CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RE2]Clé USB en 98 !

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
30 avril 2019 à 23:55:47

Le PC du bureau des STARS qui nécessite une clé USB dans un jeu censé ce dérouler ... en 1998 !

Ça m'a complètement niquer mon trip nostalgique :rire:

même l'OS est skiné Windows 96 bordel :hap:

Mais pourquoi ils ont fait ça, genre ils ont eu peur de largeur les petits 2000 avec un lecteur disquette :hap:

DevenirGros13
DevenirGros13
Niveau 9
01 mai 2019 à 01:30:23

J'ai lu que les clés USB existait déjà à l'époque du jeu mais n'était réservé qu'à un usage militaire :oui:

Aklmi
Aklmi
Niveau 11
01 mai 2019 à 12:20:21

Les type crient au wtf pour une clé USB mais un pistolet à hacker des ventilos ça choqué personne :noel:

Cindia
Cindia
Niveau 37
01 mai 2019 à 14:37:53

L'USB 1.1 date de 1998, donc c'est en fait cohérent. Et je crois bien qu'il s'agit juste d'une clef de déverrouillage et non pas d'une clef USB en tant que telle. :doute:

Et au-delà de ça, ça reste une fiction qui diffère de notre réalité technologique hein.
Le fusil électrique, l'EMF Visualizer d'Ada, les Virus, la gueule du labo futuriste, etc. Ça n'existait pas et je ne suis même pas sûr que ça existe de nos jours.

Ce qui serait incohérent, c'est d'avoir développé tout ces trucs mais la clef USB, niet. C'est l'année 98 d'un univers fictif où la technologie est plus avancée que le monde réel, c'est tout.

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
02 mai 2019 à 08:51:16

Les zombies non plus ça n'existait pas en 98 :hap: en 2019 non plus d'ailleurs :hap:

MagnumWhooperFF
MagnumWhooperFF
Niveau 10
02 mai 2019 à 14:12:17

Le 02 mai 2019 à 08:51:16 MEGDETER a écrit :
Les zombies non plus ça n'existait pas en 98 :hap: en 2019 non plus d'ailleurs :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481729271-risitas-gros-plan-eco-plus.png

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
02 mai 2019 à 17:35:18

L'auteur en pls pour une clé usb https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556811316-3251-full.jpg

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
02 mai 2019 à 17:53:35

Le port a été inventé en 96, non la clé.

Après osef, ça m'a juste niqué mon trip rétro 90s, j'aurais préféré une disquette ou un CD-ROM.

tentaculhentai5
tentaculhentai5
Niveau 10
03 mai 2019 à 06:15:45

ils ont nické la nostalgie tu as raison comparé à alien isolation ou ils ont respectés des decors futuristes mais pensés dans les années 80
là capcom merde sur le coté nostalgique des années 1998

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
03 mai 2019 à 11:54:27

Mais de quoi vous vous plaignez, vous faites vraiment tout ça juste pour ce petit détail ? C'est même pas vraiment un anachronisme vu que la clé USB existait déjà mais pas dans le civil et là.. Bingo on est dans un commissariat qui en plus de ça abrite une équipe spéciale d'intervention. Si y'a qqun qui doit recevoir une nouvelle technologie en avant première c'est bien eux, tout comme leur samurai edge qui vient tout juste de sortir et qui n'a tjs pas été mis en vente. Vous chouinez pour rien sérieusement, vous trouverez toujours qqchose à redire ici :nonnon:

Le 02 mai 2019 à 17:53:35 LeNinjaAnonyme a écrit :

Après osef, ça m'a juste niqué mon trip rétro 90s, j'aurais préféré une disquette ou un CD-ROM.

Exactement, le port a été inventé en 96 et donc si le port a été inventé c'est pour qu'il reçoive quelque chose non ? Du genre une clé de déverrouillage comme l'a dit un vdd. Car si j'me rappelle bien cette clé ne sert pas à STOCKER des films ou des images dedans comme une clé USB mais à déverrouiller un ordinateur donc je vois encore moins où est le problème là

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
03 mai 2019 à 14:19:25

Ça servait à brancher les souris et clavier aux unités centrales, La nouvelle prise jack en gros.

Après comme je l'ai dit, gros OSEF. Le jeu est une bombe, c'était juste une remarque pas la peine d'en faire une affaire d'état.

j'en suis aux égouts et pour l'instant je le trouve supérieur au jeu original.

raga95
raga95
Niveau 14
03 mai 2019 à 17:52:06

Le 03 mai 2019 à 11:54:27 MEGDETER a écrit :
Mais de quoi vous vous plaignez, vous faites vraiment tout ça juste pour ce petit détail ? C'est même pas vraiment un anachronisme vu que la clé USB existait déjà mais pas dans le civil et là.. Bingo on est dans un commissariat qui en plus de ça abrite une équipe spéciale d'intervention. Si y'a qqun qui doit recevoir une nouvelle technologie en avant première c'est bien eux, tout comme leur samurai edge qui vient tout juste de sortir et qui n'a tjs pas été mis en vente. Vous chouinez pour rien sérieusement, vous trouverez toujours qqchose à redire ici :nonnon:

Le 02 mai 2019 à 17:53:35 LeNinjaAnonyme a écrit :

Exactement, le port a été inventé en 96 et donc si le port a été inventé c'est pour qu'il reçoive quelque chose non ? Du genre une clé de déverrouillage comme l'a dit un vdd. Car si j'me rappelle bien cette clé ne sert pas à STOCKER des films ou des images dedans comme une clé USB mais à déverrouiller un ordinateur donc je vois encore moins où est le problème là

tu a tout dit c'est tout a fait ça.
il n'y a rien d'incohérent en ce qui concerne cette fameuse clé usb en tout cas,c'est juste périphérique,comme branché une souris ou autre comme une carte d'accès,ce n'est pas du stockage .

Jof-H89
Jof-H89
Niveau 12
04 mai 2019 à 04:37:36

Toujours encore cette histoire de USB...
Sérieusement... ?
Dans ce qu'a on en parle du laboratoire du futur de Umbrella sous les égouts ? XD

La oui il y a de quoi rire en 1998 ;)

boubakar2011
boubakar2011
Niveau 37
06 mai 2019 à 17:24:41

Et au début du jeu dans la station service, le prix de l'essence n'etait pas à ce prix là je m'en rappelle.

Dov Moran, inventeur israëlien dépose un brevet de clé USB en 1999 (à un près...)

raga95
raga95
Niveau 14
06 mai 2019 à 20:10:28

Le 06 mai 2019 à 17:24:41 boubakar2011 a écrit :
Et au début du jeu dans la station service, le prix de l'essence n'etait pas à ce prix là je m'en rappelle.

Dov Moran, inventeur israëlien dépose un brevet de clé USB en 1999 (à un près...)

ce n'est pas une clé usb de stockage ,c'est plutôt comme une carte d'accès.

"La version 1.0 de l'USB est apparue en janvier 1996"

boubakar2011
boubakar2011
Niveau 37
06 mai 2019 à 20:55:52

j'ai vu que la clef usb a été inventé dans les années 90 façon, donc l'auteur tu as ta réponse, assassin :) mangeur de pommes pas mûres, mangeur de mouches dépressives. Je blague, un topik de résolu.

khey_sur_20
khey_sur_20
Niveau 5
09 mai 2019 à 16:07:00

la 1ere "clef USB" est arrivé en 1999 inventé par IBM c'etait un simple circuit imprimé sans memoire flash relier par câble USB au PC

la 1ere génération de clef usb intégrant de la mémoire flash est arrivé en 2001 son brevet commercial en 2004

donc oui c est un anachronisme de plus dans resident evil 2

cependant:

il existait des aussi des "microdrive" ( toujours développé par IBM en 1998 ) ces fameux microdrive on inspiré IBM pour la creation des USB.

on peux pas vraiment leur en vouloir pour ça.

raga95
raga95
Niveau 14
09 mai 2019 à 18:55:11

Déjà ce n'est pas ibm les premiers mais Trek Techonology.
de plus les périphériques usb ont commencé a être plus généralisé en 98 .

Sandorf
Sandorf
Niveau 17
09 mai 2019 à 18:57:00

Pas la peine de se prendre la tête pour un petit détail, la ville de Raccoon était en avance question technologie :-)

Child-x-
Child-x-
Niveau 3
09 mai 2019 à 23:24:45

C'est vrai que ça dénote un peu...

Surtout que l'on trouve une cassette vidéo à un moment, pas un dvd :siffle:

D'ailleurs, t'imagine la taille du caméscope que les soldats devaient porter pour filmer leur mission ? pas étonnant qu'ils se sont pris une rouste par Birkin... A moins que c'était des Go pro... et là... bah c'était vraiment une équipe de looser et un anachronisme...

Comme quoi Umbrella, c'était pas non plus la pointes technologiques et militaires...