CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tofu pas si difficile que ça finalement..

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
18 février 2019 à 15:48:10

J’ai eu l’agréable sentiment de réussir à survivre au cauchemar de Hunk pour ensuite me lancer avec Tofu !

J’ai testé juste comme ça en reprenant exactement mon parcour avec Hunk et en fait je suis arrivé presque à la fin, un peu après l’escalier de secour du commissariat.

Tofu n’a pas d’armes à feu mais il a énormément de couteaux dans son inventaire et on peut se permettre de foncer dans le tas a certains moments et de se dégager facilement!

En plus j’ai trouvé qu’il courait un petit peu plus vite que les autres persos aussi..

En bref c’est pas non plus la fin du monde!

Du moins comparé au Tofu original qui n’avait qu’un seul et unique couteau avec lequel on ne pouvait évidement pas se servir comme arme se défense.. 😄

Limite ils auraient même pu en faire un trophée d’argent à débloquer..

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
20 février 2019 à 13:52:59

Sinon quelqu’un a déjà réussi avec Tofu ❓

AlbertWhisky
AlbertWhisky
Niveau 6
20 février 2019 à 14:00:26

Oui, j'ai pas eu besoin de m'y reprendre plusieurs fois, je l'ai finit assez vite, c'est effectivement pas si dur. Par contre j'ai pas fait les autres Tofu'

ffx12
ffx12
Niveau 10
20 février 2019 à 14:43:50

Vous avez réussi en utilisant combien de couteau ?

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
20 février 2019 à 15:22:38

Moi je suis presque arrivé au bout à mon first try..

J’ai du utilisé 6 ou 7 couteaux..

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
20 février 2019 à 15:23:41

Jamais réussi à débloquer l’ancien Tofu mais apparement c’etait hyper chaud !

Surtout que les couteaux ne servaient quasiment à rien avant..

ffx12
ffx12
Niveau 10
20 février 2019 à 16:08:29

Le 20 février 2019 à 15:23:41 Tom-Fox14 a écrit :
Jamais réussi à débloquer l’ancien Tofu mais apparement c’etait hyper chaud !

Surtout que les couteaux ne servaient quasiment à rien avant..

Ok merci, c'est clair que l'ancien tofu était à la fois difficile à débloquer. J'avais du tryhard un bon moment étant plus jeune mais aussi il avait 0 arme car comme tu l'as dit le couteau servait un peu à rien

Renamon
Renamon
Niveau 10
20 février 2019 à 21:41:38

En fait TOFU est facile une fois passé certains moments clés
- le pont et les chiens : c'est le seul passage où vous pouvez vous prendre aucun dégats ou d'ENORMES dégats car les chients sautent sur vous et le couteau n'est pas possible à utiliser.
La meilleure stratégie est de courir.

- le premier liker : je sais pas comment j'ai eu de la chance, je suis entré, le liker m'a vu, je suis resorti il s'est reposté, et quand je suis revenu, je pouvais marcher silencieusement et je l'ai tué au couteau.

voilà sinon tout le reste utiliser la même stratégie qu'avec hunk ou comme ça a été dit foncez dans le tas.

Inconvénient aussi : le tyrant qu'il faut réellement fuir et tenter de semer.

J'ai fais 2 autres tofu sinon

- le mec aux grenades : ici évidemment la stratégie n'est EVIDEMMENT PAS de se faire choper : au contraire il faut utiliser les grenades pour nettoyer les salles.

Une seule grenade peut vous nettoyer toute une salle...

Je n'ai hésité à en utiliser une ou deux dans le parking.

J'en utilise deux pour tuer le tyrant à chaque fois (comme ça vous pouvez suivre votre parcours tranquillement.

Pour le pont à chiens, j'utilise une grenade pour tuer la zombie et un chien, puis une autre pour l'autre zombie et autant de chien que possible, après faut courir.

Et enfin àla dernière étape faites un carnage évidemment...

- Puis j'ai fait FLAN

Son principal atout est son lanche fléchettes électriques : y en a tellement que vous pouvez je vous l'assure, tuer chaque zombie que vous rencontrez avec.
DU MOINS si vous en rencontrez un ou deux.

Si jamais vous faites face à un groupe : utilisez obligatoirement la sulfateuse et visez les jambes.

Ah petite stratégie : là encore le pont des chiens est assez problématique : mais il suffit d'attendre dans un coin pour viser le couloir et tuer tout bêtement un par un les chiens qui courront vers vous : facile.

Quand le tyran arrive, utilisez le lance fléchètte deux fois sur sa tête easy (vous avez trop de munitions de toute façon).

Voilà ne pas hésiter à utiliser le lance roquette dans le couloir étroit de la salle d'attente car le tyran arrive derrière et il faut marcher avec le liker

ENFIN pour le grand final : ROQUETTE sur le monstre G et sulfateuse pour tout le monde. Passe easy crème.

STRATEGIE GENERALE AUSSI : les likers sont problématique pour tout le monde (sauf certainement pour le tofu lance grenade), donc marchez autant que possible dans leur salle sauf la première où le combat est inévitable (même en marchant il se dirige vers vous)

Renamon
Renamon
Niveau 10
20 février 2019 à 21:47:21

ah et si vous sentez que lors de la dernière étape le tyant est juste derrière vous, ne pas hésiter à vous arrêter avant l'escalier qui donne sur le dehors pour l'attendre et le tuer tranquillement.

Car il va inévitablement vous coller aux basques dans la dernière partie et ça peut poser problème (et ce serait bête de mourir quand ça peut être évité)

titanium3819
titanium3819
Niveau 56
21 février 2019 à 00:09:09

Fini Tofu à l'instant, c'est effectivement pas si dur. Le truc c'est de toujours faire en sorte de se faire chopper par devant quand on fonce dans le tas, pour pouvoir se défendre avec un couteau en cas de coup dur. Sinon ça passe globalement bien si on utilise les trajectoires de speedrun de Hunk pour éviter la majorité des zombies.

Les seuls moments un peu chauds sont effectivement le couloir des chiens (qui peut passer super simple ou être grave chiant suivant la chance qu'on a), le premier licker (si on n'arrive pas à esquiver sa première attaque) et celui hors du bureau ouest si on a pas réussi à semer Mr X.

Vu que les soins sont très limités, le mieux selon moi est de garder un mélange rouge+bleu pour l'utiliser environ lors de l'apparition de Mr X ou un peu après, ça permet globalement de bénéficier du bouclier quasi jusqu'à la dernière ligne droite dans le commissariat, pour passer notamment le licker du bureau ouest sans trop de dégâts et minimiser les conséquences des prises dans le dos malheureuses éventuelles par les zombies à l'étage. Normalement avec le mélange vert+rouge qu'on peut faire également, c'est pas dur d'arriver jusqu'à Mr X avec toute sa santé (en utilisant le mélange pour gommer les dégâts subis sur le chemin jusqu'ici), et le bouclier fait le reste jusqu'à la fin.

Attention aux zombies dans les escaliers aussi, qui peuvent nous croquer par devant sans qu'on puisse riposter avec le couteau car ils nous mettent automatiquement à terre.

Bref, réussi en 9:23 en seulement quelques essais, c'est très largement améliorable comme temps.

Renamon
Renamon
Niveau 10
21 février 2019 à 18:52:14

Je viens de finir KONJAK et du premier coup aujourd'hui alors que j'ai galéré comme un chien hier.

Alors ma soluce.
1) Ne jamais utiliser les grenades sauf dans quelques cas précis
2) Utiliser QUE le lance grenade, le lance flamme ne sert en réalité que dans de rares cas et ça n'arrête pas les ennemis.
3) Les grenades incendiaires ont pour effet à la fois de stun la personne que vous attaquez mais créé ensuite un mur de feu à l'emplacement. Tout ennemi qui le traverse sera stoppé ou du moins stuné un instant. Donc il faut parfois savoir utiliser ces murs de feu.
4) Vu que les grenades doivent impérativement être conservée, le but est de prendre le moins de dégats possible, je vous exposerai donc des techniques d'anti jeu.

- vous commencez : comme dans les autres scenarii, esquivez tous les zombies des égouts
- poste d'observation : ouvrez doucement la porte et balancez une incendiaire sur le groupe de chien devant la porte : restez derrière la porte car le chien à l'autre bout va se jeter tout seul dans le mur de flamme et vous n'avez plus qu'à prendre tranquillement l'assenceur
- pont aux chiens : zone sensible. Approchez la fille zombie : dès qu'elle au niveau de l'intersection balancez lui une grenade incendiaire. La grenade créera un mur de feu auquel le premier se jettera en plein dedans. Ensuite faites vite : traversez le pont et jeter une incendiaire : cela bloquera le troupeau de chien. Et pendant que le troupeau flambe un peu : traversez la zone.
- égouts aux zombie : esquivez les tous ou jetez une incendiaire sur le dernier du groupe : ça dépend de votre skill.
- Les deux monstre G : restez à distance et éliminer fastoche le premier monstre G de deux grenades incendiaires (attendez qu'il finisse de cramer). Pour le second : balancez lui une incendiaire quand il se diriger sur vous puis fuyez.
- ZONE DANS L'OMBRE : tout dépend de votre skill. Si vous êtes doué, esquivez tous les zombies. Si vous ne le sentez pas, voici une technique infaillible. Entrez dans la zone puis ressortez : les zombies vous suivront : vous n'avez qu'à les cramer fastoche avec le lanceflamme. Vous pouvez y aller tranquille, c'est une des rares fois à utiliser le lanceflamme.
- Premier liker : abattez le d'une grenade incendiaire, et pendant qu'il agonise continuez avec le lanceflamme (il peut survivre).
- Salle à chiens avant le parking : balancez une grenade incendiaire : cela créera un mur de feu qui cramera la plupart des zombie de la salle, gardez vos distance et terminez les survivants au lance flamme. S'il reste un chien (au bout du couloir) dégommez le à l'incendiaire.
- PARKING : zone délicate. Restez DERRIERE la bouche d'égoute et avec la grenade incendiaire empêchez la plupart de vos opposant de vous atteindre. En restant derrière la bouche d'égout, les zombies ne pourront vous choper à cet emplacement, il doivent faire un léger détour. Ces quelques secondes de détours peuvent vous sauver la vie. Une fois tous les zombies morts, vous n'avez plus qu'à finir les autres tranquillement au lanceflamme. Prenez votre temps.
- Couloir à liker : tout en faisant gaffe à la zombie par terre : tirez sur le liker à l'incendiaire puis courez car il sera encore vivant.
- MR X : reculez dans le couloir dès que vous entendez ces pas : emmenez le plus loin possible de la sortie. (en haut des escalier sinon il vous suivra pas). Balancez une grenade et 1 ou 2 incendiaire pour le KO.
- Bureau est : je passe par la gauche, je leur les trois zombie vers le coté droit, puis je fais le tour de la table pour les contourner.
- Hall commisariat : incendiaire sur le flic avant la porte
- bureau ouest : incendiaire sur le chinois à droite
- couloir à liker, si vous avez fait vite et mis KO le tyrant comme mentionné plus haut, vous avez votre temps pour marcher, mais si jamais vous avez paniqué vous pouvez toujours tuer le liker à l'incendiaire : faites vite car il est tout près.
- Mr X 2 : grenade obligatoire car l'escalier est rempli de zombie. Puis encore une fois 1 ou 2 incendiaire pour le mettre KO.
- Plantes x 2 : 1 incendiaire pour chacune.
- Bibliothèque : esquivez tout le monde (attendez derrière la porte).
- salle d'attente : grenade sur le groupe de zombie : radical. (normalement si vous avez suivi ma soluce : il vous reste maintenant 3 GRENADES)
- Liker : éliminez le à l'incendiaire, puis pareil pour le zombie en haut de l'escalier
- Terrasse : Monstre G à contourner par la droite.
- terre avec doubles liker : marchez tout près de la porte puis incendiaire sur le zombie à vos pieds, le temps que les likers se jettent sur vous, vous serez déjà sortis.
- COULOUR HELICOPTERE normalement Mr X est tout près : utilisez grenade puis 2 incendiaires pour le mettre KO (ça aide pour la dernière étape)
-DERNIERE ETAPE : c'est là que je suis mort sans arrêt car c'est toujours le bordel cette séquence parfois.
- feintez le G par la gauche puis passez à sa droite.
- Granade sur le groupe de zombie / plante (ou laissez vous morde pour mettre une grenade dans la bouche
passez
il vous reste normalement une grande : utilisez la pour nettoyez un peu le bas de l'escalier.
Passez

fini.

Renamon
Renamon
Niveau 10
22 février 2019 à 22:09:58

Anin Tofu terminé et donc j'ai enfin le véritable grade "né à racoon city" (pas le faux des trophés.
Ce fut certainement pour moi le plus dur de tous les tofu...
Par ordre de difficulté je dirai
Flan < Grenade tofu < Tofu < Tofu brulant < Anin Tofu

La stratégie générale :
- ne prenez pas la confiance par vos soins : vous avez en réalité juste ce qu'il faut. NE FAITES SURTOUT PAS de doubles mélanges sauf pour la rouge et la bleue. Utilisez chaque plante une par une.
- les flingues : prenez le flingue de base. Utilisez le revolver UNIQUEMENT dans des cas précis. C'est à dire surtout des zombie qu'il faut IMPERATIVEMENT passer à la seconde près sous peine de tout foirer. Le flingue de base peut stun mais c'est beaucoup plus aléatoire au premier coup. Alors que le revolver, peu importe que vous ratez de stun au premier, ça stunnera forcement au second ou troisième.
- l'herbe bleue : à ne SURTOUT PAS utiliser quand les deux monstres G apparaissent. Tout faire pour les passer sans l'utiliser.
- COUTEAU : A GARDER OBLIGATOIREMENT POUR LA FIN : vital à cause des deux plantes.

GUIDE (je vais suivre le même cheminement que tofu flamme.

- vous commencez : comme dans les autres scenarii, esquivez tous les zombies des égouts
- poste d'observation : courez directement vers l'ascenseur (risque de prendre un coup possible)
- pont aux chiens : première zone sensible. Courez vers zombie fille et incapacitez la avec le revoler de base. Puis courez vers le zombie mec et incepacitez le avec le revolver rapide. Passez le plus vite possible la sortie (risque élevé de coups à cause des chiens en grand nombre)
- égouts aux zombie : esquivez les tous. Selon votre chance, vous ne subirez aucun dommage ou une seule morsure.
- Les deux monstre G : il y a une esquive que je viens d'apprendre. courrez vers le G au fond, puis quand le second apparait courriez en arrière. Il fera son attaque sous l'eau mais au bout d'une certaine limite (à vous de la voir je ne peux vous la décrire) il se lèvera obligatoirement, c'est à ce moment là qu'il faut passer. Pendant ce temps, le second tentera de créer des petits et ne vous attaquera pas : passez le (attention aux petits G qui peuvent vous poison en vous touchant..
- ZONE DANS L'OMBRE : tout dépend de votre skill. Si vous êtes doué, esquivez tous les zombies. Si vous ne le sentez pas, voici une technique infaillible. Entrez dans la zone puis ressortez : les zombies vous suivront : vous n'avez qu'à leur tirer à la tête tranquillement : zéro dommages.
- Premier liker : courez vers lui puis dès qu'il vient vers vous repartez en arrière : revenez cette fois en marchant : le liker ne vous attaquera pas : tuez le au couteau (n'hésitez pas à faire le tour de la bête pendant que vous le taillaidez pour equivez en cas de saut en arrière)
- Salle à chiens avant le parking : courrez direct à l'échelle, risque d'une morsure de chien.
- PARKING : zone délicate. Prenez votre revolver. Courrez le plus vite possible sur le zombie en blouse blanche le plus à droite, stunnez le. Passez. Puis stunnez le vieillard le plus à droite. Passez. Les autres zombies seront partis vers la gauche ce qui vous laisse le champs libre pour la salle suivante. Si vous avez de la chance aucune morsure. Sinon une au moins.
- Couloir à liker : marchez tout le long de la salle (faites gaffe au zombie par terre, longez le mur de gauche) Dès que la porte est en vue : courrez car les chiens vont arriver.
- MR X : technique anti jeu : amenez le tyrant à l'escalier : puis descendez les : le tyrant arrêtera de vous suivre et reviendra sur ses pas, utilisez cette technique pour mettre KO le tyrant avec le plus de balles dans la tête que possible. Une fois KO, courrez.
- Bureau est : je passe par la gauche, je leurre les trois zombie vers le coté droit, puis je fais le tour de la table pour les contourner. Cela peut rater en fonction de la chance.
- Hall commisariat : stunez flic avant la porte
- bureau ouest : stunez le chinois à droite
- couloir à liker, marchez obligatoirement jusqu'à ce que l'escalier soit en vue.
- Mr X 2 : c'est là que le jeu va se décider pour la première fois. Essayez de passer malgré le tyrant. S'il vous mets à terre, utilisez UN MELANCE PLANTE BLEUE POUR ACTIVER LE BOUCLIER.
- Plantes x 2 : stunez les au revolver. Attention il faut les passer vite.
- Bibliothèque : esquivez tout le monde (attendez derrière la porte).
- salle d'attente : Foncez dans le tas grâce à la protection de la plante bleue.
- Liker : marchez jusqu'à l'escalier. Stunnez le zombie en haut.
- Terrasse : Monstre G à contourner par la droite.
- terre avec doubles liker : marchez tout près de la porte puis dès que vous êtes proche du zombie à vos pieds, stunez le au flingue dans la tête, le temps que les likers se jettent sur vous, vous serez déjà sortis.

-DERNIERE ETAPE : ici pas de soluce. Si vous êtes bien démmerdez et avez suivi mes instructions il vous reste normalement LE COUTEAU, un full soin (rouge + vert) et quelques herbes.
Passez cette merde du mieux que vous pouvez en essayant de leurrer le G avant) et si jamais une plante vous attrape par malchance : c'est là que le couteau peut vous sauver la partie.
Si par miracle vous avez toujours le couteau sur vous, n'hésitez pas à l'utiliser sur l'un des zombie de sous le pont pour gagner de précieuses secondes.

fini.

Message édité le 22 février 2019 à 22:14:14 par Renamon
Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
22 février 2019 à 23:52:49

Ces pavés de la mort 😵

skelemax
skelemax
Niveau 9
24 février 2019 à 07:09:27

pour annin tofu tu peux facile utiliser le couteau contre le G , perso sur les ivy j'ai juste tiré sur les bulbes pour passer et j'ai finalement reussi à l'avoir (avec beaucoup de chatte certes mais je l'ai eu ! )

Renamon
Renamon
Niveau 10
24 février 2019 à 10:53:05

J'ai fait avec titanium une soluce tofu déjà sur un autre topic

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
24 février 2019 à 11:18:19

J'ai terminé le premier Tofu en 9:09, j'ai failli crever à la fin.
J'ai fait un dodge de justesse sur la dernière zombie alors que j'étais en danger, j'ai eut un gros coup de pression quand j'ai vu ses mains passer à travers la hitbox de Tofu mais sans réussir à me chopper https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551003367-71734-full.png

Le plus chaud, c’est les zombies dans les escaliers, on peut pas utiliser nos couteaux d'autodéfenses sur eux.

Le 18 février 2019 à 15:48:10 Tom-Fox14 a écrit :
Du moins comparé au Tofu original qui n’avait qu’un seul et unique couteau avec lequel on ne pouvait évidement pas se servir comme arme se défense.. 😄

Le Tofu Original avait 400 PV contrairement à tous les autres persos qui n'en avait que 200 :pacg: