CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possible d’éviter Mr X ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
25 avril 2020 à 17:12:41

Salut
J’ai débuté le jeu aujourd’hui et j’avoue avoir pas mal accroché :oui: (deja 6h sans stop :hap:)
Par contre j’ai un peu de mal à comprendre la logique de Mr X :(
Déjà que de base on est obligé de rationner les munitions, là je me retrouve à être à sec sans arrêt à cause de lui...
Sans deconner au pistolet il lui faut 8-9 balles dans la tête pour être à terre, et au pompe bien 3 cartouches. J’ai trouvé l’astuce grenades aveuglantes mais pareil je suis très vite limité :(

Du coup j’aimerais savoir s’il y a moyen de l’éviter ou non ?
Il l’a pas l’air d’avoir de pattern précis puisqu’il me trouve toujours :(
Et vraiment dès que je sors du hall, même si c’est pour aller à l’opposé ou à un autre étage d’où je l’ai laissé, en 15-20 secondes il est là
Et le paralyser ne dure qu’une vingtaine de secondes également...

Voilà si vous pouviez m’expliquer, je ne saisis sûrement pas la logique du truc :hap:

Merci d’avance :ok:

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 17:21:12

Bonjour et bienvenue à toi sur ce jeu qui est top à mon sens, pour mon 1er Résident Evil, j’en suis ravi. :oui:
Je t’avoue avoir pas mal chier aussi au début, mais concernant Mr.X, faut déjà savoir que si tu cours ou tires sur des zombies, il te repèrera et saura ta position. Le mieux à faire est de marcher (d’une bonne cadence bien sûr) jusqu’à ton objectif et dans la logique des choses, tu seras tranquille + longtemps.
N’hésite pas si t’as d’autres questions, mais franchement il est loin d’être galère à te suivre, c’est parce que tu découvres clairement le jeu. Moi maintenant, je sais ou aller vu que cela fait plusieurs fois que j’ai recommencé pour faire les trophées, donc ça me parait + simple aussi. :)

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
25 avril 2020 à 17:28:49

Merci de ta réponse :ok:

Oui bien sûr, comme j’ai dit j’étais sur que c’est parce que je n’ai pas saisis la logique :)

Dans ce cas je vais essayer de marcher plutôt. Mai ce qui me paraît chaud c’est quand je me retrouve en face de 2 zombies, je vais bien être obligé de tirer pour le coup :(

Surtout qu’au final depuis que j’ai posté mon message, j’ai vu qu’il venait aussi dans le hall finalement :hap:
J’ai trouvé que la salle de développement photo de safe :hap:

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 18:52:40

Normalement, tu n’as presque plus de zombies dans le commissariat quand Mr.x débarque. Ce que tu peux faire aussi, c’est de tirer dans les jambes des zombies pour les mettre à terre, attention tout de même qu’ils savent attraper ta jambe si tu passes à proximité, mais déjà plus te courser. :oui:
Toutes les salles contenant une sauvegarde sont sécurisées, par exemple le bureau des STARS aussi, encore heureux. :hap:

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
25 avril 2020 à 19:41:04

Ne jamais tirer une seule balle sur Mr X, suffit juste fuir

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 21:09:11

Quand tu tires dans sa tête, ça le déstabilise légèrement, mais faut encore savoir bien viser sous la pression. :hap:

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
25 avril 2020 à 22:55:52

Bah j'avais pas encore le cric quand il est apparu, donc le 3e étage derrière le passage de la biblothèque est encore infecté de zombies :hap:

D'accord donc plutôt que de m'arrêter et tirer sur lui je devrais fuir ?
Parce que j'ai l'impression qu'il me suit même si je passe une porte ou autre :(
Et même si je vais un peu plus vite, dès que j'ai un zombie en face il me rattrape direct

Bah pour le coup, ça le destabilise oui, mais vraiment pour qu'il s'accroupisse il faut que je lui mette 6 balles minimum
Et au prix de la poudre jaune j'évite de trop taper dans le pompe :hap:

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 23:44:12

Oui, le mieux est de fuir ou d’esquiver ses coups, je ne sais rien dire d’autre. :hap:
Sinon, toujours autant le kif ? T’en es où ? :)

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
26 avril 2020 à 00:22:56

j'ai jamais tiré une seule balle sur Mr. X à part pour les défis.
suffit de courir, et de planifier tes déplacements à l'avance (tu peux ouvrir ta map ça met pause pour ça)
il peut te suivre partout sauf dans les endroits "clés" : salle de save (excepté le hall) et salle énigme :ok:

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 01:07:51

Juste, il y a une sauvegarde dans le hall principal, mais tu n’es pas à l’abri pour autant. Je pense que c’est l’exception dans le jeu.

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
26 avril 2020 à 10:28:34

Et bien merci beaucoup :)
J'ai arrêté de courir partout comme un débile et je le voyais bien moins souvent :ok:
Et en effet on peut facilement le fuir finalement. J'ai même remarqué qu'au pire quand il me donne un coup il a un moment d'inertie qui me permet carrément de passer contre lui pour le contourner et me casser :hap:

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
26 avril 2020 à 10:29:41

Le 25 avril 2020 à 23:44:12 XxX-NB-XxX a écrit :
Oui, le mieux est de fuir ou d’esquiver ses coups, je ne sais rien dire d’autre. :hap:
Sinon, toujours autant le kif ? T’en es où ? :)

Toujours autant le kif :ok:
Suffisait que je comprenne cette histoire de Mr X :ok:

Je viens de quitter le commissariat avec Ada là. Je m'attendais pas à ce que l'on ait carrément encore du jeu en dehors, c'est cool :)

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 10:48:12

Nickel alors. En tout cas, je vois que tu prends bien ton temps à découvrir et faire le jeu, tout ce que j’aime quand je découvre un jeu à fond. T’as encore du chemin, donc bon courage. :hap:

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
26 avril 2020 à 11:28:38

Merci bien :ok:

Ouep j'explore tout et je cherche tous les objets partout en prenant mon temps. J'aime bien ça :)

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 17:43:30

Nickel, n’hésite pas à me raconter tes péripéties du coup de ton aventure. :hap:

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
27 avril 2020 à 11:55:11

Pas de soucis :ok:

Bah là je suis dans le labo et ce très cher monsieur est de retour :hap:
Je viens de déposer la solution

Et mon Dieu j’ai vidé la moitié d’une charge lance flamme dans le salon avec les 3 lickers et les 3 zombies qui arrivent :rire:
Ils m’avaient pris dans un coin

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 14:03:59

Un conseil, quand tu vois par exemple plusieurs zombies à terre, donne un coup de couteau ou une petite balle dans la tête pour voir si ils se réveillent, (La majorité oui). Cela t’aideras grandement comme des situations similaires à celle que t’as eu avec les Lickers, tu n’aurais plus eu qu’eux à gérer. :)
Ce que tu peux faire aussi et ça, que ce soir avec les zombies, Lickers ou chiens, tu peux essayer de les gérer et les tuer en restant « au milieu » d’une porte, en travers 2 pièces si tu veux. Cela diminuera le risque de te faire chopper et + facile à tuer. :oui:

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
27 avril 2020 à 15:55:02

Yep je faisais déjà ça, j'avais capté le coup du couteau :ok:
Mais là je sais pas, je pensais être dans une safe zone :hap:

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 17:53:13

Ne jamais trop penser être en sécurité dans ce jeu. :hap:

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
27 avril 2020 à 23:49:06

J'ai vu ça :hap:

Du coup je viens de finir le jeu. Bon la cinématique de fin est plus que fainéante quand même :hap:

Je sais qu'il y a le scénario bis de Claire après, j'imagine que ce sera bien mieux, et c'est logique
Mais ils auraient pu faire un effort, là ça dure 4 secondes :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment