CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC ?

HappyBitch
HappyBitch
Niveau 18
02 mai 2019 à 20:58:18

Bonjour bonjour,

Désolé d'avance si une information concernant les demandes de config a été faite...

Je voulais savoir pourquoi j'ai du mal à le faire tourner à mon 60 fps constant avec d'énormes chutes avec ma config ?

Pour info j'ai :
- i5 7600K
- GTX 1060 3Go
- 16Go de RAM

Merci.

Neell
Neell
Niveau 8
04 mai 2019 à 03:47:58

GTX 1060 3Go c'est de la merde, il t'aurais fallut la 6GO

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
04 mai 2019 à 11:26:22

Même avec ma 1060 6GB j'ai aussi des chutes à certains endroits si je pousse bêtement tout en Ultra, donc comme tu as la version à 3GB tu peux réduire un peu tes paramètres et tu devrais avoir du 60 fps constant.

HappyBitch
HappyBitch
Niveau 18
04 mai 2019 à 16:07:37

Ok merci pour l'info, le soucis c'est que même en diminuant grandement les graphismes, sans avoir un jeu au look des années 2000 non plus, j'ai souvent de grosse chute qui me font passer la barre des 60fps.
En entrant dans le comico, rien que faire un 360 sur moi-même a l'accueil, j'ai des grosses chutes :(

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
04 mai 2019 à 20:41:27

Tu as essayé sous DirectX 12 si tu avais des améliorations ? Si tu as des chutes dans le hall du commissariat, essaye de descendre un peu le paramètre de l'éclairage volumétrique c'est avec ce paramètre que j'avais des chutes dans le hall, tu peux voir aussi au niveau des ombres.

Neell
Neell
Niveau 8
04 mai 2019 à 23:14:32

Le 04 mai 2019 à 11:26:22 Kenashi a écrit :
Même avec ma 1060 6GB j'ai aussi des chutes à certains endroits si je pousse bêtement tout en Ultra, donc comme tu as la version à 3GB tu peux réduire un peu tes paramètres et tu devrais avoir du 60 fps constant.

'''Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU 3.20GHz 3.19GHZ

Mémoire Ram installée 16.0 Go

Carte Graphique GeForce GTX 1060 6GB

Mémoire vive Crucial 8 Go DDR4 2133 MHz '''

Bizarre parce que moi c'est très rare que j'ai des baisse framerate ?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
05 mai 2019 à 11:32:21

C'est très rare mais tu as des chutes aussi ? Je n'ai pas dit que ça ramait partout, c'est à certains endroits qu'il y a des chutes. Si on met le jeu en Ultra avec une 1060, elle ne tient pas le 60 fps constant, par exemple dans le hall, dans le couloir, au moment ou on reviens dans le hall et que les 2 zombies apparaissent en même temps ça rame aussi. Après comme je joue avec la synchro verticale, le 60 constant est obligatoire donc même s'il n'y a que quelques zones ou ça rame, je préfère aussi descendre un peu mes paramètres mais vraiment tenir le 60 fps partout.

Neell
Neell
Niveau 8
05 mai 2019 à 16:54:40

Peut-être qu'il avait oublié de désactiver l'option HDR ? Et c'est pour cette raison que son jeu ramé à mort

HappyBitch
HappyBitch
Niveau 18
06 mai 2019 à 08:57:36

Merci pour vos réponses.

Au final je sais pas trop quel était le problème, j'ai relancé le jeu en recommandés, y'a certes des trucs en bas et moyen mais aussi en élevé et je suis à +60 fps constant ;)

Sachant que la dernière fois, même en mettant tout au minimum et même en baissant la qualité à 90%, j'avais régulièrement de grosses chutes en dessous de 60 fps

La vidéo du moment