CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je peux pas finir le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nirvyy Nirvyy
MP
Niveau 7
04 mars 2020 à 22:22:46

J'ai plus aucune munitions de disponibles. J'ai beau chercher dans la map j'en trouve aucune, j'ai ni couteau ni grenade parce que j'ai fumé le peu de munitions que j'avais sur le premier boss et sur les chiens.
J'ai fouiller l'entièreté du commissariat et du garage et je trouve plus rien.
Donc voilà si quelqu'un sait comment je pourrais retrouver des munitions sans recommencer le jeu à 0 ou sans utiliser de cheat pour avoir des munitions illimitées je suis preneur :snif:

Nirvyy Nirvyy
MP
Niveau 7
04 mars 2020 à 22:23:35

Et oui je suis très con d'avoir tout utiliser je le sais donc pas la peine de m'incendier :snif2:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
04 mars 2020 à 23:14:08

Salut,

Tu joue en quel difficulté ? Le premier boss est justement fait pour sa de mon point de vue, rabaisser au minimum tes munitions, car avant lui, bha les zombies tu peut les esquiver plutôt facilement, les Likers aussi, Mr X pareil.

De se que je lis, tu en est au parking, tu doit certainement chercher les deux prises électriques pour la porte de la cellule si tu joue Léon ? Les chiens sont pénibles effectivement, tu en a 3 dans les caisses au chenil avant de remettre le jus, un qui apparaît une fois le courant remis en marche, deux à nouveaux dans le chenil une fois allumé et trois dans le parking ou il y à la sortie sois 9 chiens.

Malheureusement si tu n'a vraiment plus aucune munition, grenade, soins ect.... Bha je te cacherais pas que le mieux serait de recommencer, il faudrait indiquer se qui te reste dans ton inventaire précisément si possible pour voir mais bon. Tu peut essayer le stand de tir, attention au deux zombies, mais tu à quelques balles de mémoire.....

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
04 mars 2020 à 23:35:33

Je valide tout ce qu’a demandé mon vdd pour évaluer ta situation avant de te donner des conseils.

As-tu des sauvegardes antérieures ? Comment as-tu joué jusqu’ici, vis à vis des ennemis ? Tu as joué aux échecs ou aux dames ? Tu as utilisé les planches pour bloquer des fenêtres ? Tu es comment niveau précision, tu rates beaucoup de tirs ? Tu as des couteaux ? Des soins en réserve ?

Foximouille Foximouille
MP
Niveau 9
05 mars 2020 à 00:34:02

Qu'il reprenne proprement depuis le début. Il n'est, de toute manière, pas très avancé dans l'aventure.

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 07:43:51

A le lire, il a tiré a tout va alors qur la regle d'or fans un RE c'est la precision.

Surtout que dans celui ci on save quand on veut...

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 mars 2020 à 08:04:16

Le 05 mars 2020 à 00:34:02 Foximouille a écrit :
Qu'il reprenne proprement depuis le début. Il n'est, de toute manière, pas très avancé dans l'aventure.

En derniers recours je dirais, voir si c'est possible de rattraper le tir avant..... Car tout recommencer, quand on est sur une première partie, sa fait un peu flic, surtout G qui est relou et vite gourmand en munition si tu ne le connais pas.

Nirvyy Nirvyy
MP
Niveau 7
05 mars 2020 à 10:52:10

J'ai pas tué tous les zombies que je croisais, j'en suis effectivement au moment dans le parking où les chiens viennent de se libérer. Enfaîte le premier boss m'a fait utiliser toutes mes munitions de pistolet et quelques cartouches de fusil à pompe mais c'est vraiment les chiens qui m'ont fait tout utiliser. Après j'ai tué un peu trop de zombies avant le boss d'où mon manque de munitions avant ce boss. Je pense que je vais recommencer le jeu vu que j'étais pas trop loin même si ça me fait chier vu que je vais devoir rusher tout ce que j'ai fais alors que ce que j'aime bien dans ce jeu c'est prendre le temps de découvrir et d'explorer tout là je vais devoir rusher une partie que je connais déjà malheureusement.
Merci pour vos conseils en tout cas !

Nirvyy Nirvyy
MP
Niveau 7
05 mars 2020 à 10:52:48

Ah et je joue en normal

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 mars 2020 à 12:35:33

Je viens de terminer à nouveau la campagne de Claire A pour un ou deux succès restant, et je confirme que passer la statue de la déesse, tu as quand même énormément de munition de pistolet.

Si tu a le fusil à pompe et les chiens dans le parking, tu est sur le run de Léon. Pense bien à combiner les différentes poudres, c'est surtout sa qui te fait l'apport en munition.

Comme je disais plus haut, je sais pas si tu les à déjà croiser, mais les Lickers il faut juste éviter de paniquer et tirer dedans, tu marche simplement et il ne te détectent pas, à toi de retenir l'endroit ou il sont pas contre pour éviter d'y repasser en courant car tu à un Mr X au fesse :noel: c'est une grosse économie de munition. En général ils sont dans les couloirs, je vais pas en dire plus sa serait dommage :sournois:

Barricade les fenêtres, la priorité à celle en bas des escaliers vers le labo photo et la save, tu y passe régulièrement au début, ainsi que la deuxième fenêtre (la casser) dans le premier couloir (celui qui juxtapose la salle des archives).
Pense à récupérer quelques améliorations d'inventaires, par exemple tu en as une dans le coffre du bureau ouest, une dans un casier mais déblocable bien plus tard car il te faut les deux pièces du clavier, une dans le casier juste avant de remonter par l'échelle dans le parking, une dans la salle de stockage ouest au 3F et quelques autres plus tard

Concernant les zombies, profite des espaces suffisamment grand pour les faire tourner, c'est à dire que tu te colle sur un mur pour les attirer, et tu recule en faisant un arc de cercle, se qui te les mettra dans ton dos, ou tourne tout simplement autour des bureaux / voitures / pupitres ect.... Tu peut aussi les mettre à terre en tirant dans leur jambe, se qui les ralentis sans les tuer, à toi de faire attention en passant par contre.

Économise tes items de soins, tant que tu n'est pas en état de Danger (en rouge donc) tu n'a pas forcément besoin d'en utiliser (sauf la bleu mais c'est pour plus tard :sournois: )

Voili voilou, n'hésite pas à revenir si tu as d'autre question ^^ bye !

Edit: Ah et évite de rusher si tu recommence, à moins de connaître le jeu et les ennemis qui vont arriver, je le conseil pas forcément, car tu risque de te pénaliser plus qu'autre chose, récupère les munitions, les items ect.... Oui sa ira plus vite car tu connais mais pense à ramasser tout de même :fou:

Message édité le 05 mars 2020 à 12:37:17 par cyclope2
XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 11:40:45

Pareil, je suis à peine à la fin du commissariat juste avant d’ouvrir la porte du parking en gros et c’est la mouise niveau balles. En + avec Hulk qui me suit, il n’y a pas moyen de le tuer ce type ? :hap:
Sinon, vous n’allez pas me dire qu’il faut « bien » revenir en arrière et économiser un max de munitions pour pouvoir passez, je trouverais ça ridicule de la part du jeu, je déteste recommencer ce que j’ai déjà fait, du moins après si peu de temps et en ayant même pas fini la zone.

Britished Britished
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 13:17:27

Non mais y a vraiment moyen de ne pas pouvoir finir le jeu par manque de munitions ? En normal ? Putain !

Je regrette déjà d'avoir fumé presque la totalité de mes munitions, sur de simples zombies https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571217539-00006-removebg-preview-removebg-preview.png

J'ai eu une situation similaire à l'op où j'étais à court de munitions et surtout d'herbes vertes alors que j'étais en état critique... Heureusement il me restait une plante bleue que j'ai combiné à une rouge pour pouvoir encaisser un minimum de dégats. Ça m'a permis de rush et finir le comico.

En tout cas grâce à ce topic je vais faire plus gaffe.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
08 mars 2020 à 07:55:48

Le 07 mars 2020 à 13:17:27 Britished a écrit :
Non mais y a vraiment moyen de ne pas pouvoir finir le jeu par manque de munitions ? En normal ? Putain !

Je regrette déjà d'avoir fumé presque la totalité de mes munitions, sur de simples zombies

C'est possible oui, mais en le faisant exprès.... Surtout en normal.

En hardcore j'ai fait l'expérience du boss de fin au couteau car j'étais réellement en dèche de munition mais c'était en Hardcore donc bon.... Je conseille l'expérience à personne ceci dit :rire:

Mais en normal, tu a largement de quoi tuer les zombies, barricade les fenêtres ect... Les seuls ennemis à réellement buter c'est les chiens je dirais....

Imprévisible ces bestioles, alors qu'un zombie sans jambe bha sa rampe, un Licker's si tu marche sans t'arrêter, oui il va bouger mais pas t'attaquer. Un Mr X tu l'esquive en reculant légèrement quand il commence son animation d'attaque pour le contourner le temps qu'il se relève.

Après connaître les ennemis et le jeu aide, forcément surtout quand on connais la suite :sournois: :sournois: noter bien ceci: trouver de quoi brûler les ennemis !!!

N'hésitez pas à revenir pour d' autre question :)

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 11:25:37

J’ai pu prendre le magnum grâce au badge, je pense que ça peut me sauver la donne pour quitter le parking. :oui:

DevenirGros8 DevenirGros8
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 11:58:09

C’est simple les gens
Ne cherchez pas à tuer les ennemis

Zombies : Tir dans la tête / Jambe > Une fois étourdis vous passez (et si vous avez de la chance vous lui petez la tête ou la jambe)

Licker : Vous marchez

Chien : Obliger de tuer, comme VDD l’a dit ils sont trop imprévisibles et rapides

Mr. x : Fuyez

Monstre des égouts : Tuer les seulement si ils vous bloquent la route, sinon laissez les

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 14:45:20

Il y a largement assez de munitions, j'ai réussi à finir le jeu plusieurs fois en Hardcore sans la strat du knife sur les boss. Il faut juste faire méga gaffe.

Mes techniques, qui ont surement été déjà énoncé par des compères :

- Un zombie ça s'évite, si le couloir est trop étroit, tu lui tires dans les endroits qui te semble le plus facile en prenant ton temps, (moi j'aimais bien les jambes) et des qu'il amorce son animation de "stun", tu passes. Attention à ne pas être trop loin sinon il va te choper quand tu passeras.

- Le début est le plus dur en terme de munitions, après tu commences à avoir plus de loot et tu peux un peu plus clear.

- Viser vraiment très bien, s'entrainer si il le faut, je sais que durant mes playthrough, des que je ratais une balle je m'en voulais à mort, du coup ça n'arrivais presque jamais.

- Visualiser les endroits ou tu vas revenir souvent (pour tes prochains runs) et focus sur le clear sur les zones ou tu sais que tu vas devoir repasser plusieurs fois.

- Ne pas utiliser de balles contres les chiens, ou très peu, c'est des merdes, ils savent pas viser, zigzag et ils te rateront 90% des cas.

- Ne pas tuer les G's adultes, jamais, c'est des sacs à pvs monstrueux.

-Si tu veux tuer un zombie, vise la tête et hope pour un CRIT ou alors shotgun. Moi j'aimais bien leur balancer 2-3 balles dans les jambes pour le ralentir et ensuite full tête. Avec le uzi de Claire, c'est totalement fumé, t'as v'la les balles et avec 5-6 balles, ils sont unijambiste, ultra pratique.

-Ne pas hésiter à utiliser le knife contre les boss, il faut faire attention néanmoins. Utiliser le quand le boss est en stun.

-Ne pas hésiter à utiliser les flashbang si vous en avez en rab et que vous vous sentez submergé (oui le passage cric je parle de bien de toi), c'est godlike, ça les stun (lickers et Mr X compris) très longtemps et dans une zone de fou.

- Je le répète mais vraiment prendre son temps pour aim, si t'es juste face à un zombie, temporise, recule, prend le temps et vise la ou il faut viser. Le jeu est assez généreux en balles mais faut s’entraîner à bien viser dans les situations "simples" pour une fois arrivé au moment ou t'as pas le temps, viser vite et bien.

Pour vous donner un exemple que ça se fait même malgré la résistance hallucinante des zombies, à mon dernier run en Léon B hardcore, je n'étais pas mort une seule fois, quasiment pas fait touché, je ne tirais presque pas du coup la difficulté adaptative était monstrueusement élevé. Un moment, j'étais littéralement dos au mur, sans porte avec un zombie qui venait vers moi, il m'a fallu tirer 4 balles dans la tête (4 dans la tête !!!) en moins de 2 sec afin de le stun et pouvoir passer. Le RPD a été vraiment chaud, j'avais très très peu de marge de manœuvre et ça a fini par passer et la suite a été plus simple étonnamment.

Message édité le 09 mars 2020 à 14:48:15 par LoIi
LoIi LoIi
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 14:52:27

Ah et ne surtout pas hésitez à reset si vous avez fait un passage pas super bien. Refaite le en vous faisant moins toucher et en utilisant moins de balles. En hardcore c'est un peu plus tendu de reset car save limité mais en normal je suppose que ça se fait méga bien.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 19:20:01

Petit conseil pour les tirs:
Un tir précis avec curseur totalement fermé = +50% de dégâts.
Un tir dans la tête =+50% de dégâts + chance de One shot si tu fais un tir critiques.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mars 2020 à 05:06:42

Ca me surprends pas, ce jeu est terriblement mauvais niveau game design... tu peux pas retirer les balles de ton armes quand tu trouves mieux, tu peux pas headshot un zombie alors que son fonctionnement (base d'un lore de mort vivant) c'est le cerveau (plus de 10 balles en parfait headshot, zombie basique qui se releve, youpee), et tu peux pas préshot les cadavres par sécurité, comme on aurait logiquement envie de le faire pour être sur.
On ajoute des couteaux en polystyrène qui s'abime plus rapidement que la réalité ..

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
18 mars 2020 à 16:13:51

Le 18 mars 2020 à 05:06:42 Ever4night a écrit :
Ca me surprends pas, ce jeu est terriblement mauvais niveau game design..

Je pense que tu te trompes de terme vu la suite de ton message :hap:

tu peux pas retirer les balles de ton armes quand tu trouves mieux

ça je veux limite bien l'admettre même si ça reste très rare en fait comme situation, la seule que j'ai pu trouver c'est dans le scénario de Claire, dans le cas où tu voudrais drop le SLS 60 par le Gun du parking :(

Peut être que c'est le cas avec les armes DLC ensuite, ça je sais pas j'ai pas préco :(

tu peux pas headshot un zombie alors que son fonctionnement (base d'un lore de mort vivant) c'est le cerveau (plus de 10 balles en parfait headshot, zombie basique qui se releve, youpee),

Ah donc t'appelles mauvais design le fait que dans un survival horror les ennemis soient une menace ? Ok :hap:
Au passage le mort vivant n'a pas qu'une seule définition, certains attaquent différemment d'autres, certains courent, certains veulent un cerveau alors que d'autres sont juste aggressifs, chaque oeuvre s'adapte selon ses besoins :oui:

et tu peux pas préshot les cadavres par sécurité, comme on aurait logiquement envie de le faire pour être sur.

Donne un exemple, la plupart tu peux, j'prends un exemple tout con, le labo où en speedrun ils balançent une grenade pour pas qu'ils se relèvent quand le Licker arrive derrière

On ajoute des couteaux en polystyrène qui s'abime plus rapidement que la réalité ..

Je suppose que t'as testé de planter des corps humains pour clamer ça ? :hap:
D'ailleurs encore une fois, c'est du bon game design, c'est juste que ça te plait pas selon ta vision de la réalité, c'est tout :hap:
ça me rappelle les gens qui clamaient qu'on pouvait pas faire péter le C4 en tirant dessus, alors que justement même en vrai tu peux pas :hap:

Prenez conscience du genre de jeu auquel vous jouez en fait :hap:

Message édité le 18 mars 2020 à 16:16:14 par Dudiyh
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment