CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour les speedrunner

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
07 mars 2019 à 16:40:27

Je me suis lancé dans un run pour avoir le lance roquette infini et pour m'aider je regarde des vidéos de speedrun et j'ai remarqué que les speedrunner faisaient tous la même chose, à savoir s'acharner sur une porte carreau alors qu'ils n'ont pas la clé. S'ils le font tous ça doit forcément servir à quelque chose, d'où ma question : ça sert à quoi :question:
Exemple à 18:38 sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=9yMY2QguOgk.
Merci pour votre aide.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
07 mars 2019 à 16:51:59

Alors je pense, mais je suis pas certain, que à ce moment là, il a Mister X aux fesses et que faire ça trois fois doit sans doute indiquer à X d'aller ailleurs ou bien au zombie de ne pas défoncer la porte non ? Quand i ouvre la porte pour sortir, il est un peu déçu d'ailleurs car le zombard viens de le chopper.

Message édité le 07 mars 2019 à 16:52:45 par Cabolodge
Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
07 mars 2019 à 16:57:00

nom d'un ptit bonhomme c'est instructif, on peut pousser les trois étagères de biblio ensemble...peu logique mais intéressant à savoir !

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
07 mars 2019 à 16:57:38

J'ai été voir et déjà pour commencer c'est la clé cœur pas carreau et ça ressemble plus à un mec qui avait l'habitude de jouer avec Claire qui se trompe de porte qu'une technique pour speedrun même si clairement il peut pas se tromper vu qu'il sait qu'il faut utiliser la clé trèfle.
Soit ça sert à rien soit c'est un genre de repère de temps pour qu'ensuite quand il arrive à la porte pour sortir le zombie pop en même temps.
https://m.youtube.com/watch?v=9yMY2QguOgk&feature=youtu.be&t=18m38s pour ceux qui ont la flemme, j'ai set un timer à l'endroit

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
07 mars 2019 à 16:59:04

Le 07 mars 2019 à 16:57:00 Cabolodge a écrit :
nom d'un ptit bonhomme c'est instructif, on peut pousser les trois étagères de biblio ensemble...peu logique mais intéressant à savoir !

Ayaaa tu devais te prendre la tête toi alors si tu savais pas ça :rire:

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
07 mars 2019 à 17:04:47

Ben ce qui m'intrigue c'est que j'ai vu plusieurs speedrunner faire la même chose
https://www.youtube.com/watch?v=EJGX7gJRBFE à 27:24 encore
C'est pas possible que ce soit un hasard sérieux
Et moi non plus je savais pas qu'on pouvait pousser toutes les armoires en même temps...

Message édité le 07 mars 2019 à 17:05:36 par alpatch_bis
Vubioo
Vubioo
Niveau 5
07 mars 2019 à 17:21:36

Alors je regarde beaucoup de speedruns depuis 2 semaines, je n'ai jamais vu ça mais tes exemples datent. Sur l'exemple de la run de uhtrance en 1h19 il dit "it should be disappeared" donc l'acharnement sur la porte coeur (et non carreau au passage...) est sensé faire partir le licker.
Mais aujourd'hui ils ont une technique bien plus rapide et efficace, oublie cette porte :rire2: .

Message édité le 07 mars 2019 à 17:22:10 par Vubioo
MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
07 mars 2019 à 17:21:41

Ouais mais on voit bien que ça change rien, limite ça peut retarder l'arrivée de Mr X en fait, mais j'sais pas si ça vaut le coup vu que c'est bien plus simple de l'esquiver en contournant par les étagères que dans le couloir. Ptet ça te fait gagner qlqs secondes.
En ce qui concerne la bibliothèque et les étagères perso pousser les 3 en même temps c'est l'un des premiers trucs que j'ai testé pour voir si ça marchait donc de ce côté j'ai eu la chance de pas galerer.

Pour activer un timer sur tes vidéos faut que tu rajoutes &t=0m0s
Remplace les 0 par les minutes et les secondes que tu souhaites comme ici > https://www.youtube.com/wm/watch?v=EJGX7gJRBFE&t=27m24s
Je connais des forumeurs qui n'iront pas voir tes vidéos si tu les guide pas directement vers le moment voulu :rire:

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
07 mars 2019 à 17:26:09

Le 07 mars 2019 à 17:21:41 MEGDETER a écrit :

Remplace les 0 par les minutes et les secondes que tu souhaites comme ici > https://www.youtube.com/wm/watch?v=EJGX7gJRBFE&t=27m24s
Je connais des forumeurs qui n'iront pas voir tes vidéos si tu les guide pas directement vers le moment voulu :rire:

Astuce: il suffit de faire un clic droit sur une vidéo youtube et tu as l'option "copier l'URL de la vidéo à partir de cette séquence" et bim, lien magique :rire2:

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
07 mars 2019 à 17:29:29

Le 07 mars 2019 à 17:26:09 Vubioo a écrit :

Astuce: il suffit de faire un clic droit sur une vidéo youtube et tu as l'option "copier l'URL de la vidéo à partir de cette séquence" et bim, lien magique :rire2:

Ouaip mais va faire un clic droit avec ton téléphone toi :rire:

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
07 mars 2019 à 17:37:40

Le 07 mars 2019 à 17:21:41 MEGDETER

Je ne savais, merci pour l'info :-)))

Le 07 mars 2019 à 17:26:09 Vubioo a écrit :

Pareil, merci pour l'astuce

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
07 mars 2019 à 17:38:50

Le 07 mars 2019 à 17:21:36 Vubioo a écrit :
Alors je regarde beaucoup de speedruns depuis 2 semaines, je n'ai jamais vu ça mais tes exemples datent. Sur l'exemple de la run de uhtrance en 1h19 il dit "it should be disappeared" donc l'acharnement sur la porte coeur (et non carreau au passage...) est sensé faire partir le licker.
Mais aujourd'hui ils ont une technique bien plus rapide et efficace, oublie cette porte :rire2: .

Sinon c'est quoi la nouvelle astuce :hap: ça m'intéresse

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
07 mars 2019 à 18:39:40

Ce que les meilleurs speedrunners font depuis moins de 2 semaines c'est qu'une fois que tu arrives dans ce couloir juste avant d'entrer dans cette pièce avec le levier pour la bibliothèque, tu tires un coup de pistolet sur le licker quand tu es à portée, et ce qu'il soit au plafond ou au sol ça marche, il est légèrement distrait et tu peux courir jusqu'à la pièce avec le levier sans que le licker ne te rattrape, et en resortant il ne sera pas là, mais mr X oui si tu n'es pas rapide :ok:
Je précise que si tu attends trop longtemps pour lui tirer dessus ça ne marche pas, faut le faire vite, exemple
https://youtu.be/AOiRWBk6WbQ?t=1118

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
07 mars 2019 à 18:47:48

Le 07 mars 2019 à 16:59:04 MEGDETER a écrit :

Le 07 mars 2019 à 16:57:00 Cabolodge a écrit :

Ayaaa tu devais te prendre la tête toi alors si tu savais pas ça :rire:

Ben pas tant que ça en fait ^^
Je fais l'armoire en Léon B après avoir fuit MX dans la salle pour le cric et j'ai même le temps de pousser les 3 ou 4 sans qu'il vienne ! Est-ce que ma grenade aveuglante le désoriente assez longtemps ? je pense que c'est ça.

Message édité le 07 mars 2019 à 18:48:30 par Cabolodge
MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
07 mars 2019 à 19:01:48

Assez longtemps je sais pas du tout mais ça fait gagner des bonnes secondes en tout cas. Moi je prépare tjs le terrain au début, des que je passe à la bibli je tue les zombies et je pousse les étagères un maximum comme ça des que j'ai le cric j'ai juste a pousser les 3 d'un cran sur la droite et voilà.
J'ai pas pensé à le faire une seule fois avzc León et j'en ai chié 5 à 10mn avec X aux trousses :rire:

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
07 mars 2019 à 19:05:01

Le 07 mars 2019 à 19:01:48 MEGDETER a écrit :
Assez longtemps je sais pas du tout mais ça fait gagner des bonnes secondes en tout cas. Moi je prépare tjs le terrain au début, des que je passe à la bibli je tue les zombies et je pousse les étagères un maximum comme ça des que j'ai le cric j'ai juste a pousser les 3 d'un cran sur la droite et voilà.
J'ai pas pensé à le faire une seule fois avzc León et j'en ai chié 5 à 10mn avec X aux trousses :rire:

Oui mais là on parle dans un cas de speedrun ^^ sinon en run normal oui on tue tout pour être tranquillou au retour

MEGDETER
MEGDETER
Niveau 11
07 mars 2019 à 19:15:16

Tuer certains ennemis fait partie des stratégies de speedrun surtout si ces mêmes ennemis te font perdre un temps précieux par la suite ! Perso je préfère perdre 40secondes à éliminer les 2 zombies de la bibliothèque que de perdre 2 a 5mn plus tard a devoir les esquiver eux et Mr X pour pousser les étagères.
Après oui je suppose qu'il y a moyen d'y parvenir sans le faire mais c'est assez hasardeux non ?

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
07 mars 2019 à 20:07:57

oui oui, il vaut mieux tuer les zonzons de la bibliothèque avant de passer au parking, ce que j'avais fais mais j'avais oublié les armoires :(

bon là il me reste 20-23 min pour tuer G3 et le tyran, ca risque d'être chaud !

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
07 mars 2019 à 20:20:09

Si on speedrun "tranquille" (avouez que c'est paradoxal...) alors oui faut tuer 2-3 zombies.
Mais dans les vrais speedrun, tentatives de record etc, hormis les 3 zombies du labo près des 2 lickers on ne tue pas. Et encore certains runners sont entrain de chercher une aternative fiable et ça viendra. Dans les scénarios B on ne les tue déjà plus :cool:

MacaroniTime19
MacaroniTime19
Niveau 9
07 mars 2019 à 20:24:32

Vous tentez à vouloir speedrun ce jeu... Bordel j'ai pas envie mais j'ai envie mais je sais que je vais être ultra frustré vu la rng...

La vidéo du moment