CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speedrun

racoonboy
racoonboy
Niveau 4
10 mars 2019 à 14:54:37

Salut à tous je me suis mis au speedrun lance roquette Et j'aimerai savoir si quelqu'un sait où je perd du temps j'ai mis 1h09 avec Leon A voici le lien de ma Game
P.S. n'hésitez pas à follow la chaîne ça fait toujours plaisir 😁

http://www.twitch.tv/mouss_staph/v/390730291?sr=a&t=14s

racoonboy
racoonboy
Niveau 4
11 mars 2019 à 08:37:33

Up

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
11 mars 2019 à 09:57:47

Alors je n'ai pas regardé la game pour être honnête mais tu ne prends surement pas la meilleure des routes et sur certains passages il est aussi bien plus rapide de passer en évitant les monstres que de dégainer le lance roquette et tirer.
Conseil: regarde l'un ou l'autre speedrun et tu verras, perso sans m'entraîner mais juste en regardant et copiant j'arrive déjà vers 0h58 - 1h08 selon les scénarios et ce en faisant pas mal d'erreurs, suis pas un pro du tout.
Pour le record officiel à ce jour sans lance roquette en Leon A, voici un lien ;)
https://www.youtube.com/watch?v=AOiRWBk6WbQ

racoonboy
racoonboy
Niveau 4
11 mars 2019 à 15:41:56

Merci pour la réponse
Le chemin est optimal je pense après c'est vrai que peut être je devrais éviter de kill tout les zombies que je croise ...

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
11 mars 2019 à 16:30:50

Le 11 mars 2019 à 15:41:56 racoonboy a écrit :
Merci pour la réponse
Le chemin est optimal je pense après c'est vrai que peut être je devrais éviter de kill tout les zombies que je croise ...

Si ton chemin était optimal, même en tuant tout tu serais bien bien en dessous de 1h09 au lance-roquette dans un cas de speedrun car tu gagnes un temps fou sur les boss par rapport aux runners.

racoonboy
racoonboy
Niveau 4
11 mars 2019 à 17:04:50

Bah justement je vois pas en quoi le chemin ne l'est pas ( si t'arrive à me dire où je me suis tromper ça serait cool car pour ma part je vois pas où j'ai pu me tromper en cours de route )

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
11 mars 2019 à 17:46:01

Bon je n'ai regardé que quelques minutes et c'est déjà une catastrophe ^^ tu ne devrais même pas ramasser de soins ni grenades en mode bazooka, à certains endroit tu confonds ton itinéraire (2-3 sec de perdues mais le cumul fait mal).
Tu barricades des fenêtres ... pourquoi? :fou:
Tu devrais anticiper et tirer sur les zombies dès que tu les vois ou même avant (le rayon d'explosion est énorme) car chaque fois tu te prends l'animation de Leon qui se protège le visage, -2 à 3 sec le zombie ...
L'ouverture du coffre pour les 2 places d'inventaire, rien que ça, ça te coûte + de 20 sec car tu n'en as pas besoin de celui-là.
Désactive le didacticiel dans tes options, je crois qu'après toutes ces heures de gameplay tu sais jeter une clef :rire:
+ pas mal d'autres détails mais rien que ça, c'est déjà pas mal.

T'avais raison, la route ça a l'air bon (au début en tout cas) mais tout le reste, non.

racoonboy
racoonboy
Niveau 4
11 mars 2019 à 18:49:13

Je te remercie pour tes conseils je vais essayer de les appliquer 😁

Leon1313
Leon1313
Niveau 10
12 mars 2019 à 15:09:04

Le 11 mars 2019 à 17:46:01 Vubioo a écrit :
Bon je n'ai regardé que quelques minutes et c'est déjà une catastrophe ^^ tu ne devrais même pas ramasser de soins ni grenades en mode bazooka, à certains endroit tu confonds ton itinéraire (2-3 sec de perdues mais le cumul fait mal).
Tu barricades des fenêtres ... pourquoi? :fou:
Tu devrais anticiper et tirer sur les zombies dès que tu les vois ou même avant (le rayon d'explosion est énorme) car chaque fois tu te prends l'animation de Léon qui se protège le visage, -2 à 3 sec le zombie ...
L'ouverture du coffre pour les 2 places d'inventaire, rien que ça, ça te coûte + de 20 sec car tu n'en as pas besoin de celui-là.
Désactive le didacticiel dans tes options, je crois qu'après toutes ces heures de gameplay tu sais jeter une clef :rire:
+ pas mal d'autres détails mais rien que ça, c'est déjà pas mal.

T'avais raison, la route ça a l'air bon (au début en tout cas) mais tout le reste, non.

Complètement d'accord avec tout ça.

Vu que tu run avec le roquette, tu peux te permettre de ne rien prendre mise à part l'indispensable pour le jeu (clé, manivelles etc). A ta place, je ne prendrais également pas de soin. SI tu veux assurer le coup à la rigueur tu ne prends qu'un spray ou une plante mais très franchement, avec le roquette, tu peux te passer des soins.

Tu perds du temps en tuant des ennemis, dont certains n'ont pas besoin d'être tués (la flic du 2e étage au début par exemple, tu peux passer tranquille même lorsqu'elle se relèvera, elle ne te calculera pas). Sans compter que lorsque tu tire trop près, tu perds du temps de par le recul de Léon.

Pour les sacoches tu perds effectivement du temps avec celle dans le coffre par exemple. je serais toi, je prendrais uniquement celle du 3e en passant pour mettre le C4.

Un petit coup de pouce par rapport a ce que j'ai vu, au moment de prendre la clé pique, au lieu de redescendre, tu continues ton chemin en passant par le couloir où tu vois le licker pour descendre à la bibliothèque. Quand tu seras à la bibliothèque, Marvin va te demander de revenir le voir, tu continues ton chemin en descendant les marches, tu prends de suite à droite pour sortir de la bibliothèque pour revenir dans le hall. Arrivé au Hall, tu ne descends pas voir Marvin et tu continues par la statue Lion, au passage tu prends le médaillon et tu continues ta route pour aller voir Claire.

En procédant comme ça, ça te fais gagner pas mal de temps, ça te fais également éviter la cinématique (et donc forcément de remonter les escaliers pour aller voir Claire, sachant que du coup, tu n'auras pas encore pris le médaillon). C'est des petits détails mais qui bout à bout, te font perdre pas mal de temps.

Autre petit conseil, très important de laisser en première place de ton inventaire l'objet dont tu vas avoir besoin, jusqu'au prochain objet. Comme ça, dès que tu as besoin de l'utiliser tu n'as pas besoin de réfléchir lorsque tu mets ton inventaire à le chercher, tu n'auras qu'à appuyer sur X instantanément.

J'ai pas mal répété ce que t'avais dis le VDD, mais peut-être qu'avec un avis similaire, ça te pousseras d'avantages à améliorer ton run. :)

Pour ma part, sans armes illimités, mon temps est de 59:26 pour Léon A en normal sur PS4 également. C'est pourquoi je me permets de te donner ce genre de conseils. :)

Message édité le 12 mars 2019 à 15:11:39 par Leon1313
racoonboy
racoonboy
Niveau 4
12 mars 2019 à 17:49:17

Au top tes conseils !
Merci et franchement GG pour ton speedrun 😁

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
12 mars 2019 à 18:47:36

Sympas les conseils Leon1313 (merci pour l'auteur) sauf un petit détail, le coup de la bibliothèque pour éviter la cinématique de Marvin fait gagner quelques secondes avec Claire, pas avec Léon.
J'étais sur le stream de 7rayD hier quand il a battu le wr de Claire et 2 heures après j'étais sur celui de Orchlon quand celui-ci a battu celui de Leon (sur pc à 120fps mais question route ça ne change rien à PS4).
Je confirme à 100% le coup de la bibliothèque, car tu as besoin du "plancher qui s'effondre" avec Leon plus tard après avoir récupéré le 2ième bloc électrique pour gagner du temps. Alors qu'avec Claire tu prendras l'autre route direction le bureau d'Irons.

Message édité le 12 mars 2019 à 18:48:06 par Vubioo
Leon1313
Leon1313
Niveau 10
12 mars 2019 à 20:06:22

Pas de soucis et merci :)

Effectivement avec Léon on a besoin du plancher qui s'effondre en revenant de l'horloge.

Pour ce qui est du comparatif entre redescendre après avoir eu la clé de pique ou bien continuer son chemin, j'ai la forte impression d'aller plus vite en continuant mon chemin car ça me permet de pas avoir la cinématique et donc de pas remonter les escaliers, et par la même occasion de récupérer le médaillon lion sans perte de temps. Il faudra que je m'attarde sur le sujet alors. :)

racoonboy
racoonboy
Niveau 4
12 mars 2019 à 21:27:16

Je viens de faire 7 min de moins grâce à vos conseils après je pense qu'il y a encore beaucoup trop de zombies que je kill en chemins ...
Juste pour savoir savoir de mémoire c'est quoi vos temps :
-sortie du commissariat
-Sortie des égouts
-sortie de la serre

Leon1313
Leon1313
Niveau 10
12 mars 2019 à 21:45:42

Super ! C'est déjà une nette amélioration !

Pour ma part :
Entrée des égouts 25:16
Prise des égouts en place 41:27
Arrivé au Labo 43:31
G3 tué 55:06

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
13 mars 2019 à 15:38:05

Le 12 mars 2019 à 20:06:22 Leon1313 a écrit :
Pas de soucis et merci :)

Effectivement avec Léon on a besoin du plancher qui s'effondre en revenant de l'horloge.

Pour ce qui est du comparatif entre redescendre après avoir eu la clé de pique ou bien continuer son chemin, j'ai la forte impression d'aller plus vite en continuant mon chemin car ça me permet de pas avoir la cinématique et donc de pas remonter les escaliers, et par la même occasion de récupérer le médaillon lion sans perte de temps. Il faudra que je m'attarde sur le sujet alors. :)

Petite rectification, le record pour Leon A vient à nouveau de tomber 53:38 malgré 10 sec perdues dans le labo, et ce avec la nouvelle route de la librairie.
Les meilleurs runners se sont mis d'accord pas plus tard qu'aujourd'hui pour dire que finalement c'est aussi un poil plus rapide avec Leon, pas autant qu'avec Claire mais quand même.

Le 12 mars 2019 à 21:27:16 racoonboy a écrit :
Je viens de faire 7 min de moins grâce à vos conseils après je pense qu'il y a encore beaucoup trop de zombies que je kill en chemins ...
Juste pour savoir savoir de mémoire c'est quoi vos temps :
-sortie du commissariat
-Sortie des égouts
-sortie de la serre

Bravo pour le -7 min, perso je n'ai pas mes temps là, ma prochaine run je noterai :p mais ceux de Leon1313 sont déjà une excellente base.