CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un modèle de remake réussi (8/10)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Benoit-31 Benoit-31
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 07:13:43

Bonjour tout le monde, à l’approche de RE3 j’ai découvert sur le tard RE 2 Remake, et j’ai été épaté. Avec Shadow of the Colossus c’est probablement le meilleur Remake que j’ai vu (pas encore fait Black Mesa), parce que ça ne se contente pas de retexturer bêtement.
Un remake pour moi ça doit être ça, un jeu remanié pour correspondre à notre souvenir, mais sans être la copie verbatim (mêmes niveaux mêmes phases de jeu), plus un écho (je développe sur mon site de passionné ici : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-resident-evil-2-remake-retour-vers-le-futur/

Et perso, je trouve que l’action est juste excellente, intéressante en soi, meilleure que dans l’original sans rien perdre côté horrifique (au contraire). Bref un modèle en la matière, il me reste à faire RE 3 maintenant (dont j'ai malheureusement vu qu'il était hyper court...)

Vous préférez lequel des deux, si vous avez fait les deux ?

marc15 marc15
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 16:07:04

le manque de soins et vraiment chiant je trouve

Raoul-Volfoni Raoul-Volfoni
MP
Niveau 7
16 avril 2020 à 11:17:16

au début comme beaucoup je pestais sur le manque de munition et puis j'ai relancé la partie en jouant différemment, le tord qu'on a quand on débute dans la série c'est de vouloir tirer sur tout ce qui bouge comme dans un bon fps bourrin ce qui est une erreur, comme si c'était réel la situation dans laquelle on se retrouve on se doit d'économiser ses munitions et on peut se sortir de pas mal de situation sans tirer un coup de feu, quand je suis arrivé au boss de fin j'étais blindé en balles cartouches grenades et même les soins si tu gères bien

Multiplabarth Multiplabarth
MP
Niveau 17
17 avril 2020 à 13:07:21

En même temps le commissariat a été visiblement en état de siège pendant plusieurs jours et nuit et on trouve des notes parlant de pénurie de munitions suite aux assauts répétés des morts vivants

Du coup c'est assez logique qu'on trouve peu de munitions

D'ailleurs le réalisme aurait du être poussé plus loin au point qu'on ne trouve pas de munitions "facile d'acces" style sur des tables ou des caisses mais uniquement sur les cadavres des derniers survivants ou planqués dans des endroits difficilement accessible

marc15 marc15
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 17:41:50

hier je rodais dans des piéces et le faites d entendre des bruits de pas et des portes qui claquent ;c est éxtrément bien fait
et trés flippant

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
18 avril 2020 à 20:39:42

Vous préférez lequel des deux, si vous avez fait les deux ?

Je préfère le 2 mais le 3 est bien aussi malgré sa faible durée de vie.

Benoit-31 Benoit-31
MP
Niveau 3
20 mai 2020 à 10:06:38

Je reviens à la charge après avoir fini le 3, que j'ai trouvé excellent, mais finalement pas aussi flippant que le 2, alors que je m'attendais à etre paralysé par la brutalité du Nemesis.

J'ai eu l'impression que c'était dû au fait qu'il bouge vite, qu'il soit "inratable", on n'a pas le temps d'avoir peur, il faut tout de suite rentrer dans l'action. On est plus dans un film d'horreur mais dans un film d'action quoi. Alors que le Mr X du 2, j'ai pas réussi à m'en remettre de toute la partie, parce qu'il avançait lentement, qu'il se faufilait dans des couloirs, qu'il était fourbe et je trouvais ça hyper inquiétant. Paradoxal !

Kanzaki94 Kanzaki94
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 13:28:18

Le 2 sans hésitation :ok:
Je trouve que le gameplay pousse davantage à la stratégie de survie contrairement au 3 plus linéaire.

De plus, le nemesis ne m'a pas mis la pression contrairement à mister X pour les raisons évoquées par les joueurs (level design du 3).

Il est bon mais pour le prix je me suis sentie légèrement en**** par la durée de vie :hap:

Kanzaki94 Kanzaki94
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 13:29:10

Par contre la mécanique d'esquive du 3 est vachement cool !

Xx-NB2-xX Xx-NB2-xX
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 17:41:24

Mais clairement, j’ai vu qu’on savait esquiver dans le 3, ça manque clairement ça dans le 2. :oui:
J’ai quand même hâte de faire le 3, mais j’attends qu’il baisse de prix. :o))

Kanzaki94 Kanzaki94
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 18:51:11

Oui clairement je te conseille d'attendre. Il est bon mais il ne vaut clairement pas son prix pour l'instant à mon sens. La durée de vue est vraiment décevante.

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 33
20 mai 2020 à 22:18:38

Le truc c'est que le Nemesis est scripté as fuck, là où Mister X peut aller partout donc la pression est constante. :oui:

Xx-NB2-xX Xx-NB2-xX
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 23:17:44

Après, je suppose qu’il y a quand même d’avoir une bonne durée de vie en faisant la chasse aux trophées par exemple. :ok:

Kanzaki94 Kanzaki94
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 01:58:08

Redwaffle :d) oui c'est exactement ça. Puis il n'apparait que dans des espaces peu confinés qui permettent de l'éviter très facilement. C'était vachement plus stressant de se retrouver coincé dans la salle des casiers ou la bibliothèque avec mister X :peur:

Pour les trophées oui bien sur ça rajoute de la durée de vie mais tout le monde n'a pas la patience ni la volonté de les collectionner (ce qui est mon cas). J'estime que le jeu doit proposer une durée de vie un minimum décente avec ou sans l'optique de déverrouiller ces trophées. Mais ça n'engage que moi. Certains se regaleront sans doute de ce défi :hap:

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 33
22 mai 2020 à 06:14:56

Le playthrough du gars que j'ai vu faisait +/- 9 heures sur RE3. Il jouait mal en plus, donc bon.

Le RE2R, c'est mon premier run, j'essaie de jouer pas trop mal, j'ai 13 heures de jeu et j'en suis à la fin, au labo. Je découvre et je m'imprégne de l'ambiance. Vu mon rythme je pense taper sur du 15 heures, et allez, 16/17h avec les petits DLC.

Le RE3 je le testerai mais à plein tarif ça fait mal, dans les retours tu vois qu'en 6/7h il est fini quoi. :-(

Kanzaki94 Kanzaki94
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 00:00:07

8h pour ma part pour le 3. En prenant le temps de laisser toutes les zones bleues. Après je joue en normal. Vu ma patience si je joue en hardcore je vais ragequit toutes les 5 min :hap:

Mais le mode de difficulté doit aussi beaucoup influencer la durée de vie je l'admets volontier :ok:

Xx-NB2-xX Xx-NB2-xX
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 01:40:15

C’est vrai, le jeu doit avoir une bonne durée de vie de base, trophées ou non. :oui:

Kanzaki94 Kanzaki94
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 14:53:38

On est d'accord. J'avais vraiment le sentiment d'en avoir eu davantage pour mon argent avec le 2. Fouiller le comissariat fût un régal et cet opus avait au moins le mérite de proposer des énigmes. Ça c'était sympa :ok: Et mister X il m'a vraiment collé des suées lors de notre première rencontre cet enfoiré :noel:

Après je peux pas comparer vis-à-vis des originaux car je n'ai joué qu'au 4 concernant les ancien :(

Maofromparis Maofromparis
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 20:07:24

Pk ne pas attendre un peu et le prendre d'occasion ?

Je viens d'avoir le 2 a 15eur.

Apres oui, il faut etre patient

Xx-NB2-xX Xx-NB2-xX
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 23:21:42

J’en ai eu pour mon argent aussi, je l’ai eu en promo à 20€ et comme dit plus haut, je chasse les trophées et je suis presque au platine donc je l’ai bien rentabilisé. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment