CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini le jeu, je peux quitter le forum, mais avant...

a9k
a9k
Niveau 10
08 mars 2019 à 20:25:32

J'ai beaucoup aimé. Mon 1er RE (j'ai un peu fait le un l'année dernière mais le système de sauvegarde m'a dégouté du jeu).

Par contre, Capcom a mal géré le scénario des 2 personnages.

En fait, ça alterne entre une histoire commune entre Claire et Leon (ils se rencontrent dans certains endroits, des notes laissées par Leon pour Claire) mais en même temps on a deux histoires bien indépendantes les unes des autres comme si les deux protagonistes ne sont jamais croisés : on fait les mêmes zones mais tout est à l'identique, la campagne de Leon ne modifie pas celle Claire.

Ne connaissant pas RE, je pensais qu'on ferait 2 campagnes différentes, dans des lieux différents ou au moins que notre 1ere campagne influence la 2e campagne.

D'ailleurs les autres RE sont pareils :question: (choix entre différents personnages ? différents scénario ? )

BragosKelet
BragosKelet
Niveau 8
08 mars 2019 à 20:29:48

Oui en partie, l'original le fait mieux, sinon il y a le 6 aussi qui fait des scénarios différents en fonction du personnage, le 4 avec Léon puis tu joueras Ada quand tu termines le jeu, etc

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
08 mars 2019 à 20:48:33

je ne comprend pas comment le système de sauvegarde du 1 a pu te dégouté :( :ouch:

BragosKelet
BragosKelet
Niveau 8
08 mars 2019 à 21:07:10

Moi non plus c'est sa particularité, mais bon chacun ses goûts

a9k
a9k
Niveau 10
08 mars 2019 à 21:09:03

[20:48:33] <Maxumbrella>
je ne comprend pas comment le système de sauvegarde du 1 a pu te dégouté :( :ouch:

J'aime jouer et quitter un jeu quand j'en ai envie.

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
08 mars 2019 à 21:09:20

Génération sauvegarde auto je joue à des jeux qui font tout à ma place et où la difficulté est adaptable suivant mon niveau.
Si c'est ça jouez à candy crush les gars hein

a9k
a9k
Niveau 10
08 mars 2019 à 21:11:00

:question: mais bon sang comment on peut écrire de telles conneries.

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
08 mars 2019 à 21:12:27

Bien que toute ressemblance serait fortuite les conneries dont tu parles sont tirées de faits réels l'auteur

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
08 mars 2019 à 21:12:44

Le 08 mars 2019 à 21:09:20 MEGDETER a écrit :
Génération sauvegarde auto je joue à des jeux qui font tout à ma place et où la difficulté est adaptable suivant mon niveau.

Toi t'as jamais joué à Candy crush....

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
08 mars 2019 à 21:28:21

Le 08 mars 2019 à 21:12:44 Ilianoa a écrit :

Le 08 mars 2019 à 21:09:20 MEGDETER a écrit :

Toi t'as jamais joué à Candy crush....

Quoi? Y'a pas de sauvegarde auto ? :) non mais j'utilise candy crush en tant que tacle surtout. Dire à qqun qui se plaint de la difficulté d'un jeu de télécharger candy crush c'est se foutre de sa gueule. Après bon.. Notre ami l'auteur ne fait pas vraiment partie de cette catégorie, ce serait plutôt un conseil à donner à gameusegeekeuse

Youg0
Youg0
Niveau 60
08 mars 2019 à 21:44:49

D'accord avec toi l'auteur ça aurait été cool qu'il y ait plus d'interactions entre les deux personnages.

Et plus de variété dans les scénarios, différent Boss..

Je te conseille Resident evil 4 sinon :ok:

a9k
a9k
Niveau 10
08 mars 2019 à 22:05:02

[21:44:49] <Youg0>
D'accord avec toi l'auteur ça aurait été cool qu'il y ait plus d'interactions entre les deux personnages.

Et plus de variété dans les scénarios, différent Boss..

Je te conseille Resident evil 4 sinon :ok:

Oui qui sait 😀
On sait quels sont les prochains remake ?

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
08 mars 2019 à 22:18:10

Le 08 mars 2019 à 21:09:03 a9k a écrit :

[20:48:33] <Maxumbrella>

J'aime jouer et quitter un jeu quand j'en ai envie.

comment tu fesait sur le 2019, à peu de chose près c'est le meme système de sauvegarde :(

a9k
a9k
Niveau 10
08 mars 2019 à 23:32:59

Si je le souviens il fallait de l'encre pour sauvegarder sur le 1. Et comme je joue très peu en fait. Je dois souvent quitter le jeu. Donc je perdais à chaque mon avancement dans le jeu.
C'est pour ça que ça me degoutait.
Dans le 2 par contre ce n'est pas un problème.

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
08 mars 2019 à 23:43:27

ben quand tu penses devoir arrété, tu te rend dans une save room et tu sauvegardes, je vois pas où est le souci, :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 15:03:05

Le 08 mars 2019 à 23:43:27 Maxumbrella a écrit :
ben quand tu penses devoir arrété, tu te rend dans une save room et tu sauvegardes, je vois pas où est le souci, :sarcastic:

le soucis c'est que tu dois user un ruban encreur ?

Dudu_15
Dudu_15
Niveau 31
09 mars 2019 à 15:36:18

Le 09 mars 2019 à 15:03:05 Van32 a écrit :

Tu sauvegardes pas toutes les 5 minutes quand même et même en jouant "un petit peu" il te restera largement assez de rubans pour finir le jeu... :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 56
10 mars 2019 à 13:37:34

Dans le jeu original le scénario B n'est pas tellement différent du scénario A non plus. En gros les différences sont:
- Tu arrives par la remise à l'extérieur qui mène au toit avec l'hélico (elle existe aussi dans le remake) plutôt que par l'entrée principale du commissariat
- Tu vois l'hélico se crasher dans une cinématique
- Tu fais le commissariat dans un ordre un peu différent du coup, mais tu refais quand même les énigmes du premier personnage (tu reprend les même clés, tu bouge les même statues, etc.)
- Mr X est présent (environ 5/6 apparitions dans tout le jeu)
- Le premier boss et le boss de l'ascenseur vers le labo sont différents (légèrement pour le boss de l'ascenseur)
- La mort de certains personnages change, tués soit par la larve de G, soit par Birkin directement suivant le scénario (Ben et le Chef Irons)
- Les égouts sont quasi identiques au premier personnage, tu dois reprendre les même médaillons, etc. Il y a juste la position d'un médaillon qui change entre les 2 personnages, mais je crois qu'entre Léon A et Léon B (par exemple) c'est exactement pareil par contre
- Le labo démarre dans une nouvelle zone (la zone du générateur et de la cuve de métal en fusion), et est légèrement plus court vu que tu dois juste trouver la clé de la zone du train, mais sinon tu fais la même chose (remettre le courant, ouvrir les même portes, battre le papillon, etc.)
- La mort d'Ada est différente suivant le scénario A ou B (chute ou tuée par le Tyrant)
- Le dernier boss (excepté celui du train) est forcément le Mr X plutôt que Birkin, quel que soit le personnage

Mais dans l'ensemble la progression du second personnage est extrêmement similaire à celle du premier, que ce soit les énigmes ou les monstres. En fait le remake est finalement pas tellement moins bien foutu pour le scénario bis, à la seule différence près qu'ils ont choisi de mettre Mr X dans les deux scénarios et d'affecter Mr X / Birkin à un personnage précis plutôt que de les affecter à un scénario A/B.

Il n'y a que le système de zapping qui n'a pas été reconduit (décision vraiment stupide pour le coup, y avait matière à faire), mais ça ne concernait que:
- Le fait de débloquer la clé spéciale sur Brad Vickers (absent du remake)
- Le fait de porter un costume spécial dans le scénario A (reflété dans le scénario B quand on rencontre le perso)
- Le choix de la mitraillette ou la sacoche (qui aurait pu être remplacé par un choix dans la salle des casiers, ne donner qu'une touche à chaque perso)
- Le fait de barricader un couloir sur 2 possibles avec les volets, le deuxième personnage pouvait passer dans le couloir sans danger jusqu'à ce que les volets cassent un peu plus tard alors que sans les volets le couloir aurait été condamné (ils auraient pu faire pareil avec les planches)
- Le fait de tuer Marvin ou non (il apparait ensuite dans le deuxième scénario ou non)
- Pareil pour le Crocodile
- Le fait de bruler la plante du conduit d'aération ou non
- Le fait d'utiliser le gaz anti BOW dans la même salle
- La possibilité d'accéder à la salle à détecteur d'empreintes avec le chargeur de mitraillette dedans, qui nécessite d'enregistrer ses empreintes avec le personnage A puis le personnage B

Donc il n'y avait pas de truc du style: si j'ai ouvert tel porte avec telle clé alors elle sera ouverte pour le second personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2019 à 15:18:50

Le 09 mars 2019 à 15:36:18 Dudu_15 a écrit :

Le 09 mars 2019 à 15:03:05 Van32 a écrit :

Tu sauvegardes pas toutes les 5 minutes quand même et même en jouant "un petit peu" il te restera largement assez de rubans pour finir le jeu... :hap:

la question n'est pas de vouloir sauvegarder toutes les 5 minutes ... la question est quid si tu veux jouer par portion de 20-25 minutes ... le mec dit qu'il a pas beaucoup le temps de jouer et que quand il se pose pour jouer, il a pas envie d'etre emerdé s'il doit lacher la manette au bout de 20 minutes... dans ces conditions le systeme de save peut etre emerdant oui

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
10 mars 2019 à 16:09:00

Quand t'as que 20 minutes pour jouer surtout à un jeu d'ambiance comme resident evil autant ne pas allumer la console, mwi