CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur ce Mr.X (spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
01 août 2020 à 12:13:30

Voila j'ai finis mon premier run avec Leon hier soir (première fois que je touche à un RE de ma vie, et première fois que je touche à un jeu d'horreur en fait)

Et si j'ai bien compris Umbrella a developpé une arme biologique sous forme de virus, que son créateur a voulu vendre en scred à l'armée. Sauf que la société s'en est rendue compte et ils ont envoyé les forces spéciales qui ont tué le bonhomme. MAIS celui ci s'est injecté son virus et a muté en monstruosité, et par l'intermediaire des rats toute la ville a pris cher.

Mais du coup ce Mr X qu'on croise tout le temps, c'est une arme inventée suite à la contamination pour éradiquer les témoins et récupérer le virus G ? Existait-il avant que le virus ne se propage ? Est-il un humain transformé par le virus G ou rien à voir ? Qui a créé ce Mr X? Le créateur du vaccin?

On a aucune info sur la création de ce spécimen quand on explore le labo. Si certains grands amateurs de la saga veulent se manifester :hap:

Message édité le 01 août 2020 à 12:15:33 par handiguy
Grunvalski Grunvalski
MP
Niveau 3
02 août 2020 à 21:41:10

Si l'histoire te plait, fais absolument la premier resident evil. Déjà parce-que c'est le meilleur (en son temps), et ensuite parce-que c'est vraiment l'épisode qui pose l'histoire...
ps: difficile de répondre à tes interrogations sans spoiler bêtement ;)

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 22:14:14

Ah, d'accord, car on m'avait dit que le 2 pouvait se faire sans avoir fait aucun des autres, que l'histoire était indépendante ! Mais le 1 du coup c'est du retro gaming ou on a un remastered ? Car je t'avoue après avoir pris ma gifle visuelle dans le 2, j'ai peur de faire le 1 original...

Grunvalski Grunvalski
MP
Niveau 3
03 août 2020 à 09:21:35

Il y'a 2 versions du 1: celle de 96 sur PS1 et celle de 2002 sur GC (hs: déjà 20 ans... je vais pleurer. D'ailleurs c'est fou le fossé technique en 6 ans... alors que je ne fais pas toujours la différence entre un jeu de 2020 et un de 2014... on nous bassine avec des arguments technos tout le temps, mais c'est bien là qu'on voit que ça n'avance quand même plus beaucoup...).

La version de 2002 a été ensuite adaptée en HD pour être jouable aujourd'hui. Mais ce sont des plans fixes contrairement à RE2... ça a peut être mal vieilli je n'en sais rien... j'ai 36 ans, nous n'avons peut être pas le même référentiel.

Message édité le 03 août 2020 à 09:25:49 par Grunvalski
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2020 à 17:05:53

[22:14:14] <handiguy>
Ah, d'accord, car on m'avait dit que le 2 pouvait se faire sans avoir fait aucun des autres, que l'histoire était indépendante ! Mais le 1 du coup c'est du retro gaming ou on a un remastered ? Car je t'avoue après avoir pris ma gifle visuelle dans le 2, j'ai peur de faire le 1 original...

Pour faire simple, Resident Evil est sorti en 96 puis entièrement refait en 2002 sur Gamecube et c'est cette version (2002) qui est disponible sur les consoles actuelles. Contrairement aux remakes de RE2 et RE3, le remake de RE1 a des plans fixes.

Message édité le 17 août 2020 à 17:06:22 par
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
19 août 2020 à 07:52:44

@handiguy: pour faire simple Resident Evil 1 sorti en 1996 à été remaké pour la Game Cube en 2002. Le remake a été porté en HD pour la PS4 et X-Box One.

Le remake HD est magnifique même de nos jours, seul son gameplay a vieilli mais on s’y fait rapidement: il reste largement jouable et accessible!

Tu devrais le prendre car ce jeu est une véritable pépite :ok:

Edit: pense a faire RE3 remake sorti en avril dernier, c’est un bon Remake même si il est loin d’être parfait.

Message édité le 19 août 2020 à 07:55:25 par Dominar_TyranT
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment