir été fait par le personnage précédent durant la campagne normal :(

C'est sûrement une histoire de gameplay mais je trouve que ça nuit grandement aux scénarios du jeu :(

Au final, plutôt qu'une campagne complémentaire, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à la même campagne, juste avec quelques éléments scénaristiques différents :(
Et hormis pour la vraie fin, je vois pas l'intérêt entre le scénario normal et son équivalent bis (hormis que les énigmes ont l'air différents) ? :(

J'aurais bien plus apprécié que les campagnes se chevauche et donne un tout beaucoup plus cohérent (des énigmes exclusif à Léon et d'autres pour Claire), avec éventuellement, des zones en communes mais où on aurait "senti" le passage du personnage précédent (reste de zombie abattus par exemple, porte ouverte alors que bloqué précédemment etc...).

Vous savez si Re3 Remake est semblable ? (même si j'ai cru comprendre que pour celui-là, il n'y avais qu'une seule campagne)

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 20:11:09

En effet, dans le remake les scénarios Bis ont été fait à l’arrache
Ils font plus office de scénario alternatif que de campagne complémentaire
Contrairement à l’épisode Original où les scénarios A et B étaient complémentaire

Dans RE3 il n’y a qu’une seule campagne en effet

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2021 à 14:03:19

Contrairement à l’épisode Original où les scénarios A et B étaient complémentaire

Bof c'était quasi similaire aussi

Juste quelques passages différents

Après oui c'était mieux fait que dans le remake

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
16 février 2021 à 12:43:50

Même si j'adore RE2 Remake, y'a tout de même un truc qui m'a vachement déçu, mais seuls ceux qui connaissent bien RE2 1998 le comprendront:

Dans le jeu original il y avait bien sur un scénar' A et B.
Dans la zone du Laboratoire B4, il y avait une salle d'expérimentation qui était accessible uniquement depuis le scénario B à condition d'avoir enregistré ses empreintes digital dans le scénario A (car pour ouvrir la porte de cette fameuse salle, il faut enregistrer ses empreintes digitales du perso qu'on joue du scénar' A, peu importe par quel perso on a commencé, et dans le scénario B il fallait aussi enregistrer ses empreintes du second perso, et là la porte de salle d'expérimentation était déverrouillé).

Ca aurait super cool de retrouver cette fameuse pièce avec cette musique glaçante qu'on entendait uniquement dans cette pièce du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=szQkCtHze8c écoutez-moi ça :bave:

Ceci mis à part ce remake de RE2 est pour moi, presque parfait :)

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
21 février 2021 à 16:15:12

Le 16 février 2021 à 12:43:50 Dominar_TyranT a écrit :
Même si j'adore RE2 Remake, y'a tout de même un truc qui m'a vachement déçu, mais seuls ceux qui connaissent bien RE2 1998 le comprendront:

Dans le jeu original il y avait bien sur un scénar' A et B.
Dans la zone du Laboratoire B4, il y avait une salle d'expérimentation qui était accessible uniquement depuis le scénario B à condition d'avoir enregistré ses empreintes digital dans le scénario A (car pour ouvrir la porte de cette fameuse salle, il faut enregistrer ses empreintes digitales du perso qu'on joue du scénar' A, peu importe par quel perso on a commencé, et dans le scénario B il fallait aussi enregistrer ses empreintes du second perso, et là la porte de salle d'expérimentation était déverrouillé).

dans la meme idée, il y avait aussi le choix de prendre soit la grande sacoche, soit la mitrailleuse dans le scenario A, et de récupérer ainsi l'objet "libre" dans le scénario B :oui:

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
22 février 2021 à 12:50:02

Exact, c'est vrai qu'en découvrant le remake et en connaissant très bien l'original, j'y avais pensé à ça, ils ne l'ont pas fait, c'est pas bien grave mais c'est dommage que les actions mêmes mineures faites dans le scénario A n'aient pas de répercussions dans le B, dommage mais ce n'est pas bien grave :)

KSIML KSIML
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 17:56:51

4th survivor meilleure campagne, courte, dense, épique et sans incohérence. Le scenario A et B ne sont que des prérequis pour atteindre le nirvana de ce re! :content:

Plus sérieusement, oui c'est dommage. J'ai réussi à convaincre un pote de ne pas laisser tomber car c'était trop similaire à la run de Léon avec ce qui est écrit ci-dessus. D'après ses retours c'est worth pour accéder au 4th survivor.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
24 février 2021 à 12:44:15

Perso ce RE2 remake malgré ses défauts, fait partie de mes meilleurs jeux tout court, pourtant avant que le jeu ne sorte j'étais sceptique limite presque contre la vue TPS, puis finalement, ça fonctionne !

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
15 mai 2021 à 19:55:13

C'était déjà le cas dans le jeu original. Hormis le pistolet mitrailleur / sac à dos.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
14 juin 2021 à 20:14:17

J'aime bien le passage dans les égouts avec Ada.
Elle dit à Leon de descendre dans la flotte, il manque de peu de se faire bouffer par un croco géant
Elle le retrouve tranquillement à l'autre bout depuis les passerelles et lui envoie une échelle pour lui dire de remonter :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2021 à 05:44:43

Moi j ai fais la campagne bis en hardcore avec Claire En a et b j ai bien aimer le faire la cohérence c est le scénario c est pas le même que l original

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment