CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis de retour pour ...

Evilboss88
Evilboss88
Niveau 16
26 février 2019 à 12:54:12

...

- vous faire la promotion de Resident Evil 3 Remake suite a mon nouveau contrat avec capcom.

Plus sérieusement les amis ça fait un moment, j'espère que vous passé un bon moment sur RE2, personnellement je m'éclate.

Quelques petites informations sur la série comme la sortie prochaine en mai sur switch des épisodes, 0,1 et 4

Sinon la saga vient de passé le cap des 90 millions dans le monde.

Source :

http://www.gameblog.fr/news/81664-resident-evil-passe-un-cap-de-ventes-majeur

3 millions d'exemplaires livré pour la première semaine de lancement pour RE2 la série elle aqui en était a 86 millions au 31 décembre 2018.

Seul épisode sortie récemment on peu donc en déduire que capcom a livré 4 millions d'exemplaires dans le monde aujourd'hui.

D'après golems membres plutôt fiable de restera, qui avait visé juste pour RE7 et ces dlc ... le remake du 3 serait même en développement depuis l'année dernière.

Les chiffres de vente de RE2 au japon actuellement :

Media create : 338 000
Famitsu : 361 000

RE7 :

Media create : 297 000
Famitsu 343 000

Chez media il avait quitté le classement mi mars 2017.

RE2 quittera le classement avant mais avec des ventes supérieur.

Pour rappel l'original avait fait le meilleur lancement au pays du soleil levant près de 1,4 millions ça premières semaines... pour terminer ça carrière a 2 millions uniquement sur psone.

Dans le monde c'était précisément 4,96 millions uniquement sur psone et 6 millions en cumulant les autres version, dreamcast, n64 et gamecube.

Le 3 verra ces chiffres revus un peu a la baisse avec 3,5 millions dans le monde sur psone.

Sur ce amusé vous bien et bonne journée.

Ps: prochaine fois je vous donnerez pleins d'anecdotes sur la saga et des chiffres plus détaillé sur la saga, si ça vous intéresse.

TWesker
TWesker
Niveau 10
26 février 2019 à 13:50:32

Le site dit qu'il y a 126 jeux resident evil ?

Si on compte la série principale, ca fait 8 ( du 0 au 7 ) + les 2 Revelations, les 2 Chronicles, Code Veronica, Gaiden, Operation Raccoon City, Umbrella Corps, le mercenaries sur 3ds, les 2 Outbreak, et les Remakes du 1 et du 2, ca fait que 21, je sais pas d'ou ils sortent les 126...

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
26 février 2019 à 14:38:07

Faut prendre en compte chaque rééditions de jeux mais aussi sur leurs différents supports.
Par exemple Resident Evil (ps1), Resident Evil (Saturn), Resident Evil Director's Cut (ps1), Resident Evil Remake (GC) Resident Evil Remake HD (PS3) etc...

lvysaur
lvysaur
Niveau 10
26 février 2019 à 14:38:53

Ils doivent prendre en compte la moindre version de chaque volet j'imagine
Rien que le 1er, sans compter Rebirth (qui lui compte 3 versions, classique GC, collection sur wii et HD sur multi support) t'as :

L'original
La version director's cut
La version director's cut dualshock
La version Windows
La version saturn
Et la version DS

Sachant que chaque version a ses apports/modifications
C'est comme pour SF2 et ses 300 versions "différentes" :hap:

Sinon à ce jour, le volet le plus vendu reste le 5 avec 12 millions de copies vendues/téléchargées, avec le 6 pas loin derrière qui lui est à 10 millions

Pour dire que c'est les 2 volets les plus contreversés ils ont permis à la série de rester vivante dans un sens

AshesOfAriandel
AshesOfAriandel
Niveau 38
26 février 2019 à 16:07:38

Et du coup il te reste encore des chips, sirop de grenadine pizza et panaché ? :play:

Micka1989_bis
Micka1989_bis
Niveau 10
26 février 2019 à 16:35:08

Ivysaur c'est normal pour RE5 et 6 que se soit ceux là qui soient les plus vendus; tu as plus de gens qui sont intéressés par des TPS action horror si on peut les appeler comme ça , que par du pur Survival horror .

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
26 février 2019 à 16:53:48

Le 26 février 2019 à 14:38:07 Redfield-52 a écrit :
Faut prendre en compte chaque rééditions de jeux mais aussi sur leurs différents supports.
Par exemple Resident Evil (ps1), Resident Evil (Saturn), Resident Evil Director's Cut (ps1), Resident Evil Remake (GC) Resident Evil Remake HD (PS3) etc...

:d) Deadly slience Dual Screen mdr avec bouillie de pixels et le sang vert et tout un tas d'autres (volets RE) passés inaperçus. Je pense qu'il yen a pleins des comme ça 😃. Que le grand public ne connaît pas.

Mercenaries 3DS n'a pas été comptabilisé, si :( ?

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
26 février 2019 à 17:11:58

Le 26 février 2019 à 14:38:53 lvysaur a écrit :
Ils doivent prendre en compte la moindre version de chaque volet j'imagine
Rien que le 1er, sans compter Rebirth (qui lui compte 3 versions, classique GC, collection sur wii et HD sur multi support) t'as :

L'original
La version director's cut
La version director's cut dualshock
La version Windows
La version saturn
Et la version DS

Sachant que chaque version a ses apports/modifications
C'est comme pour SF2 et ses 300 versions "différentes" :hap:

Sinon à ce jour, le volet le plus vendu reste le 5 avec 12 millions de copies vendues/téléchargées, avec le 6 pas loin derrière qui lui est à 10 millions

Pour dire que c'est les 2 volets les plus contreversés ils ont permis à la série de rester vivante dans un sens

:d) J'avoue que personne n'a fais mieux que Street Fighter 2 :hap: .Excellent jeu au passage d'ailleurs qui aura su mèttre tout le monde d'accord, notamment l'inoubliable Super Turbo 2 sur Panasonic qui coûtait plus de 150 euros à sa sortie (conversion oblige, c'était en francs jadis). Une jeu terriblement addictif et immersive et une incroyable pépite qui a traversé les âges.

Dead Or Alive s'inspire de cet opus avec ses multiples déclinaisons à n'en plus finir. Le 6 s'engage sur la même voie. On ne change pas une arnaque qui marche, les mecs exploite le filon et connaissent sans doute la combine par coeur :siffle: .

TWesker
TWesker
Niveau 10
26 février 2019 à 17:51:27

Le 26 février 2019 à 16:53:48 Xmb-57 a écrit :

Le 26 février 2019 à 14:38:07 Redfield-52 a écrit :

:d) Deadly slience Dual Screen mdr avec bouillie de pixels et le sang vert et tout un tas d'autres (volets RE) passés inaperçus. Je pense qu'il yen a pleins des comme ça 😃. Que le grand public ne connaît pas.

Mercenaries 3DS n'a pas été comptabilisé, si :( ?

J'interdis de critiquer DeadlySilence par contre, c'est la version de RE1 la plus aboutie hors Rebirth :(
Les énigmes inédites, les phases de combats au couteau, le mode multi ( ok ils ont merdés mais il est la quand meme ), le mode master of knifing, le couteau présent sans prendre un slot d'inventaire, et la possibilité de oneshot un zombie quand il nous aggripe en lui mettant une patate, ca fait de lui le meilleur RE1 :(

Poorgamer
Poorgamer
Niveau 10
26 février 2019 à 20:01:14

Evilboss :cute:

Vubioo
Vubioo
Niveau 5
26 février 2019 à 20:16:50

Sachant que la version japonaise de ce remake est moins gore, ça compterait comme une version différente aussi?

Renamon
Renamon
Niveau 10
26 février 2019 à 23:17:16

Et donc c'est quoi le but du topic j'ai pas compris