Menu
Resident Evil 2 (2019)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Resident Evil 2 (2019)  /  Tous les forums  /  Forum Resident Evil 2 (2019)  / 

Topic [Sondage] Démembrer les zombies ou viser la tête ?

Sujet : [Sondage] Démembrer les zombies ou viser la tête ?

Sondage
Vous préférez quoi ?
Démembrer
Viser la tête
43 votes
1
AdamJensen2029
AdamJensen2029
MP
31 mai 2020 à 20:47:50

Avec un gun classique dans le jeu que ce soit celui de Leon ou Claire j'ai l'impression que c'est plus rentable niveau munitions de démembrer plutôt que de viser la tête, vous en pensez quoi ?

Quand je dis démembrer c'est les jambes et les bras afin de neutraliser totalement le zombie

Xx-NB2-xX
Xx-NB2-xX
MP
01 juin 2020 à 08:10:23

Oui, que ce soit dans n’importe quel mode de difficulté, c’est plus intéressant de démembrer les jambes comme ça tu les couches au sol et c’est réglé. De temps en temps tu ones shoot dans la tête, mais c’est rare. :oui:

AdamJensen2029
AdamJensen2029
MP
01 juin 2020 à 10:06:25

Le 01 juin 2020 à 08:10:23 Xx-NB2-xX a écrit :
Oui, que ce soit dans n’importe quel mode de difficulté, c’est plus intéressant de démembrer les jambes comme ça tu les couches au sol et c’est réglé. De temps en temps tu ones shoot dans la tête, mais c’est rare. :oui:

Oui c'est surtout un coup de chance de OS à la tête avec le pistolet de base :noel:

Xx-NB2-xX
Xx-NB2-xX
MP
01 juin 2020 à 12:14:26

Oui, tout à fait. :oui:

Gioveda2
Gioveda2
MP
01 juin 2020 à 12:54:02

Je trouve que ça arrive assez souvent les one shot quand tu laisses bien la croix rapetisser au plus.

Xx-NB2-xX
Xx-NB2-xX
MP
01 juin 2020 à 14:00:20

Peut-être en mode facile, mais les autres t’oublies.

Gioveda2
Gioveda2
MP
01 juin 2020 à 14:50:19

Nope, j'ai jamais fait le jeux en facile, toujours en hardcore. Et je t'assures que des one shot tu en fais quand même pas mal.

Xx-NB2-xX
Xx-NB2-xX
MP
01 juin 2020 à 14:58:46

Avec les munitions de bases ? Cela m’étonne. :)

Gioveda2
Gioveda2
MP
01 juin 2020 à 15:19:23

Tu peux me croire, je parle de mon expérience. Après évidemment ça reste rare, mais j'ai déjà fait des run en hardcore où j'ai réussi à en faire entre une dizaine et une quinzaine. Ça fait peu sur le nombre de zombies mais c'est mieux que 2 ou 3.

Message édité le 01 juin 2020 à 15:20:24 par Gioveda2
Xx-NB2-xX
Xx-NB2-xX
MP
01 juin 2020 à 16:13:33

Oui oui mais je te crois. Après si tu ne veux pas buter les zombies, mais seulement les mettre à terre pour pouvoir passer facilement, c’est mieux le cassage de jambes. :rire:

Gioveda2
Gioveda2
MP
01 juin 2020 à 18:25:00

Jamais essayé perso, je me suis enteté à tirer dans la tête. Je testerai sur mon prochain run.

Xx-NB2-xX
Xx-NB2-xX
MP
01 juin 2020 à 18:49:45

Je joue aussi avec le petit pistolet munitions illimitées, ce qui change sûrement ma façon de jouer. Dit moi quoi, toi qui joues avec le pistolet non illimité si je peux dire ça comme ça, si tu vois une réelle différence. :ok:

Gioveda2
Gioveda2
MP
02 juin 2020 à 00:15:54

J'ai fait un run une fois avec le samourai edge illimité et il me semble effectivement qu'il y en avait moins. Après c'est peut être qu'une impression, je ne les ai pas compté.

Xx-NB2-xX
Xx-NB2-xX
MP
02 juin 2020 à 06:31:16

Le Edge est peut-être tout simplement moins puissant de base. :)

IChangedTheGame
IChangedTheGame
MP
16 juin 2020 à 23:37:35

Je refais une partie là et c'est bien le démembrement le plus efficace, j'ai économisé un nombre hallucinant de munitions pour le Matilda alors que j'ai créé 0 munitions avec la poudre noire après 3 heures de jeu et je suis au moment où je dois éteindre le feu avant l'apparition de Mr X et je joue en normal

Il faut juste briser une seule jambe ça suffit amplement pour prendre la fuite

Message édité le 16 juin 2020 à 23:40:42 par IChangedTheGame
Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
MP
23 juin 2020 à 19:36:40

Viser la tête clairement (si t'es bons à ça).
Le démembrement est pas mal, mais te consommera plus de munitions/durabilité du couteau.

La meilleure stratégie pour sécuriser les couloirs consiste à viser la tête.
Un tir dans la tête = +50% de dégâts + faible% de one shot
Un tir avec réticule totalement fermé = +50% de dégâts, soit +100% si les 2 sont cumulés.

Au bout de 4 ou 5 balles avec réticules précis dans la tête, le zombie va tomber en général et là tu sors le couteau en te mettant sur le côté tout en essayant de frapper la tête et la cuisse (pour démembrer et l'empêcher de se relever).

Les seuls zombies que je tue réellement sont
  • Ceux du couloir ouest près de la Dark Room (pour avoir la paix plus tard avec les Lickers) .
  • Ceux de la bibliothèque (pour être tranquille à bouger les shelf lorsque Mr X sera là)
  • Ceux des égouts près du pont amovible avec la prise tour (couloir avec quelques allers-retour)

Pour le reste, si tu passes qu'une fois ou 2, tu peux esquiver en connaissant le pattern des zombies ou en mettant un shot dans la tête jusqu'à ce que le zombie soit stagger pour ensuite le contourner.

En jouant ainsi et en tuant les Lickers au couteau et connaissant la strat pour Knife Only contre Birkin G1, tu peux faire le jeu en Hardcore qu'avec le pistolet et le couteau.

ilares
ilares
MP
30 juin 2020 à 17:50:06

dans mon guide pour le rang S+ j'explique que le plus simple en hardcore pour tuer un zombie c'est de le faire chuter en visant les jambes puis de le finir au couteau en se mettant dos à lui

Chloroquinin
Chloroquinin
MP
18 juillet 2020 à 20:53:50

Les buter

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 13.89€ Rakuten PC 15.87€ Amazon PS4 17.90€ Amazon PS4 19.05€ Rakuten ONE 23.49€ Fnac Marketplace ONE 24.94€
Marchand
Supports
Prix