CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil 3 Remake

FromBGtoPucix
FromBGtoPucix
Niveau 9
14 février 2019 à 05:22:31

Vous le veriez comment pour qu'il soit le mieux possible

Comme le Remake du 1
Comme le Remake du 2
Comme Resident Evil 4
ou autres ?

FromBGtoPucix
FromBGtoPucix
Niveau 9
14 février 2019 à 05:22:53

Perso je le verrais bien comme un nouveau Resident Evil 4 bien maitrisé, que ça soit action avec une bonne réalisation.

DaIe-Cooper
DaIe-Cooper
Niveau 6
14 février 2019 à 05:59:20

Comme le remake du 2 avec l'ajout de l'esquive comme sur l’épisode ps1 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550086206-dale-zoom.png

Thunderfury
Thunderfury
Niveau 8
14 février 2019 à 06:27:34

Le 14 février 2019 à 05:59:20 DaIe-Cooper a écrit :
Comme le remake du 2 avec l'ajout de l'esquive comme sur l’épisode ps1 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550086206-dale-zoom.png

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
14 février 2019 à 09:46:28

Il sera comme le remake du 2.

ShiroyashaFR2
ShiroyashaFR2
Niveau 10
14 février 2019 à 09:48:03

Comme le 2 et c'est très bien.

Cube
Cube
Niveau 34
14 février 2019 à 10:39:34

C'est impossible en matière de game design de faire ce 3eme opus comme le remake.

Il y a un problème de taille, le Nemesis, imaginez un X qui court comme un fou, avec une IA plus perfectionné, qui tire au lance roquette et qui utilise des tentacules.
Je vois beaucoup dire d'implémenté une esquive, le problème c'est de rendre la chose trop facile. Une esquive est une bonne idée, mais en matière de gameplay il faudra trouver une solution pour la rendre compliqué ( sinon vous en usée à outrance et le Nemesis perd toute sa difficulté )

À mon avis la seule solution et d'orienter le jeu vers l'infiltration, à la manière d'Evil Within 2 par exemple avec quelque mécaniques, ce qui pourrait être extrêmement intéressant. Avec justement ici, un Nemesis non plus scripté et prévisible comme à l'époque, mais libre dans ses mouvements, croisable n'importe où dans Racoon, qu'il soit sur Terre, ou en hauteur pour gagné en visibilité avec son lance-roquette, car n'oubliez pas que le Nemesis est doté d'intelligence.

Texa-
Texa-
Niveau 10
14 février 2019 à 10:39:57

Comme le Remake de 2.

Pourquoi tu veux comme le 4 ? D'ailleurs ça veut dire quoi "comme le 4" ? Tu veux mettre des high kicks aux zombies et autres créatures ? Tu veux looter des munitions sur les cadavres ? Tu veux un marchand qui fait du business dans Racoon City ? Tu veux des gunfights ?

Clairement faut qu'ils fassent tout comme RE2R. À la limite rajouté la possibilité de faire une petite esquive parce que Némésis est un Tyran vraiment rapide, mais tout le reste doit rester comme le 2. Le gameplay, l'inventaire, la progression, la qualité graphique, la gestion des ressources. Tout. Ils tiennent un putain de truc là.

Si ils font RE3 et Code Veronica comme ça, je peux mourir en paix et leur pardonner leurs égarements. :ange:

Message édité le 14 février 2019 à 10:44:19 par Texa-
Texa-
Texa-
Niveau 10
14 février 2019 à 10:52:18

Le 14 février 2019 à 10:39:34 Cube a écrit :
C'est impossible en matière de game design de faire ce 3eme opus comme le remake.

Il y a un problème de taille, le Nemesis, imaginez un X qui court comme un fou, avec une IA plus perfectionné, qui tire au lance roquette et qui utilise des tentacules.
Je vois beaucoup dire d'implémenté une esquive, le problème c'est de rendre la chose trop facile. Une esquive est une bonne idée, mais en matière de gameplay il faudra trouver une solution pour la rendre compliqué ( sinon vous en usée à outrance et le Nemesis perd toute sa difficulté )

À mon avis la seule solution et d'orienter le jeu vers l'infiltration, à la manière d'Evil Within 2 par exemple avec quelque mécaniques, ce qui pourrait être extrêmement intéressant. Avec justement ici, un Nemesis non plus scripté et prévisible comme à l'époque, mais libre dans ses mouvements, croisable n'importe où dans Racoon, qu'il soit sur Terre, ou en hauteur pour gagné en visibilité avec son lance-roquette, car n'oubliez pas que le Nemesis est doté d'intelligence.

Pourtant c'était bien le cas du 3 à l'époque. C'était comme le 2, avec une esquive. C'est largement réalisable aujourd'hui. Suffit de mettre une esquive qui ne soit pas craquée et répétable à l'infini. Sinon même devant n'importe quelle monstre on est invincible. Puis avec les armes de défense on pourrait déjà se libérer si Nemesis nous attrape.

Ce qui me fait craindre c'est le lance roquette. J'ai pas envie de passer mon temps dans le jeu à courir dans tout les sens en évitant des missiles. :rire:
Maintenant bon, faut pas oublier que Nemesis n'avait pas son lance roquette pendant tout le jeu non plus. Il était plutôt vite à main nue. Et je le trouve bien plus effrayant comme ça d'ailleurs.

Je suis aussi curieux de voir le level design. Il faut réussir à faire quelque chose de restreint mais dans une ville, sans que le tout est l'air d'une succession de couloir comme dans l'original.
Pour autant, j'en ai vu plusieurs réclamer un espèce d'open world, et je suis pas du tout d'accord avec eux.

Message édité le 14 février 2019 à 10:53:15 par Texa-
Poorgamer
Poorgamer
Niveau 10
14 février 2019 à 10:52:43

merci VDD pour ta présence d'esprit
un autre RE ne doit pas être comme RE4, point. RE4 est très bon pour l'évolution du moteur graphique mais c'est tout.
je préfère un scénario fragile et sérieux à la RE2 remake qu'un scénario complètement sortie du cul à la RE4.
l'atmosphère est pesante et c'est une évolution majeure comme le gameplay 3d mais le reste c'est de la merde.

Nan mais regarder quoi : https://i.ytimg.com/vi/4Z/4Z9aMCouwZM/maxresdefault.jpg
http://residentevilfr1.free.fr/re4/soluce/029.jpg
http://farm1.static.flickr.com/68/169865783_83e6c18ca2.jpg

:rire:

On passe d'un scénario un temps soit peu réaliste : virus, science, contamination, apocalypse qui rejoint nos peurs contemporaines à l'heure du capitalisme et de la mondialisation des produits et de la fragilité des métropole dans la contamination.

à un scénario Il faut sauver la fille du présidan svp svp, avec un village quelque part en espagne completement ravagé par dé gen très méchan et un boss au bicorne sortie d'un équipage de marin, des troll du seigneur dé ano et un marchan badass.

Message édité le 14 février 2019 à 10:55:29 par Poorgamer
Cube
Cube
Niveau 34
14 février 2019 à 11:47:13

Oh non pitié pas comme RE4 mdr

Et justement pourquoi pas un Racoon en open world ? Je trouve l'idée interresante, à la limite, un pseudo open world comme un metroid vania

Texa-
Texa-
Niveau 10
14 février 2019 à 11:56:00

Le 14 février 2019 à 11:47:13 Cube a écrit :

Et justement pourquoi pas un Racoon en open world ? Je trouve l'idée interresante, à la limite, un pseudo open world comme un metroid vania

Mais khey, RE2R c'est déja un Metroidvania. :rire:
En fait tout les RE principaux sont des Metroidvania excepté RE 4.5.6

Texa-
Texa-
Niveau 10
14 février 2019 à 11:56:22

Le 14 février 2019 à 10:52:43 Poorgamer a écrit :
un autre RE ne doit pas être comme RE4, point. RE4 est très bon pour l'évolution du moteur graphique mais c'est tout.
je préfère un scénario fragile et sérieux à la RE2 remake qu'un scénario complètement sortie du cul à la RE4.
l'atmosphère est pesante et c'est une évolution majeure comme le gameplay 3d mais le reste c'est de la merde.

Nan mais regarder quoi : https://i.ytimg.com/vi/4Z/4Z9aMCouwZM/maxresdefault.jpg

On passe d'un scénario un temps soit peu réaliste : virus, science, contamination, apocalypse qui rejoint nos peurs contemporaines à l'heure du capitalisme et de la mondialisation des produits et de la fragilité des métropole dans la contamination.

à un scénario Il faut sauver la fille du présidan svp svp, avec un village quelque part en espagne completement ravagé par dé gen très méchan et un boss au bicorne sortie d'un équipage de marin, des troll du seigneur dé ano et un marchan badass.

Merci.

Cube
Cube
Niveau 34
14 février 2019 à 12:57:04

Oui en soit tu as complètement raison Texa

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
14 février 2019 à 13:09:21

Bof, un survival horror c'est quand même mieux sur des zones étroites, avec pas mal de passage bloquants, pour te sentir plus oppressé. Sinon ça risque de passer sur un gameplay plus action et nerveux si t'as des km à faire, et/ou des millions de zombies à gérer.

SaintCelestin
SaintCelestin
Niveau 10
14 février 2019 à 13:58:21

Le 14 février 2019 à 11:56:00 Texa- a écrit :

Marque pas "tout" alors car ça en fait pas mal d'exception :rire:

Texa-
Texa-
Niveau 10
14 février 2019 à 14:02:47

Le 14 février 2019 à 13:58:21 SaintCelestin a écrit :

Le 14 février 2019 à 11:56:00 Texa- a écrit :

Marque pas "tout" alors car ça en fait pas mal d'exception :rire:

C'est que je ne considère pas le 4.5.6 comme des RE principaux. Mais c'est personnel. :hap:
Mais bon si tu préfère "RE1.2.3.CV.Rebirth.0 et RE2R sont des Metroidvania.

RHcrimson
RHcrimson
Niveau 20
14 février 2019 à 17:15:39

Le 14 février 2019 à 10:52:43 Poorgamer a écrit :

Et james Marcus dans RE0 ça passe par rapport à Salazar ?

Le scénario n'a jamais été, ne serais-ce "un peu" réaliste dans les premiers Re.
Dans le 2 là, l'histoire n'a juste aucun sens. et la taille du labo sous la ville c'est n'importe quoi.

Même google n'aurait pas les moyens de faire ça.

Il est censé faire quoi Léon dans une ville infesté de zombie, pourquoi il se casse pas ? A cause d'une asiatique qui se fait passer pour une agente du FBI ?

C'est un scénario sérieux, pour toi ça ?

Poorgamer
Poorgamer
Niveau 10
14 février 2019 à 17:26:10

Oh tu as raison, RE0 et VX entre Marcus et Wesker et la meuf je sais plus son nom, l'avion de chasse tout ça je trouve ca déplorable. C'est pas moi qui vais dire le contraire.
Mais au moins, le 0 et VX sont de véritables survival dans la progression.

Message édité le 14 février 2019 à 17:26:26 par Poorgamer
agent-4747
agent-4747
Niveau 10
14 février 2019 à 18:44:19

Le 14 février 2019 à 10:39:34 Cube a écrit :

Un système d’endurance pourrait rendre les esquives plus délicat