CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hardcore time

EternalFantasia
EternalFantasia
Niveau 6
25 mars 2019 à 23:57:36

J'enrage ! deux parties claire et leon (scenario A), je fais le jeu en suivant les actions des challengers sur youtube. Et avec claire, je prends soin de faire "charger partie", à chaque fois que je meure, pour éviter le décompte de temps... et bam 3H29 !!! je ne sais pas comment ça a pu se produire !
je trace ! en suivant le tracé des énigmes, comme les challengers qui font 1H45, etc...
je ne ramasse pas l'arme secondaire
je m'autorise 1 détour pour aller chercher la saccoche dans le labo
je mets 5 min à chaque boss william Birkin !

mais p..T... je dépasse les 3H et je ne vois pas du tout comment réduire significativement la durée !!!
je veux bien mettre 2H10 quand il faut finir en 2H30 et 1H50 quand il faut finir en 2H... mais avoir carrément 1h de plus, y a un truc que je ne comprends pas !
je mets pas non plus des plombes dans les box !!!!

il faut quoi ? faire le jeu d'une traite avec 0 sauvegarde ou quoi ?

voilà voilà pour mon exaspération ^^

vous avez une idée de ce qui foire pour que je mette carrément 1H de + que le temps imparti pour avoir un rang S ?

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
26 mars 2019 à 01:09:52

J'avoue que je suis très curieux aussi.

Peut-être que tu passes trop de temps dans l'inventaire. :rire:

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
26 mars 2019 à 07:16:56

Si tu charges une partie sans revenir au menu principal il me semble que le temps continues comme si tu avais juste choisi "continuer?".
5 minutes à chaque boss ça passe si c'est juste pour avoir le S ou S+.
Comme dit mon vdd le temps dans l'inventaire peut jouer, on ne dirait pas comme ça mais le temps file file file quand on réarrange les objets, idem pour les énigmes. Mets le jeu en pause devant un puzzle, regarde une soluce, dépause et bim.

La sacoche dans le labo en scénario A c'est facile 2, peut-être même 3 minutes de perdues. Ne prends que celui du commissariat dans le coffre car débloquer celui avec le code "203" est très long à réaliser, sans compter les risques + soins et munitions perdues.
Ne prends aucune amélioration d'arme sauf pour le fusil à pompe chez Kendo ou le chargeur (aussi bien en Claire que Leon) amélioré dans le bureau de Leon, tu ne perdras que 10-15 secondes si tu vas vite.

Mais en général quand on essaye de faire une run rapide on perd le plus de temps sur les combats. Si tu ne tues pas absolument tout ça devrait passer.
Il y a tellement à dire mais c'est déjà long là :rire2:
Tiens-nous au courant!

Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
26 mars 2019 à 07:43:10

Le 25 mars 2019 à 23:57:36 eternalfantasia a écrit :
J'enrage ! deux parties claire et leon (scenario A), je fais le jeu en suivant les actions des challengers sur youtube. Et avec claire, je prends soin de faire "charger partie", à chaque fois que je meure, pour éviter le décompte de temps... et bam 3H29 !!! je ne sais pas comment ça a pu se produire !
je trace ! en suivant le tracé des énigmes, comme les challengers qui font 1H45, etc...
je ne ramasse pas l'arme secondaire
je m'autorise 1 détour pour aller chercher la saccoche dans le labo
je mets 5 min à chaque boss william Birkin !

mais p..T... je dépasse les 3H et je ne vois pas du tout comment réduire significativement la durée !!!
je veux bien mettre 2H10 quand il faut finir en 2H30 et 1H50 quand il faut finir en 2H... mais avoir carrément 1h de plus, y a un truc que je ne comprends pas !
je mets pas non plus des plombes dans les box !!!!

il faut quoi ? faire le jeu d'une traite avec 0 sauvegarde ou quoi ?

voilà voilà pour mon exaspération ^^

vous avez une idée de ce qui foire pour que je mette carrément 1H de + que le temps imparti pour avoir un rang S ?

Effectivement, il faut pas mettre "charger la partie" mais quitter et charger depuis le menu principal. J'ai fait des test sur G1, j'ai laissé tourner le timer, je me suis laissé tuer en regardant le timer avant et en rechargeant ma partie le temps ne s'était pas réinitialisé. J'ai fait pareil en quittant et en chargeant et là, le timer est revenu à ce qu'il était avant mon fight. Malheureusement, c'est ça qui a dû te jouer des tours.

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
26 mars 2019 à 08:50:24

Je confirme, il faut pas faire charger mais quitter et charger sinon le temps jusqu'à ta mort est décompté. Cherche pas l’auteur ton problème vient de là.

Message édité le 26 mars 2019 à 08:50:36 par alpatch_bis
Poorgamer
Poorgamer
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:45:15

Mets pause à chaque mort et regarde le temps que ce salaud de compteur te met.
Une fois, j'ai été tué par le crocodile après avoir sauvegarder avant G1, en mode vénère mais concentré j'ai restart la partie, pour me rendre compte 20 minutes plus tard que le compteur avait ajouté le temps de ma première mort.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551340839-team-margaery2.png

PutainLeSeum42
PutainLeSeum42
Niveau 4
26 mars 2019 à 14:34:34

Bon bin je suis parti pour recommencer moi aussi vu que je suis pas revenu au menu principal :rire:

luffyzoro
luffyzoro
Niveau 7
26 mars 2019 à 17:22:59

J'ai eu le même problème également, il faut bel et bien quitter pour charger. J'ai eu chaud j'avais tout optimisé et je me suis rendu compte de l'erreur seulement une fois arrivé très très loin (presque au point de save 2 avant de recupérer le lanceflamme), du coup j'ai fais une croix sur l'amélioration du magnum et je l'ai utilisé contre birkin G2 et pour vider la première partie du labo ( en autre pour récuperer la grenade dans la cafétéria à droite et le carburant à gauche et exploser la tête du zombie en armure dans problème) comme ça j'avais le lance flamme complet pour le combat contre G3 et le Pompe+couteau pour la partie 1, et j'ai utilisé la technique de courir en rond et flash pour l'attaque fatale contre Mr X que j'ai eu du coup sans le blesser ahah

EternalFantasia
EternalFantasia
Niveau 6
27 mars 2019 à 12:27:15

ok, sinon on peut quand même aller moins vite que les challengers qui font le scenario bis en 1H ? je suis moins doué alors j'ai du mal à viser (surtout avec manette), à esquiver les birkins et je vais un peu + au coffre quand même. Mais quand même je trace bien en comptant les minutes (mais je ne retournais pas au menu. c'ets vraiment ça qui m'a plombé alors). vicieux !

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
27 mars 2019 à 13:25:21

Le 27 mars 2019 à 12:27:15 eternalfantasia a écrit :
ok, sinon on peut quand même aller moins vite que les challengers qui font le scenario bis en 1H ? je suis moins doué alors j'ai du mal à viser (surtout avec manette), à esquiver les birkins et je vais un peu + au coffre quand même. Mais quand même je trace bien en comptant les minutes (mais je ne retournais pas au menu. c'ets vraiment ça qui m'a plombé alors). vicieux !

Dis-toi que les speedrun que tu regardes sont des run où tout se passe bien ou presque, il y a peut-être eu 10, 50, 500 échecs avant ça.
Donc oui tu peux perdre un peu de temps par ci par là et finir sous les 2h00 en ramassant + de soins et munitions par exemple ou le lance-grenade/fusil à pompe dès le commissariat (gare aux soucis d'inventaire en hardcore par contre).

EternalFantasia
EternalFantasia
Niveau 6
29 mars 2019 à 11:43:00

j'ai réussi. sous 1H59 dans un scenario BIS. Et dans la foulée, j'ai réussi tous les modes survivants (annin tofu n'était pas si dur que ça grâce au quickdraw et ses herbes, ghost m'a posé + de soucis).
il me reste le mode survie (70 zombies tués).

et puis le S+.... j'ai pas hâte du tout... je déteste ce genre de challenge avec peu de sauvegardes...

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
29 mars 2019 à 20:50:10

Je viens de faire un run hardcore avec Léon. J'en suis à 1h40 et quelques à ma première sauvegarde :snif:
Je pense pas pouvoir le finir sous 2h30, va falloir que je recommence

La vidéo du moment