CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je prefere l'original à la copie

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Foxinouille Foxinouille
MP
Niveau 8
07 août 2019 à 23:09:05

voyageur2 > Déjà, calme ta joie parce que je suis ceinture noire de musculation. Pis ma maman est championne de bras de fer alors fais gaffe.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 23:25:40

Moi je passe mon tour, elle me fait trop peur, même avec ma ceinture noire en badminton je ne fais pas le poids on dirait.... :{
T'as pas de goûts t'as pas de goûts, faut assumer au lieu de faire semblant d'avoir du caractère....😂

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 05:24:14

Le 07 août 2019 à 15:35:04 XyloDissident a écrit :
Non mais faut arrêter de constamment cracher sur RE5 et 6 comme ça comme un putain de lobotomisé les gars, les jeux en eux mêmes sont bons, sans compter le fait que RE5, bah c'est RE4 en coop. Donc si vous crachez sur RE5, vous crachez sur RE4. Donc arrêtez de cracher sur les jeux à tort et à travers et commencez à utiliser un peu votre esprit critique.

Ne répond plus à ses commentaires, tu aurais moins mal au crâne :rire:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2019 à 23:23:18

Pour moi les gros épisodes de RE sont tous au minimum bon. Je comprend les réactions de ceux qui n'ont pas aimé le 4,5,6, mais ils restent bons voir très bon pour le 4 en tant que jeu.
Même le 7, différents par certains aspects est plus proche des anciens RE que ses 3 prédécesseurs. RE4 a peut etre trop changé la donne a l'époque mais il est arrivé a un moment ou la série ne se renouvelait pas tellement. Vu son succès(mérité a mon avis) il est normal que Capcom ait gardé la même orientation par la suite. Mais la encore, au bout d'un moment il fallait autre chose, et souvent un retour aux sources est un choix judicieux.

RE7 constitue le premier RE de ce retour au survival horror, suvit par RE2R et je l'espère RE3R et RE8(dont j'imagine qu'il sera assez neuf dans son approche de la série). Il faut se faire a l'idée que la série évolue, que Cpacom test des trucs, mais globalement j'ai pas joué a un seul épisode mauvais. Car même si on peut parler de "mauvais resident evil" parfois, si un jeu reste plaisant a jouer et bien foutu dans son genre, difficile pour moi de le jeter comme une bouse. C'est pas toujours ce qu'on attend, mais Capcom sait faire des jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 35
09 août 2019 à 00:00:17

Si tout le monde pouvait raisonner comme toi ça serait un bon début. :)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 août 2019 à 07:37:17

Le 09 août 2019 à 00:00:17 voyageuse2 a écrit :
Si tout le monde pouvait raisonner comme toi ça serait un bon début. :)

La puissance de la sagesse, c'est moi :cool: :noel:

Message édité le 09 août 2019 à 07:38:03 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 35
09 août 2019 à 14:05:52

Au moins toi tu es intelligent et t'es pas un troll arrogant qui croit savoir qu'il a de meilleur goût que les autres. :ok:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 août 2019 à 19:55:41

J'irais pas jusqu'a dire que je suis spécialement intelligent :rire: comme le témoignent ces saletés d'huitres qui me battent aux échecs :-(
Et heu pour rester dans le thème du topic, longue vie a Resident evil :oui: J'ai hate découvrir ce que Capcom nous réserve a la Gamescom. Ils ont plutot été généreux en bons titres ces derniers temps entre RE2R, Monster hunter world, DMC5..... :ok:

Message édité le 09 août 2019 à 19:55:56 par Kelkincomca
MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 03:45:00

Le 21 juillet 2019 à 10:50:23 RR_The_Shield a écrit :
Salut. Personnellement je prefere le re2 de 1998 à ce remake. Le jeu est tres beau mais bon normal on est en 2018/2019. Mais concretement, quest ce que ce remake apporte de plus par rapport à loriginal? Javais deja preferé le re1 de 1996 (meilleur survival de tous les temps pour moi) par rapport à la version remasterisee de gamecube meme sil faut reconnaitre que sur ce remake ils avaient deja fait leffort dapporter des choses au scenario (notamment la boulversante histoire de lisa). Pour moi les meilleurs resident evil sont toujours sur ps1. Apres vous me direz que cest la nostalgie qui parle. Vous aurez peut etre raison mais sincerement les bandes sons du manoir me manquent. Peu importe ces pixels. Peu importe le temps dattente interminable pendant louverture des portes. Lambiance etait sans pareil. Ces jeux que jai fini plus de 20 fois chacun. Pour moi re7, meme sans zombies etait un jeu que jai adoré car on revenait sur les bases du survival avec des enigmes à lancienne mais sur un gameplay daujourdhui! Et avec une ambiance suffocante! Apres toutes ces annees a produire des bouses orientees action. Enfin bref svp arretez les remake qui napportent rien et qui ne pourront jamais surpasser les originaux! Concentrez vous pour donner une suite à la hauteur du 7!

Je suis totalement d'accord avec toi.

De toute façon, qu'on se le dise, RE n'est plus ce que c'était avant. Point barre.

Oui, je sais, Capcom a fait des efforts (louables) en réinventant les énigmes dans RE2 Remake, en essayant de conserver la même topographie du commissariat mais il y a quand même des choses qui manquent :

- la musique :
avez-vous remarqué à quel point le remake de RE2 est silencieux?
Y'a quasiment pas de bruitages
et la musique est totalement absente.
Pourtant la musique, est essentielle dans tout jeu d'ambiance...

- le perso de Leon a été repensé sur le modèle du Léon de RE6 je m'explique :
Bien qu'il soit totalement débutant et qu'il vive une situation totalement hors-norme, il est très calme, très posé et en plus, il garde sa phrase fétiche de RE6 "mais qu'est-ce qui se passe ici?" lors de sa toute première renontre avec Ada !! il n'était justement pas très évolué dans RE6 avec ce genre de réflexion mais là...

- la rencontre entre Léon / Ada est complètement massacrée : Bon, d'accord c'est vrai que dans la version 98, c'était un petit peu cliché car le gentil flic qui tombe amoureux de la seule civile (en fait, elle ne l'est pas...) qui semble survivre et qui la sauve à répétition....Leon incarne le flic bon samaritain, qui fait ce boulot pour aider les gens, pour épauler les victimes etc et j'estime que c'était important de le garder comme un altruiste, pas de le rendre + idiot qu'il n'est en réalité... Leon version 1998 c'est 60% d'altruisme et 20% "je suis débutant mais je gère quand même" et 20% de "je suis sous le charme d'Ada !", la version 2019 c'est 80% "réactions déconnectées de la réalité et 20% de débilité.

- Ben Betolucci est complètement massacré aussi : dans la toute première version, il choisit de s'emprisonner dans la cellule (après tout son comportement s'explique, il n'est pas entraîné au combat, il n'est pas armé et s'enfermer dans la prison permet de ne pas être atteint par les zombies... -- comment le chef de la police pouvait savoir que ce journaliste était au courant de ses magouilles alors qu'il n'a pas encore publié son article? Parce qu'apparemment le perso de Ben dans le remake, affirme qu'il a été emprisonné car le chef savait qu'il savait... Surtout la grosse différence de comportement est dans le refus d'aider Leon : "j'ai des info pour vous montrer que votre patron est un pourri mais je les garde pour moi; sauf si vous pouvez me sortir de la prison" ==> et la version très couillonne de Leon 2019 qui s'empresse de répondre "attendez, je dois demander à mon chef" ====>> WTF... Il vient tout juste de fouiller et explorer le 1er, le 2nd, 3ème étages du commissariat, aucune trace de son patron, en pleine apocalypse zombie, il ne sait pas qui est encore vivant mais il te répond "je dois d'abord demander à mon chef...". Ben propose de troquer sa vie ou sa sécurité en tout cas, contre le triomphe de la vérité... Dans l'oeuvre originale, Ben remet spontanément les preuves qui montrent que le chef de la police est un pourri en clair, il fait passer son travail (et la vérité) avant le reste...

Autre point négatif : le fait de ne viser que la tête des zombies et pourtant de ne pas réussir à les mettre HS, c'est amusant les 1ères fois mais de là à avoir les mêmes problèmes avec tous les zombies dans tout le jeu... Mais bon, je ne vais pas insister sur ce point, ça a déjà été abordé dans le forum.

J'en suis au niveau du parking (+/- 3h30 oui je sais ce n'est pas top mais je préfère découvrir par moi-même et c'est la première fois que je joue au remake) et je vais quand même me pousser pour finir le jeu mais franchement, de ce que j'ai vu, j'ai une très nette préférence pour le jeu d'origine.
Je ne doute pas que la version 2019 soit bien en soi, ou qu'elle plaise aux personnes qui ne connaissent tout simplement pas la version originale, je dis juste que ce dernier est nettement supérieur... Bien sûr que d'un point technique, 2019 est au dessus de 1998 (je ne suis pas idiot) mais est-ce suffisant pour faire un bon jeu?

Pourtant, ça démarrait bien, le stress est là, la réinvention des énigmes, l'explo à la simple lampe torche est bien pensée, la carte est franchement utile (elle t'indique les objets laissés de côté et le nom des salles), le voyant de la manette qui change de couleur en fonction de l'état de santé, la poudre pour faire des munitions (même si il me semble qu'à la base c'était présent dans RE3, pas dans RE2...).
Et ce qui est positif dans tout ça c'est aussi que le perso de Marvin prend de l'ampleur et de l'importance : au lieu de simplement se transformer en zombie après avoir dit "les STARS nous ont indiqué qu'Umbrella est derrière tout ça mais on n'a pas voulu les croire etc" il a beaucoup + de répliques et il épaule vraiment Leon dans ses premiers pas au commissariat, comme un vrai mentor.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment